RS4ever a écrit:Plutôt que de les qualifier d'ingénieux, ce qui ferait état d'un quelconque talent dont ils sont majoritairement dépourvus, je dirais que leurs clients sont, dans le désordre : désinformés, naïfs, rêveurs, généreux, pressés, incurieux, voire inconscients.
Il est juste là, le problème, il s'agit de désinformation et de publicité mensongère.
sur certaine pub (aucun nom de cité pour éviter toute polémique que je ne souhaite pas), on peut lire :
Celles-ci sont créées sur mesure, adaptées à votre véhicule afin de respecter toutes les normes du constructeur et de rester dans les tolérances prévues à cet effet.
Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,...) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur. Ce stage est donc 100% fiable et la durée de vie du moteur n'est pas diminuée.
Nous pouvons alors déterminer ensemble les modifications et les réglages à effectuer afin de vous satisfaire tout en respectant les tolérances constructeurs.
=> mensonge
il faut arrêté de dire qu'ils respectent les normes du constructeur car il n'en est rien.
Il optimise de façon plus ou moins propre un moteur mais en aucun cas les CDC des constructeurs sont respectés. lorsque l'on sort 450Nm d'un F4Rt, je ne suis pas sûr que le DVA soit dimensionné pour, quid des pressions cylindre, et des autres paramètres qu'un constructeur valide ?
sur un autre forum où je suis assez actif, j'ai demandé à ce qu'ils enlèvent cette notion car c'est ce que l'on appelle de la publicité mensongère.
si l'on souhaite faire une reprog sur mesure en limitant les perfos (et ne pas faire un score en "stage 1"), on est client donc le préparateur doit être en mesure de le faire sinon, passez votre chemin. Et s'il vous parle de tolérance constructeur, pareil, allez autre part, il n'y connait pas grand chose dans ce domaine.