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Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Dim Mars 22, 2015 8:14 pm
par Christophe45
La modif a 2 mois, et je suis passé au CT le mois dernier.
RAS, comme on ne touche pas à l'ensemble de dépollution, ça passe sans soucis.
Niveau son, en mode sport, c'est déjà moins discret.
Au retour d'échappement, certain que les gens se retournent, bien plus qu'actuellement.
Pour garder le même bruit qu'avant (auto très silencieuse), il faut rester sur un filet de gaz.
Dès que tu es plus agressif, le bruit sera plus sourd, et, pour ma part, plus plaisant.
Sur autoroute, à 134, comme tu es sur le filet, même bruit qu'avant.
C'est juste la monté en vitesse qui sera moins silencieuse.

Je ne revient pas en arrière.
Mais tu pourras le faire sans problème en achetant un autre manchon.

Il faut juste savoir que si tu veux qu'elle fasse plus de bruit, elle fera plus de bruit.

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Dim Mars 22, 2015 8:47 pm
par Fab69
Donc c'est exactement ce qu'il me faut! merci pour ce retour.
par contre, j'ai pas de mode sport pour ma part il me semble.

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Dim Mars 22, 2015 11:07 pm
par Baptiste87
Merci pour votre réponse rapide et précise!

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Lun Mars 23, 2015 7:05 am
par Christophe45
Quand on prend en main une auto, il faut lire le livret ... :eye:

Sur ta gauche, sous l'aérateur, tu as quelques boutons.
Moteur tournant, régulateur désactivé (sur off ou limiteur), tu peux cliquer sur celui du triangle.
1 appuie, mode sport on -> esp plus permissif, modification de la réponse à la pédale, retour d'échappement (vers 3.000 tr/mn), et, sur les versions plus récente, on gagne 15cv.
1 appuie long -> mode sport + sensation vrai, plus d'esp/asr.
1 appuie court -> retour à la normal.

Le message s'affiche au tableau de bord.
Essaye dans un premier temps, mais je pense que tu passeras à l'inter tube...

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Mar Mars 24, 2015 6:43 am
par Fab69
Christophe45 a écrit:Quand on prend en main une auto, il faut lire le livret ... :eye:

Sur ta gauche, sous l'aérateur, tu as quelques boutons.
Moteur tournant, régulateur désactivé (sur off ou limiteur), tu peux cliquer sur celui du triangle.
1 appuie, mode sport on -> esp plus permissif, modification de la réponse à la pédale, retour d'échappement (vers 3.000 tr/mn), et, sur les versions plus récente, on gagne 15cv.
1 appuie long -> mode sport + sensation vrai, plus d'esp/asr.
1 appuie court -> retour à la normal.

Le message s'affiche au tableau de bord.
Essaye dans un premier temps, mais je pense que tu passeras à l'inter tube...


Ok'merci, en fait je connaissais deja ces modes.

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Jeu Avr 09, 2015 10:08 pm
par jix74
Oconnor a écrit:
ToFF a écrit:
Oconnor a écrit:
mimi57 a écrit:salut moi j'ai couper la ligne et j'ai acheter un tube inox de 50 cm avec un collier et le tour et jouer pour l’intermédiaire a moins de 100€ et le rendu et juste ce que je voulais, un peut plus de bruit le tout en restant un bruit d'origine et pas de casserole


J'ai tout commandé ce matin : tube inox d'un mètre, collier de 68-73 et un manchon double paroi inox de 65mm ; j'espère entendre un mieux, que ce soit perceptible en mode normal et sport car là la RS est étouffée..


Aurais-tu, stp, quelques liens pour commander tout cela...
Je pense faire la modif, et un petit tuto...


Of course :

A commander chez dprace ; reçu en 2-3 jours

1 x "TUBE DROIT 1m INOX DIAMETRE 65mm" (N° d'article: DPPS36): 42,60 €
1 x "JONCTION ETANCHE DOUBLE PAROIS INOX DIAMETRE 65mm" (N° d'article: DPPS165): 20,30 €
1 x "COLLIER INOX D'ECHAPPEMENT DIAMETRE 68 à 73mm" (N° d'article: DPPS17): 10,50 €

temps de montage moins d'une heure.

En MP si vous me filé votre mail je peux vous donner un jolie schéma exhaustif que j'ai fait pour qq1 du forum ;-)


Le collier inox 64-67mm ne correspond il pas mieux?

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Lun Mai 11, 2015 11:29 am
par pingu57

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Mer Oct 14, 2015 9:05 am
par Nabush
Salut,

Je pense faire la modification sur la mienne car je trouve le bruit d'origine vraiment trop discret. Du coup j'enlève la lunette arrière pour avoir le bruit du souffle de l'échappement.

Vous confirmez donc que c'est tout à fait vivable au quotidien comme modification ? Ma MRS est mon daily, ma femme et mon fiston viennent souvent avec moi, donc il faut que ce soit discret à faible charge.

De plus, niveau échappement bruyant je suis déjà servi avec ma 350Z piste/arsouille en collecteurs longs et ligne Titane, bandant sur circuit et en arsouille sur route, mais tellement casse oreille en conduite normale et sur autoroute que je met des boules quiès quand je fais des longs trajets pour aller sur piste :mrgreen:

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Mer Oct 14, 2015 6:12 pm
par commandatore
Tu peut y aller les yeux fermés,tu auras juste les poc poc plus présents le bruit n'est quasiment pas modifier et aucun bourdonnements sur autoroute.

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Mer Oct 14, 2015 9:53 pm
par YessS
Je suis très content de la modif surtout au vu du prix, et en effet ça reste très supportable... sauf que lorsque j'ai effectué 500 bornes sur autoroute avec la banquette arrière rabaissée pour y loger le vélo, j'ai un peu regretté car pour le coup le son est vraiment présent.
Bilan aucun problème, sauf si tu as de longs trajets banquette rabaissée. ;)

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Jeu Oct 15, 2015 11:56 am
par Nabush
YessS a écrit:Je suis très content de la modif surtout au vu du prix, et en effet ça reste très supportable... sauf que lorsque j'ai effectué 500 bornes sur autoroute avec la banquette arrière rabaissée pour y loger le vélo, j'ai un peu regretté car pour le coup le son est vraiment présent.
Bilan aucun problème, sauf si tu as de longs trajets banquette rabaissée. ;)


Même en vitesse stabilisée c'est bruyant banquette rabaissée ? :?: Vu d'où on vient j'aurais pensé que même banquettes rabaissée, en vitesse stabilisée qui plus est, cela aurait été relativement silencieux....

En fait ce que je recherche c'est le bruit qu'on a d'origine banquette rabaissée mais avec la banquette en place :mrgreen:

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Ven Oct 16, 2015 5:40 pm
par YessS
Oui même en vitesse stabilisée à 150 ça fait pas mal de bruit mais uniquement si banquette rabaissée sinon aucun problème. ;)

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Sam Oct 17, 2015 2:10 pm
par Yoasof
Salut
Les tubes intermédiaires de marques vendus dans le commerce ont ils un ou deux embouts femelles ?
Le raccordement au silencieux s effectue comment par un manchon supplémentaire ?

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Dim Oct 18, 2015 7:39 pm
par Nabush
Au fait au sujet de la commande DPRace : Pourquoi prendre du tube 65mm alors que la ligne est en 63.5mm ? :?:

J'ai fait la commande indiquée dans le topic, mais comme un idiot je ne me suis posé la question qu'après.... :-?

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Dim Oct 18, 2015 8:34 pm
par Pierrot29
J ai mesuré au pied a coulisses ĺa ligne et ca fait 65 mm .

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Dim Oct 18, 2015 9:06 pm
par Nabush
Pierrot29 a écrit:J ai mesuré au pied a coulisses ĺa ligne et ca fait 65 mm .


Il y a tellement de normes pour les diamètres de tuyauteries...

Donc là 63.5mm intérieur et 65mm extérieur. Il existe aussi du 63.5mm extérieur, c'est facile de se faire avoir...

Bon tant mieux ;-)

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Lun Oct 19, 2015 7:41 pm
par YessS
J'avais failli me faire avoir aussi, et le topic m'a remis dans le droit chemin :p

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Dim Oct 25, 2015 9:50 pm
par Nabush
Salut,

Je compte me lancer dans le montage demain ou après demain.

Existe t'il un tuto pour le démontage de la ligne d'origine ? Afin de couper propre, je préfère démonter la ligne pour travailler dessus....

Ou alors je suis preneur de conseils ou astuces.

Merci

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Lun Oct 26, 2015 9:58 am
par olivier_g_14
salut Nabush , tu regardes sur le site DP-RACE et pour le remplacement du silencieux intermédiaire , il faudra que tu prennes un tube inox de 1m en diamètre 65mm ( ce tube possède une collerette à une extrémité qui s'emboitera sur le tube d'origine coté moteur... il te faudra faire deux rainures à la Disqueuse de 3cm pour que le collier serre correctement sur le tube )
il te faut donc le fameux collier D64-67mm et 1 jonction inox double parois D65mm ( côté coupe arrière )

pour le boulot tu devras démonter les supports de silent-bloc de chaque côtés de l'intermédiaire ( clé à pipe de 13mm ) ça fera descendre un peu la ligne pour que tu puisses couper aisément.
Tronçonner le tube juste après la soudure de l'intermédiaire ( côté arrière )
et tronçonner le tube avant l'intermédiaire ( coté moteur ) en enlevant en tout 93cm de longueur.

tu enfiles le tube , tu remontes la ligne sur les supports silent-bloc , tu rapproches les jonctions les unes contre les autres et tu serres le collier et après la jonction double .

voila , c'est assez facile !
à Bientôt , j'espére te voir un de ces jours avec ta Jaune Poussin... ;-)
sportivement ,
Olivier

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Lun Oct 26, 2015 11:47 am
par jmonta63
Salut à tous,

Bon j'ai lu tous les posts en large en travers , beaucoup d'infos sur la suppression du l’intermédiaire que je compte faire sous peu.

Pour en avoir le cœur net suite à vos commentaires 2 questions:

- sur un tube 65mm faut-il installer un collier 68/73mm ou 64/67mm comme olivier_g_14 le précise sur son tuto?
- dois-je intervenir et bosser sous le chassis (donc monter l'auto sur un pont) ou est-que la partie inter est démontable?

Merci d'avance pour vos précisions ;-)