Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing
Publié:
Jeu Nov 08, 2012 11:02 pm
par Christophe45
Tu met un doudou accroché au rétro, tu diminue la visibilité, donc change les caractéristiques de l'automobile ->pas conforme.
On fait quoi ? Jamais vu de flics pour les téléphones au volant, les lignes continues bafouées, les camions à 5h du mat à 90 en ville, les feux vert pour toi, et ce sont les autres qui passent, il y a personne sur la route pour faire la loi, si ce n'est les dealers du quartier. Personne ne veut être surveillé, alors normal qu'on en soit arrivé là. De là à penser qu'on peut être des dangers parce qu'une auto fait 20% de puissance en plus qu'annoncé, ...
Oui, nous sommes hors la loi, oui nous en sommes conscient, oui c'est pas bien. Mais peut-être parce qu'on le sait, on fait plus attention qui si on ne l'avait pas fait.
Maintenant, si ta voiture n'est pas reprogrammée, je ne pense pas que ton gus de 30 ans soit un peu moins mort. On peut même se la jouer mauvaise foie, je l'ai achetée d'occasion, c'est le proprio d'avant qui ....
Bref, je ne cherche pas à nous donner raison, mais on sait ce qu'on fait, et les risques qu'on prend : dans un cas, l'assurance va mettre 5 ans pour trouver la faille de te mettre une cartouche, dans le nôtre, ce sera plus court. Seulement nous, on le sait.
Tite question : tu connais beaucoup de Volkswagen/Audi en diesel qui soient encore d'origine côté puissance ?
Tu as raison de sembler inquiet, mais ne soit pas aussi surpris. Ce qui compte, ce n'est pas la puissance, mais ce qu'on en fait ...
PS : ton intervention n'a aucun rapport avec ton pseudo ?
Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing
Publié:
Jeu Nov 08, 2012 11:06 pm
par boumbake
C'est quoi le mieux le doudou de ma fille sur le pied du GPS dans ma 206 ou l'autre
?
Et Christophe a raison, reprog c'est mal, dealer aux sorties des écoles à la vue de tous c'est bien...Euh y a pas un truc qui cloche les gens?
Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing
Publié:
Ven Nov 09, 2012 4:49 am
par rice68
Avec tes critières on peux rouler tranquille " 30 ans ,marié , 6 gosses et milliardaire " .....
On ne risque pas d'en chopper un souvent sur nos routes
Ou voulais tu écrire : " tuez le guss qui valait 6 milliards"
Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing
Publié:
Ven Nov 09, 2012 12:43 pm
par deurf
samRS4 a écrit:bubuche a écrit:Sur une voiture d'origine, en quoi tu veux faire du sur mesure??
Par contre, ce qu'il faut comprendre c'est qu'a resultat identique les carto peuvent etre differente ;) plus ou moins de boost, plus ou moi d'essence, plus ou moins d'avance... Y'a pas une seule recette ;)
Bah, par exemple si je te demandes sur une MRS3 250 ch ,300, 310 ch en stage 1, mais avec un couple inférieure à ce que l'on voit aujourd'hui (45 mkg), mais plutot 39, 40 mkg et une puissance plus haut perchée ,genre 6000 tours, à la place des 5500 habituels, peux tu me le faire???????
Oui totalement.
Il est possible de baisser les gains si le client le demande. Qui peut le + peut le -
Après, il y a certaines lois de la physique qu'on ne pourra pas modifier. Du genre impossible d'avoir un gros gain à 1500 rpm
Ou d'avoir sa pmax à 7000
Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing
Publié:
Ven Nov 09, 2012 5:52 pm
par autobleu
Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing
Publié:
Ven Nov 09, 2012 10:12 pm
par boumbake
Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing
Publié:
Sam Nov 10, 2012 9:28 am
par autobleu
Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing
Publié:
Sam Nov 10, 2012 9:51 am
par boumbake
Tu nous rassures alors
, nous aussi on te donne notre avis.
Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing
Publié:
Sam Nov 10, 2012 9:54 am
par autobleu
boumbake a écrit:Tu nous rassures alors
, nous aussi on te donne notre avis.
Ben oui, ou est votre probléme ??
Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing
Publié:
Sam Nov 10, 2012 10:59 am
par boumbake
Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing
Publié:
Sam Nov 10, 2012 11:51 am
par bubuche
Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing
Publié:
Sam Nov 10, 2012 11:54 am
par bubuche
samRS4 a écrit:choupa85 a écrit:bubuche a écrit:Sur une voiture d'origine, en quoi tu veux faire du sur mesure?
Que veux-tu dire par là bubuche?
Car JE le comprend de la maniere suivante: pas de reprog sur mesure en stage 1
Hors, ça va à l'encontre de tes propos habituels sur le sujet.
Bah sur un stage 1 c'est passage au banc ,pompage du programme et injection du nouveau.
Ensuite, repassage au banc et verification des mesures ( lambda ect....) pour ne pas endommager le moteur, et c'est terminé!!!!!!! ( donc en gros entre 1H30 et 2h30 passage au banc inclus)
Donc, c'est bien une reprog sur "mesure" puisque on vérifie les valeurs de ta voiture!!!!!
Maintenant je pense que toi tu parles du terme "à la carte" ( en clair on te mets ce que tu as envie, genre 300 ch mais un couple plus faible de 39 mkg, pour préserver l'embrayage et la boite par exemple)!!!!!!
Maintenant, que ce soit DAR ou les autres, ils font du trés bon boulot, mais faut faire attention au terme sur mesure!!!!!!!!
SAMRS4 à bien résumé, il y a sur mesure et sur mesure
Je prends un exemple tout simple, les Clio R3 sont reglées sur mesure à la limite du cliquetis avec le maximum d'avance car ils ont tous et tout le temps le même carburant donc ils peuvent se le permettre
Nous on règle sur mesure avec des marges car un jour tu iras mettre du SP98 chez Leclerc, un jour chez Cora, un autre chez Total et un autre y'en aura plus donc tu mettras du SP95 et si la ton moteur casse et que tu nous appelles pas content, dur dur
Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing
Publié:
Dim Nov 11, 2012 6:48 pm
par Christophe45
Je voulais pas me fâcher, ni te mettre en position de méchant. Je suis désolé si cela a été interprété ainsi.
Mea culpa.
Christophe
Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing
Publié:
Dim Nov 11, 2012 7:05 pm
par choupa85
bubuche a écrit:samRS4 a écrit:
Bah sur un stage 1 c'est passage au banc ,pompage du programme et injection du nouveau.
Ensuite, repassage au banc et verification des mesures ( lambda ect....) pour ne pas endommager le moteur, et c'est terminé!!!!!!! ( donc en gros entre 1H30 et 2h30 passage au banc inclus)
Donc, c'est bien une reprog sur "mesure" puisque on vérifie les valeurs de ta voiture!!!!!
Maintenant je pense que toi tu parles du terme "à la carte" ( en clair on te mets ce que tu as envie, genre 300 ch mais un couple plus faible de 39 mkg, pour préserver l'embrayage et la boite par exemple)!!!!!!
Maintenant, que ce soit DAR ou les autres, ils font du trés bon boulot, mais faut faire attention au terme sur mesure!!!!!!!!
SAMRS4 à bien résumé, il y a sur mesure et sur mesure
Je prends un exemple tout simple, les Clio R3 sont reglées sur mesure à la limite du cliquetis avec le maximum d'avance car ils ont tous et tout le temps le même carburant donc ils peuvent se le permettre
Nous on règle sur mesure avec des marges car un jour tu iras mettre du SP98 chez Leclerc, un jour chez Cora, un autre chez Total et un autre y'en aura plus donc tu mettras du SP95 et si la ton moteur casse et que tu nous appelles pas content, dur dur
Merci pour vos précisions, c'est plus clair pour moi désormais
Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing
Publié:
Lun Déc 03, 2012 12:54 pm
par bubuche
Hehe bientot du nouveau :)
Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing
Publié:
Lun Déc 03, 2012 1:42 pm
par gglaspi
Il faut en dire plus , que je sache si j'attends pour faire une reprog ou non
?