Page 4 sur 5

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Dim Juil 08, 2012 9:08 am
par TommyR
Super j'ai acheter la 2012 en espérant très fort qu'un jour sa soit possible reprogrammer uniquement en mode sport! Mais bon je roulerai au moins un an avant de faire la reprog.

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Dim Juil 08, 2012 3:49 pm
par Rs_by_swiss
bubuche a écrit:
Rs_by_swiss a écrit:
bubuche a écrit:On pense que l'on peut et on pense avoir trouver! Mais faut juste qu'on trouve 1 h pour essayer ;)

Sinon 0380296489 ou http://www.dijonautoracing.fr pour les tarifs ;)


J'ai la mienne qui est dispo en carto stock si jms tu veux teste :D



Tu as repris rendez vous d'ailleurs ?


Non, ma voiture est toujours immo chez renault ! Pour une bruit de calquement qu'ils ne trouvent pas !

Cependant, toi tu en penses quoi ? es vraiment possible pour renault, de mettre une carto 2012 sur une 2010 ?

Chez renault ils disent que non, car ils peuvent bien reprog, mais leur clips renault utilise les numéro de chassie, donc il faudrait contourner la sécurité du clips pour forcé une mise a jour de carto d'une 2012.

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Dim Juil 08, 2012 9:03 pm
par Nico-RS
bubuche a écrit:On pense que l'on peut et on pense avoir trouver! Mais faut juste qu'on trouve 1 h pour essayer ;)

Sinon 0380296489 ou http://www.dijonautoracing.fr pour les tarifs ;)


Dès que vous avez trouvé la soluce pour une reprog uniquement en mode Sport et en mode ESP off, n'hésitez pas à communiquer, ça me branche bien. ;-)

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Lun Juil 09, 2012 8:56 am
par Jubanast
ça me tente aussi d'avoir une reprog que sur le bouton ESP sport.

Merci

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Mar Juil 10, 2012 6:20 pm
par bubuche
On a réussi sur une Mégane RS 2010 :santa: :santa: :santa: :santa:

reprog dans bouton ESP Sport et le reste du temps d'origine !

détails a venir ;-)

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Mer Juil 11, 2012 7:48 am
par iPod
Héhé bien joué ! ;-)

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Mer Juil 11, 2012 8:09 am
par Rs_by_swiss
bubuche a écrit:On a réussi sur une Mégane RS 2010 :santa: :santa: :santa: :santa:

reprog dans bouton ESP Sport et le reste du temps d'origine !

détails a venir ;-)



tu sais qu'on t'aime toi :pirat: :pirat:

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Mer Juil 11, 2012 8:25 am
par Nico-RS
bubuche a écrit:On a réussi sur une Mégane RS 2010 :santa: :santa: :santa: :santa:

reprog dans bouton ESP Sport et le reste du temps d'origine !

détails a venir ;-)


Super! :cheers:
Et tout déconnecté (appui long sur bouton ESP) c'est possible d'avoir aussi la reprog ou c'est vraiment juste en mode Sport?
Du coup Renault peut voir quelque chose au passage à la valise ou pas? (garantie)

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Mer Juil 11, 2012 8:30 am
par stefmegane
Hummm :lol:
La il y a de la bonne nouvelle pour la journée !!!!
Bravo :cool:

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Mer Juil 11, 2012 7:38 pm
par g30rs
super, est que tu as les courbes ?

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Mer Juil 11, 2012 7:48 pm
par RiDeR-136
bubuche a écrit:On a réussi sur une Mégane RS 2010 :santa: :santa: :santa: :santa:

reprog dans bouton ESP Sport et le reste du temps d'origine !

détails a venir ;-)


Bravo :salut:

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 5:43 pm
par JCJ
Bonjour à tous!
J'ai qq petites questions bien précises pour vous. Je vais bientôt acquérir une MRS 3 version 2012 et j'aimerais en savoir plus sur les reprog.
1 Quand on emmène la voiture au contrôle technique est ce qu'il faut repasser à une carto d'origine ou est ce que la modification de cartographie reste invisible aux techniciens?
2 Lorsque on l'emmène chez Renault pour une vidange, pour changer des pièces d'usure ou pour un souci au niveau du moteur s’aperçoivent ils que la cartographie moteur à été modifiée et si oui est ce que la garantie saute?
3 Au cas ou il faudrait repasser à une cartographie d'origine, en fouillant bien ( par exemple après un accident de circulation ou autre) un expert peut il voir que ds le passé la carto à été modifiée? Si oui cela peut il poser problème même si à ce moment précis la voiture est de nouveau d'origine?
4 J'ai pu lire en parcourant le forum qu'il y avait essentiellement 2 types de modification de cartographie, en gros 2 philosophie: des boîtiers additionnels que l'on peut monter sois même et des reprog direct chez des pros. Est ce que les boîtiers peuvent être activés que lorsque l'on appuie sur le petit bouton magique qui rajoute en temps normal les 15 CV supplémentaires? Parce que je trouve ça bien sympa de rester légal sur route ouverte et d'avoir les chevaux supplémentaires quand on fait une sortie circuit... J'ai bien compris que chez des pros cela est possible. Dans les 2 cas en cas d'accident si l'on roulait en mode "250 CV" mais que les autorités se rendent compte que la voiture à plus de 265 CV en mode "petit bouton" activé, cela peut il m'être reproché??
Merci par avance :)

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 6:11 pm
par bubuche
g30rs a écrit:super, est que tu as les courbes ?



Bientot, je suis en vacances la ;-)

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 6:14 pm
par cooper
1) non bien sur
2) pour de l'entretien courant non, pour des investigations suite a gros problème moteur, detectable.
3) il peut voir chaque flash de la carto sans pouvoir dire si c'est une carto legal ou pas, mais il pourra faire le recoupement avec les factures/logiciel renault des intervention qu'il y a eut sur la voiture.
4) c'est pas vraiment un boitier additionnel, car un boitier reste en permanence sur la voiture, le bluefin puisque c'est de ça qu'on parle c'est un boitier externe qui permet d'injecter a "volonté" la carto origine ou la reprog.

et il faut arréter de croire que parce qu'elle reste en P origine sans un bouton c'est moins illégal, toute modification de puissance est illégal, au même titre que d'injecter une carto 265 dans une 250.

je ne veux dissuader personne, chacun fait ce qu'il veut, mais qu'il le fasse en connaissance de cause.
d'ailleurs, je trouve honteux que l'on puisse lire chez certains """préparateurs""":
-garantie conservée
-aucune incidence au niveau assurance
-la voitrue reste conforme a la CG

c'est totalement faux.

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 7:49 pm
par bubuche
JCJ a écrit:Bonjour à tous!
J'ai qq petites questions bien précises pour vous. Je vais bientôt acquérir une MRS 3 version 2012 et j'aimerais en savoir plus sur les reprog.
1 Quand on emmène la voiture au contrôle technique est ce qu'il faut repasser à une carto d'origine ou est ce que la modification de cartographie reste invisible aux techniciens?
2 Lorsque on l'emmène chez Renault pour une vidange, pour changer des pièces d'usure ou pour un souci au niveau du moteur s’aperçoivent ils que la cartographie moteur à été modifiée et si oui est ce que la garantie saute?
3 Au cas ou il faudrait repasser à une cartographie d'origine, en fouillant bien ( par exemple après un accident de circulation ou autre) un expert peut il voir que ds le passé la carto à été modifiée? Si oui cela peut il poser problème même si à ce moment précis la voiture est de nouveau d'origine?
4 J'ai pu lire en parcourant le forum qu'il y avait essentiellement 2 types de modification de cartographie, en gros 2 philosophie: des boîtiers additionnels que l'on peut monter sois même et des reprog direct chez des pros. Est ce que les boîtiers peuvent être activés que lorsque l'on appuie sur le petit bouton magique qui rajoute en temps normal les 15 CV supplémentaires? Parce que je trouve ça bien sympa de rester légal sur route ouverte et d'avoir les chevaux supplémentaires quand on fait une sortie circuit... J'ai bien compris que chez des pros cela est possible. Dans les 2 cas en cas d'accident si l'on roulait en mode "250 CV" mais que les autorités se rendent compte que la voiture à plus de 265 CV en mode "petit bouton" activé, cela peut il m'être reproché??
Merci par avance :)



Salut,
1 - la carto modifié reste invisible par un contrôleur technique.

2 - Lorsque l'on va chez Renault, ils ne s'aperçoivent pas au premier coup d'oeil que la carto est modifiée. Pour s'en rendre compte, il faut soit:
a) faire un relevé de pression de turbo en embarqué (encore qu'il faut que l'agent sache à combien est la pression de turbo d'origine)
b) qu'un ingénieur de la marque se branche à la voiture (ce qui est rare et qui ne nous est jamais arrivé jusqu'aujourd'hui, je touche du bois!)

3 - sur certaines marques, on peux le voir, pas chez Renault ;-)

4 - pour commencer on déconseille vivement les boitiers additionnels et je ne sais même pas s'il y en a qui fonctionne sur mégane 3 RS. Nous on fait que de la cartographie moteur et nous sommes les seuls pour le moment à proposer la carto dans le bouton ESP sport !
Ensuite d'un point de vu juridique, je ne saurai te répondre.

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 7:54 pm
par cooper
je trouve ces propos, bien plus responsable que chez certains autres ;-) :thumright:

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 8:40 pm
par JCJ
Très bien merci :)
Bon et bien je viendrais le faire chez vous :D
Donc si j'ai bien compris, si j'ai un souci quel qu'il soit sur la voiture tant que la garantie est valable, il vaut mieux tt de même revenir en configuration d'origine avant d'emmener la titine à la réparation. Vous faites des prix préférentiel pour revenir en confing normale pour ensuite remettre tous les chevaux?

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 8:45 pm
par bubuche
Pour revenir d'origine c'est gratuit, pour refaire une carto suite a remise d'origine de notre part ou suite a intervention chez Renault, c'est gratuit !

Tout le SAV est gratuit chez nous ;)

Sinon, faut tomber non plus dans la psychose! Pour une revision ou autre, pas besoin de remettre d'origine.

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Ven Juil 13, 2012 8:00 am
par gentleman69
bubuche a écrit:Ensuite d'un point de vu juridique, je ne saurai te répondre.


La loi française est claire et simple : modification de puissance = passage à la DRIRE pour changement de CG + changement assurance.

Tu le sais très bien :evil: mais aucun préparateur ne le dit car cela tue votre business. Il est certain que d'autres législations en Europe sont différentes mais ici c'est comme cela.

En cas d'accident avec dégâts corporels l'expert de l'assurance peut demander une expertise détaillée et là si la voiture est reprogrammée et pas déclarée c'est plus d'assurance et donc le pénal. :pale:

Après chacun fait ce qui lui plait mais en connaissance de cause et donc en étant hors la loi ;-)

Re: Reprogrammation Mégane 3 RS 2012

MessagePublié: Ven Juil 13, 2012 8:21 am
par RS4ever
gentleman69 a écrit: La loi française est claire et simple : modification de puissance = passage à la DRIRE pour changement de CG + changement assurance.
Tu le sais très bien :evil: mais aucun préparateur ne le dit car cela tue votre business. Il est certain que d'autres législations en Europe sont différentes mais ici c'est comme cela.
En cas d'accident avec dégâts corporels l'expert de l'assurance peut demander une expertise détaillée et là si la voiture est reprogrammée et pas déclarée c'est plus d'assurance et donc le pénal. :pale:
Après chacun fait ce qui lui plait mais en connaissance de cause et donc en étant hors la loi ;-)


Deux questions complémentaires :
1- une déclaration de la reprog à l'assurance change-t-elle quelque chose (hormis une hausse du coût de celle-ci) ?
2- pas d’harmonisation législative européenne en vue sur ce sujet (vs Allemagne par exemple) ?