Page 4 sur 5

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Mar Juin 12, 2012 8:57 pm
par jojo57
olivier93 a écrit:Faut voir la tête de la courbe aussi, j'ai 460nm à 3000 trs quand le turbo charge, après ça redescend...

Après c'est une question d'utilisation, je fais très peu de départs canons et j'essaie de la solliciter dans les tours mais c'est sur que la durée de vie de mon embrayage sera moindre que si je n'avais pas reprog.


C'est clair quand on aime on ne compte pas !
Du moment que l'on ne fasse pas 20 - 25000 kms par an. :roll:

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Mer Juin 13, 2012 3:17 pm
par choupa85
jojo57 a écrit:Constates tu aussi que le moteur est légèrement moins "coupleux" a bas régime (jusqu'a 2500 trs) ?
Par contre plus hargneux passé 3500 trs c'est clair.
Par contre le gars de shiftech m'a conseillé d'installer un echangeur plus performant (forge).
En effet si la température de l'air en sortie d'échangeur depasse 20° la puissance diminue.Le turbo n'aime pas les températures
tropicales. :lol:


Franchemment, je n'ai pas ressenti ce phénomène.
Pour ma part, ça marche un peu plus fort en dessous de 3 500T/min et elle est transfigurée au dessus.

Pour l'échangeur, je crois que Bubuche (DAR) indique que cela a peu d'intérêt en stage 1 sur une Megane 3 RS car celui d'origine va déjà très bien.
il tient par-contre un discours inverse au sujet de la Megane 2 RS ;-)
Tu retrouveras ces info sur le topic dédier à DAR sur ce forum ;-)

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Sam Juil 21, 2012 1:54 am
par Faabz
Il y'a une vidéo pour se rendre compte de la différence: http://www.youtube.com/watch?v=DqNNU0Frfck&feature=related

Clairement, le mec est mauvais au point de louper ses rapports, mais il repasse quand même devant la Focus RS stock.

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Dim Juil 22, 2012 8:49 am
par MeganeRS3-64
Faabz a écrit:Il y'a une vidéo pour se rendre compte de la différence: http://www.youtube.com/watch?v=DqNNU0Frfck&feature=related

Clairement, le mec est mauvais au point de louper ses rapports, mais il repasse quand même devant la Focus RS stock.


:cool:

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Sam Mars 07, 2015 9:13 pm
par pierreGT
Bonsoir,

Bluefin installé aujourd'hui sur ma mégane très content du résultat, comportement propre, gain de couple et d'agrément.

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Sam Mars 07, 2015 11:50 pm
par funtonic
Une réponse pour faire une remap avec tous les avantages possibles c'est sympas quand même! ;-)

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Dim Mars 08, 2015 7:25 am
par joce rs
Et pour 275 Trophy ?
Ils ont sorti quelque chose ?

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Dim Mars 08, 2015 8:59 am
par billll43
Je pense qu'ils doivent avoir ;-)

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Dim Mars 08, 2015 5:28 pm
par pierreGT
Hello

Bluefin installé ce weekend sur ma GT TCe, théorie je passe de 180 à 220cv (étonnant car la plupart des préparateurs annoncent 210) et de 300 à 367nm (cohérent avec les autres préparateurs)

Je suis satisfait on sent une bonne augmentation du couple surtout à bas régime et lors des passages de vitesses la reprise est bien plus franche j'ai pris des vitesses sur certaines routes que je ne pouvais prendre avant d’où mon sentiment de satisfaction.

après les 40cv, je les sens pas trop c'est bizzare, comme si il manquait encore un p'tit quelque chose à haut régime

mais globalement satisfait

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Dim Mars 08, 2015 7:25 pm
par stef06
Le problème du bluefin c est des cartos générique :sad: la même pour chaque rs :mad: alors qu une vrai remap est faite sur mesure pour chaque autos d'ou le tarif ;-) Apres tout depend par qui c est fait :mrgreen: Je ne rentrerai pas dans les details :lol: .

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Dim Mars 08, 2015 7:35 pm
par pierreGT
Oui je sais mais bon pour un stage 1, je pense que c'est bon beaucoup plus qu'on le pense font des reprog "générique"

vaut mieux pas rentrer dans les détails lol les histoires de reprog ici je préfère éviter ça rend les gens fou :king:

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Dim Mars 08, 2015 7:41 pm
par stef06
Ta raison :mrgreen: mais ta raison pour un stage 1 c est amplement suffisant

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Dim Mars 08, 2015 7:45 pm
par pierreGT
le truc, je me dis, quand renault met à jour ta carto, il te la passe pas au banc ni ne contrôle quoi que ce soit... après sans banc... c'est vrai je sais pas au final combien j'ai vraiment en plus. toute façon je l'injecte que lors de bourres en groupe l'été ou quand je veux vraiment bien allumer lol ces derniers mois avec la météo, j'exploitais déjà pas toute la puissance d'origine alors aucun intérêt pour moi d'avoir plus toute l'année c'est pour ça que le bluefin m'a bien intéressé

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Dim Mars 08, 2015 8:07 pm
par karl2-7
En effet le bluefin est vraiment tentant. on va sur circuit on le charge on repart on recharge l'origine!

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Dim Mars 08, 2015 8:44 pm
par Christophe45
Seul problème, c'est que pour avoir accès au calculateur, la température moteur doit être inférieur à 60°.
Donc, l'option j'arrive, je charge, et je roule, ben .......
Moi aussi, je disais, c'est juste de temps en temps que je l'activerai.
Je l'ai uniquement remise d'origine pour les visites renault, sinon, toute l'année et tout le temps.
Quand on y a goûté, ....

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Dim Mars 08, 2015 8:47 pm
par karl2-7
En effet c'est embêtant! moi je n'aime pas l'idée de rouler hors circuit avec la reprogue...

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Dim Mars 08, 2015 8:55 pm
par Loïc
Dommage aussi de devoir payer pour vendre son boîtier après avoir remis sa voiture d'origine.

Du coup j'ai mon bluefin qui va finir à la benne car cela coûte plus de 200€ de le remettre vierge :(

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Dim Mars 08, 2015 8:57 pm
par karl2-7
Pourquoi ne pas la garder reprogue loic?

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Dim Mars 08, 2015 9:35 pm
par Loïc
C'était sur mon ancienne Golf GTI que j'ai vendu l'année derniere.

J'ai préféré la remettre d'origine et revendre le boîtier à côté. Je be pensais pas que cela coutait aussi cher de le remettre à 0.

Au pire Bluefin pourrait proposer un rachat de boîtier et les reconditionner pour une nouvelle vente. Le mien va finir à la
benne dans pas longtems.

Re: BLUEFIN (réellement efficace ?)

MessagePublié: Dim Mars 08, 2015 9:49 pm
par pierreGT
Christophe45 a écrit:Seul problème, c'est que pour avoir accès au calculateur, la température moteur doit être inférieur à 60°.
Donc, l'option j'arrive, je charge, et je roule, ben .......
Moi aussi, je disais, c'est juste de temps en temps que je l'activerai.
Je l'ai uniquement remise d'origine pour les visites renault, sinon, toute l'année et tout le temps.
Quand on y a goûté, ....


Oui spécificité renault, mais si tu veux vraiment le faire il suffit de débrancher/rebrancher la batterie pour annuler la consigne de température et tu peux remettre/enlever la carto, faut juste avoir une clé sous la main pour défaire la cosse