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Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 8:31 pm
par Geo59
Un gain de 10s sur le 0 - 220 par rapport au modèle de série, c'est du costaud, faut quand même y aller.

Je pense que la parole doit revenir à Digiservices en faisant une journée de test sur la même voiture avant et après, cela confirmera ou pas les chiffres avancés par l'article du magazine Echappement.

Mais de là, à émettre un doute sur l'honnêteté intellectuel des journalistes de ce magazine qui fait référence dans le monde des magazines sur le sport automobile, c'est aller à des raccourcis, que je qualifie de court.

Il se peut effectivement que la MRS qui a servi de référence aux chronos du modèle originale n'était totalement de série, ce qui explique ce faible écart.

Personnellement, je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas une différence de comportement moteur entre la mesure sur le banc et sur la route, et plus spécialement à haut régime car je pense que le moteur est moins "chargé" du fait de l'absence de resistance dû à la pénétration dans l'air. je ne suis pas suffisamment spécialiste mais c'est une question qui m'a toujours interpellé, je leurs laisse la parole.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 8:35 pm
par FJX
Geo59 a écrit:Un gain de 10s sur le 0 - 220 par rapport au modèle de série, c'est du costaud, faut quand même y aller.

Je pense que la parole doit revenir à Digiservices en faisant une journée de test sur la même voiture avant et après, cela confirmera ou pas les chiffres avancés par l'article du magazine Echappement.

Mais de là, à émettre un doute sur l'honnêteté intellectuel des journalistes de ce magazine qui fait référence dans le monde des magazines sur le sport automobile, c'est aller à des raccourcis, que je qualifie de court.

Il se peut effectivement que la MRS qui a servi de référence aux chronos du modèle originale n'était totalement de série, ce qui explique ce faible écart.

Personnellement, je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas une différence de comportement moteur entre la mesure sur le banc et sur la route, et plus spécialement à haut régime car je pense que le moteur est moins "chargé" du fait de l'absence de resistance dû à la pénétration dans l'air. je ne suis pas suffisamment spécialiste mais c'est une question qui m'a toujours interpellé, je leurs laisse la parole.


Pour info il y a une soufflerie sur le banc de puissance, qui souffle sauf erreur de ma part assez fort l'avant du véhicule...Les pros te le confirmeront avec plus de précision !

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 8:36 pm
par FJX
Morex a écrit:C'est la courroie de distribution qui c'est décalée. Le journaliste n'a pas entendu que le clac clac clac du ralenti était aussi présent à 6 000 tr/min :?:


Bah quoi...nous somme plus à une connerie prêt sur ce topic :mrgreen: :mrgreen:


MDR !!!! + 1 !!! Mais pourquoi Digi à mis la rupture à 3000 tours aussi...(je plaisante bien évidemment)????!!!!!!!!
Bref on en lit des conneries dans ce topic !!! C'est amusant...
Quoi qu'il en soit, moi sans forcément avoir pris des chronos avant et après, j'ai par contre des repères "route" à partir desquels je sais que ma M3RS marche plus fort reprog que stock !

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 8:47 pm
par MRS 31
Pour faire avancer ce discours stérile, vous prenez une MRS stock, une MRS reprog chez digi, et une autre chez shifteck et vous vous donnez rendez-vous. Vous invitez par la même occasion les journalistes d'échappement et vous faites tous les tests possibles et imaginables.
Et là il n'y aura plus de "oui mais la MRS des tests avait les roues carrées, puis la M3RS stock avait du être croisé avec une fusée lunaire...."

D'ici là, vous pourrez causer des années sur ce sujet mais vous n'avancerez jamais...

Allez A+ :salut:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 8:49 pm
par Geo59
La soufflerie sert a refroidir le moteur et la temperature d'air de l'intercooler en simulant le déplacement du véhicule mais la résistance liée a la pénétration dans l'air.

Bon, malgré que ce soit un forum, on n'a plus qu'à se taire, ou MRS31 a un sujet a proposer

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 8:54 pm
par FJX
MRS 31 a écrit:Pour mettre fin à ce discours stérile, vous prenez une MRS stock, une MRS reprog chez digi, et une autre chez shifteck et vous vous donnez rendez-vous. Vous invitez par la même occasion les journalistes d'échappement et vous faites tous les tests possibles et imaginables.
Et là il n'y aura plus de "oui mais la MRS des tests avait les roues carrées, puis la M3RS stock avait du être croisé avec une fusée lunaire...."

D'ici là, vous pourrez causer des années sur ce sujet mais vous n'avancerez jamais...

Allez A+ :salut:


Les roues carrées c'est le top pour stationner en côte sans frein à main... :mrgreen:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 8:55 pm
par supercopa
c'est fou comme il y en a toujours qui se ramenent pour claquer le beignet a ceux qui ecrivent en avancant des arguments (videos, comparatif des mesures) en répondant que ca sert a rien de discuter...

c'est un forum non? on peut discuter non? et si ca t'interesse pas MRS 31, tu n'es pas obligé de lire le topic non?

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 8:57 pm
par erwin9
supercopa a écrit:admettons que le 180 soit atteint en fond de 4 sur la MRS3, ca voudrait dire que la puissance s'effondre a haut régime sur la version reprogrammée?

Quand on voit la courbe de la dernière postée sur ce thread (et comme les autres que j'ai vues aussi bien chez Digi que Shift), c'est effectivement le cas, largement plus que la stock. Moi la courbe me fait l'effet d'un diesel = le manque d'allonge mentionné dans le magazine. Tu as l'impression que le moteur s'essoufle. Alors qu'il pousse a priori plus fort que la stock, mais ce qui compte c'est la sensation de décroissance du couple ... Très désagréable, tu as l'impression de ne pas pouvoir te fier à la pédale d'accélération pour te sortir de situation, car y'a plus de boost à venir, ça ne peut qu'empirer. J'aime bien mieux la gueule de la courbe stock. Et le top, c'est l'inverse, genre ce que j'avais sur ma Clio RS avec le coup de pied au cul à 5400 ... lui il était toujours là pour sauver la mise, comme la cavalerie :cool:
Ngoht a écrit:Avec ma M3rs cup stock, j'ai fait un test de 0-100 sur une route plate (et dans les deux sens) avec le rs monitor dont je ne connais pas bien l'exactitude... 5s78 dans un sens et 5s6 dans l'autre sens avec un 400 m DA en 14s51.....

La précision, c'est celle de ton compteur. Etalonne avec un GPS ou les bornes kilométriques sur autoroute, et tu auras la réponse. Avec 3 ou 4% d'erreur (par en-dessous), ce qui semble être une valeur courante sur la M3, ça te fait déjà 6.02 s en fait ... Je ne pense pas que tu devrais évaluer la valeur des mesures de ce canard sur la base de ton RS Monitor :salut:

A+, Erwin9.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 9:15 pm
par MRS 31
Geo59 a écrit:La soufflerie sert a refroidir le moteur et la temperature d'air de l'intercooler en simulant le déplacement du véhicule mais la résistance liée a la pénétration dans l'air.

Bon, malgré que ce soit un forum, on n'a plus qu'à se taire, ou MRS31 a un sujet a proposer


GEO59, je dis juste que cela fait 4 pages qu je vois des gens parler (pour ne pas dire dénigrer) sans avoir la moindre idée des tenants et des aboutissants des essais qui ont été réalisés. En gros ca parle sans rien savoir. Tout ce que je propose c'est de faire des tests pour être fixés. Désolé de proposer quelque chose qui peut faire avancer le débat. Maintenant je vous laisse continuer votre discussion bien stérile :salut: !!!!!

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 9:18 pm
par erwin9
Si on utilise cette aune, je ne vois que des discussions stériles sur ce forum et sur la majorité des autres :lol:. Heureusement qu'on n'a pas tous la même aune .. :salut:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 9:22 pm
par MRS 31
supercopa a écrit:c'est fou comme il y en a toujours qui se ramenent pour claquer le beignet a ceux qui ecrivent en avancant des arguments (videos, comparatif des mesures) en répondant que ca sert a rien de discuter...

c'est un forum non? on peut discuter non? et si ca t'interesse pas MRS 31, tu n'es pas obligé de lire le topic non?


Mais quels arguments tu avances. Tu dénigres comme un cochon digiservice. Le sujet était à peine poser que déjà tu commencais à les pourrir sans avoir la moindre idée de comment les tests ont été fait.

Un forum mais tu as vu le ton de tes réponses, un forum est un lien de discussion pas un lieu pour descendre aux yeux de tous un reprogrammateur.

Pour info, je n'ai aucun lien de près ou de loin avec digiservices et je pense qu'il vaudrait mieux pas que j'expose ici ma façon de voir les reprogs...

Vraiment désolé de proposer quelque chose pour faire avancer le débat, mais que toi tu viennes me faire la leçon de moral là c'est la meilleure :salut:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 9:27 pm
par supercopa
MRS 31 a écrit:
supercopa a écrit:c'est fou comme il y en a toujours qui se ramenent pour claquer le beignet a ceux qui ecrivent en avancant des arguments (videos, comparatif des mesures) en répondant que ca sert a rien de discuter...

c'est un forum non? on peut discuter non? et si ca t'interesse pas MRS 31, tu n'es pas obligé de lire le topic non?


Mais quels arguments tu avances. Tu dénigres comme un cochon digiservice. Le sujet était à peine poser que déjà tu commencais à les pourrir sans avoir la moindre idée de comment les tests ont été fait.


justement dans mon premier post j'avance des faits, tout a fait verifiables et que Digiservices aurait pu avoir tout loisir de démentir, ce qu'ils n'ont pas fait.

et je ne parle pas du tout du test Echappement, et pour cause je ne l'avais pas encore eu sous les yeux.

c'est toi qui te ramene pour faire la morale en disant que tout ca c'est sterile etc. Et par la meme occasion tu me traites de cochon, c'est pas super sympa ca ! :pig:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 9:36 pm
par MRS 31
supercopa a écrit:
MRS 31 a écrit:
supercopa a écrit:c'est fou comme il y en a toujours qui se ramenent pour claquer le beignet a ceux qui ecrivent en avancant des arguments (videos, comparatif des mesures) en répondant que ca sert a rien de discuter...

c'est un forum non? on peut discuter non? et si ca t'interesse pas MRS 31, tu n'es pas obligé de lire le topic non?


Mais quels arguments tu avances. Tu dénigres comme un cochon digiservice. Le sujet était à peine poser que déjà tu commencais à les pourrir sans avoir la moindre idée de comment les tests ont été fait.


justement dans mon premier post j'avance des faits, tout a fait verifiables et que Digiservices aurait pu avoir tout loisir de démentir, ce qu'ils n'ont pas fait.

et je ne parle pas du tout du test Echappement, et pour cause je ne l'avais pas encore eu sous les yeux.

c'est toi qui te ramene pour faire la morale en disant que tout ca c'est sterile etc. Et par la meme occasion tu me traites de cochon, c'est pas super sympa ca ! :pig:


Tout ce que je veux dire c'est que sur un sujet comme ça, le seul moyen d'avoir un début de réponse c'est de faire des tests.
Je pense pas qu'il soit difficile de trouver sur le forum une MRS reprog par shifteck, une part digi et une stock pour faire des essais grandeurs natures. Là, vous aurez une base de discussion solide et non du : "sur echappement", "sur youtube", "moi j'ai fait ça"...

Je sais pas mais cela me semble censé et réalisable à faire comme test non ???????

Au fait dans ton premier post tu parles de protocole de reprog !!
Je pense pas que tu ais mis sur le forum les cartos pleine charge de shifteck et digiservices !!!

En tout cas désolé de vous avoir dérangé dans votre discussion. Je sors et vous promet de ne plus vous déranger ! :salut: :arrow:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 10:13 pm
par Geo59
Je rejoins MRS31 sur le fait que seul un test avant/après avec la même voiture permettra de lever le doute

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le qualificatif "stérile" , chacun est libre de trouver Intéressante une discussion ou pas.

Il est clair que si Digiservices ne relève pas le "défi", faudra se demander pourquoi ?

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 10:31 pm
par MRS 31
Geo59 a écrit:Je rejoins MRS31 sur le fait que seul un test avant/après avec la même voiture permettra de lever le doute

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le qualificatif "stérile" , chacun est libre de trouver Intéressante une discussion ou pas.

Il est clair que si Digiservices ne relève pas le "défi", faudra se demander pourquoi ?


Il est vrai que la manière dont j'ai tourné ma phrase pouvait porter à confusion.
J'entendais stérile dans le sens ou peu importe les arguments que chacun apportera on arrivera jamais à avoir une réponse définitive. En gros, j'avais l'impression de lire du "forum auto" :-?

Désolé si ma tournure de phrase a pu en choquer certain mais je n'ai pas voulu écrire cela pour faire croire que je me pense supérieur aux autres.
:roll:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 11:40 pm
par Mike80
D'accord avec toi MRS31....moins de bla -bla et des tests chrono avec une mégane avant /aprés reprog chez digi ou tartampion reprog.
J'ai bien envie d'envoyer un mail à Echappement pour avoir des réponses parce que ils ont beau avoir une "réputation" de journal sérieux ...ça n'empeche pas les erreurs ou les mauvais test du au manque de temps....
Une Focus RS reprog. par digi ça fait des chrono d'enfer et pas une MRS.... :shock: :shock: :-?

supercopa -> apparement tu veux en venir au fait qu'une reprog. ça sert à rien...ben j'ai la solution ,tu fait pas de reprog. ;-)

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Jeu Sep 02, 2010 6:40 am
par FJX
Mike80 a écrit:D'accord avec toi MRS31....moins de bla -bla et des tests chrono avec une mégane avant /aprés reprog chez digi ou tartampion reprog.
J'ai bien envie d'envoyer un mail à Echappement pour avoir des réponses parce que ils ont beau avoir une "réputation" de journal sérieux ...ça n'empeche pas les erreurs ou les mauvais test du au manque de temps....
Une Focus RS reprog. par digi ça fait des chrono d'enfer et pas une MRS.... :shock: :shock: :-?

supercopa -> apparement tu veux en venir au fait qu'une reprog. ça sert à rien...ben j'ai la solution ,tu fait pas de reprog. ;-)


+1 ! Voilà il ne la fait pas et basta ! Quant aux autres qui eux l'ont faite, ils savent qu'ils n'ont pas besoin d'Echappement pour avoir leur point de vue sur leur jouet avant/après reprog ! Quant à ceux qui doutent, deux solutions : ils essaient ou ils stoppent les fourberies !
Maintenent planne un sérieux doute quand même sur la M3RS stock utilisée pour les chronos test !

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Jeu Sep 02, 2010 8:23 am
par Geo59
Je penche sérieusement vers la piste de la M3RS de test qui devait être bien née et très bien entretenu, à la mode Renault Sport, d'où les temps sortis lors du test Echappement.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Jeu Sep 02, 2010 9:38 am
par fonzarello
hey les gars.......ça fait quand même 3 pages que j'ai dis qu'il fallait que digiservices nous refasse des tests avant/apres je propose donc un espece de référendum sur qui est pour et qui est contre.......qui souhaite que Digiservices refasse des tests grandeur nature, hein? ça doit pas etre dur pour eux effectivement de trouver une stock le matin sur laquelle il vont faire une prépa, il la chronometre et ensuite l'apres midi apres la prepa ils refont les memes tests et on compare , c'est simple ça non? et ça claquera peut etre la gueule d'"echappement" et de tous les detracteurs digiservices.......
Moi j'essaie simplement de comprendre qque chose qui à priori me semble incongru : qu'une caisse de 50cv de plus et + de 400 Nm fasse moins bien qu'une caisse d'origine.
A vos vote ! ! ! ! .......ça fera peut etre bouger Digiservices.......

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Jeu Sep 02, 2010 10:12 am
par Ngoht
moi je vote pour refaire l essai.... j étais dans l optique de faire une reprog et je dois avouer que là,je suis un peu refroidi.... si c est pour perdre en performances pures,cela ne sert a rien..... j espére que digi saura et oseras remettre les chronos à l heure....