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Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Juil 21, 2010 10:45 am
par Jomont
Franchement, lorque tu solicite la pédale de droite elle devient Diabolique :evil: ce qui va à merveille avec son Chassis CUP :mrgreen:

Mais au quotidien elle reste la gentille fille que j'aime aussi, calme discrète par son bruit à bas régime et lorsqu'il faut appuyer elle se transforme pour devenir Monstrueuse et elle fait le bruit que j'aime tant :mrgreen:

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Juil 21, 2010 10:57 am
par FJX
Jomont a écrit:Franchement, lorque tu solicite la pédale de droite elle devient Diabolique :evil: ce qui va à merveille avec son Chassis CUP :mrgreen:

Mais au quotidien elle reste la gentille fille que j'aime aussi, calme discrète par son bruit à bas régime et lorsqu'il faut appuyer elle se transforme pour devenir Monstrueuse et elle fait le bruit que j'aime tant :mrgreen:


+1 !!!! Même combat pour moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Juil 21, 2010 1:02 pm
par Jomont
;-)

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Ven Août 20, 2010 3:20 pm
par Kartmanevo9
Salut,

Je vais demain en Belgique pour doper mamie :sunny:

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Ven Août 20, 2010 7:31 pm
par robixfr
Kartmanevo9 a écrit:Salut,

Je vais demain en Belgique pour doper mamie :sunny:


Vous serez deux en fait !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mar Oct 26, 2010 6:14 pm
par guillaumers
salut à tous,

je suis sur la region parisienne et j'ai plusieurs focus rs qui veulent tester contre une megane rs reprog.
il y a méme un tt rs, golf r, gt turbo ... enfin pas mal de petit bolide pour comparer.
si il y a des amateurs, contactez moi

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 6:31 pm
par fabrice-d57
bonjour j'ai une question...que devient la garantie constructeur en cas de reprog.....merci a tous pour vos avis et conseils....

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 6:40 pm
par guillaumers
salut,
moi je bosse à la hotline FORD, et je peux te dire que lorsqu'une focus rs est reprog, et que par la suite un probléme moteur apparait = charge client.

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 7:10 pm
par FJX
guillaumers a écrit:salut,
moi je bosse à la hotline FORD, et je peux te dire que lorsqu'une focus rs est reprog, et que par la suite un probléme moteur apparait = charge client.


Comment vous apercevez-vous que les RS sont reprog ? Les clients vous le disent ? Vous téléchargez les carto complètes alors ?

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 7:19 pm
par haribo63
fxjuillot a écrit:
guillaumers a écrit:salut,
moi je bosse à la hotline FORD, et je peux te dire que lorsqu'une focus rs est reprog, et que par la suite un probléme moteur apparait = charge client.


Comment vous apercevez-vous que les RS sont reprog ? Les clients vous le disent ? Vous téléchargez les carto complètes alors ?


m2ME SI LE PROGRAMME EST REMIS D'origine ils peuvent te dire combien de fois le boitier a été flashé

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 7:27 pm
par FJX
Oui alors là j'ai un gros doute...Ce n'est qu'une eprom, quand tu la flashes, tu la flashes...Au mieux ils te diront la dernière fois qu'elle a été flashée, mais le nombre de fois je ne vois pas au vu de quel historique mémorisé et où surtout...
Enfin dans l'informatique c'est comme ça, et je ne pense pas que ce soit si différent sur un calculo...

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 7:30 pm
par guillaumers
sur focus tu le vois directement car tu es obligé d'ouvrir le calculateur

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 7:33 pm
par haribo63
fxjuillot a écrit:Oui alors là j'ai un gros doute...Ce n'est qu'une eprom, quand tu la flashes, tu la flashes...Au mieux ils te diront la dernière fois qu'elle a été flashée, mais le nombre de fois je ne vois pas au vu de quel historique mémorisé et où surtout...
Enfin dans l'informatique c'est comme ça, et je ne pense pas que ce soit si différent sur un calculo...


T'inquiète, quand les programmes sont changés il retrouve. Et tu peux t'assurer que même cacher ils trouveront la panne et ils feront tout pour que tu payes...

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 7:47 pm
par FJX
Normal qu'ils puissent voir que le programme a été changé, et quand ça a été fait ! Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour ça...Il y a le clip par exemple chez Renault...Mais pour encore en connaitre le contenu, encore faut-il downloader la cartographie complète ou prendre à la limite toute une batterie de mesures en tout genre : pression de turbo, à l'admission,...et j'en passe ! Mais le nombre de fois où l'eprom a été flashée je ne pense pas qu'ils puissent le savoir, ou alors il y a une eprom qui sauvegarde l'eprom et ainsi de suite...Ca ferait beaucoup d'eproms tout ça ! Bref !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 7:54 pm
par haribo63
fxjuillot a écrit:Normal qu'ils puissent voir que le programme a été changé, et quand ça a été fait ! Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour ça...Il y a le clip par exemple chez Renault...Mais pour encore en connaitre le contenu, encore faut-il downloader la cartographie complète ou prendre à la limite toute une batterie de mesures en tout genre : pression de turbo, à l'admission,...et j'en passe ! Mais le nombre de fois où l'eprom a été flashée je ne pense pas qu'ils puissent le savoir, ou alors il y a une eprom qui sauvegarde l'eprom et ainsi de suite...Ca ferait beaucoup d'eproms tout ça ! Bref !


enfin bref toussa pour dire que voila... :cool:

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 8:17 pm
par FJX
Au passage, j'aimerais bien savoir comment vous faites alors chez Ford...Il y a une boite noire sur les Focus RS ???? Ou alors le propriétaire tient un journal de bord... :shock: J'aime bien m'endormir chaque jour un peu moins con ! :cheers:
Allez balance les infos haribo (c'est bon la vie...Tiens ça me donne envie de bouffer un crododile ou un schtroumph !) ! :mrgreen:
Bref ça m'intéresse...Merci d'avance !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 8:19 pm
par guillaumers
je trouve ça normal que le constructeur puisse refuser une garantie sur une voiture modifié.
la garantie marche sur la conception de leur produit, aprés si tu décides de le modifier et que cela provoque des soucis, c'est normal que le constructeur refuse de payer à cause des modifs.

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 8:21 pm
par FJX
guillaumers a écrit:je trouve ça normal que le constructeur puisse refuser une garantie sur une voiture modifié.
la garantie marche sur la conception de leur produit, aprés si tu décides de le modifier et que cela provoque des soucis, c'est normal que le constructeur refuse de payer à cause des modifs.


Je suis d'accord, et quand tu modifies tu acceptes les risques éventuels...Mais là ce n'est pas la question, c'est plutôt comment peuvent-ils le savoir sans télécharger complètement la cartographie du calculo?????

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 8:27 pm
par erwin9
Si tu dessoudes la mémoire et que tu la flashes directement, ils auront du mal à le voir. Je ne crois pas que la puce tienne un compte du nombre d'écritures.
Mais si tu passes par le calculo / la prise diag pour la reprog ... bin je dirais que l'ECU peut tracer ce qu'il veut. Depuis une simple date de l'opération jusqu'à la liste des commandes avec les @ et les tailles écrites.
Ils peuvent aussi mettre une checksum qui dépend de la date de flash .. et là, ça sert à rien de remettre la carto d'origine, à moins que tu ne saches recalculer la checksum.

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Oct 27, 2010 8:30 pm
par guillaumers
comme je le disais, pour reprog une focus rs, tu es obligé d'ouvrir le culculateur.
donc vu qu'il est bien collé, ça laisse forcement des traces (méme en faisant attention).
ensuite tu vois directement que la modifié à la pression de turbo.
chez ford tu peux pas voir combien de fois un calculateur a été flashé car tu peux le vider autant de fois que tu veux.