Page 4 sur 11

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Mer Sep 29, 2010 11:49 am
par Stickers
AnthonyRS3 a écrit: il y a meme différentes tailles de silencieux mais la MRS étant relativement silencieuse il ne sert à rien de monter trop gros.

Ben moi je parle de la M3RS... Donc niveau des tailles de la sortie j'ai pas trop le choix toute facon... :scratch:



AnthonyRS3 a écrit:4) Damien te fera un devis suivant la config voulu: Nombres de silencieux, diamètre de la ligne, type de sorties...

Pas de choix suir le type de sortie sur la M3RS on est bien d'accord ?



AnthonyRS3 a écrit:Sinon quand est-ce que quelqu'un vire cet affreux trapèze en plastique chromer pour installer 2 sorties rondes facon mini cooper-S ou lambo ? :mrgreen:

A mon avis cette pièce grise et l'autre pièce en tôle évitent à l'échappement de faire fondre le diffuseur noir laqué non ?


Encore merci à toi pour les réponses ;)

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Mer Sep 29, 2010 1:27 pm
par fonzarello
ça y est j'ai reçu ma ligne inoxline ........delai 3 semaines a peu pres apres l'envoi du chèque......je la fait monter mardi prochain avec filtre BMC et prepa digiservice !!!!!!! ça va bien me changer je pense........pour l'avoir fait sur 2 subaru WRX (prepa et silencieux) il me tarde de voir ce que ça va donner sur un moteur plus teigneux comme celui de la MRS 3......on a l'impression d'avoir une autre caisse entre les mains.......ça c bon ! ! ! !!
va pas falloir qu'ils m'emmerdent sur la route avec leur boxster S de kéké........

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Mer Sep 29, 2010 2:56 pm
par AnthonyRS3
Stickers a écrit:
AnthonyRS3 a écrit: il y a meme différentes tailles de silencieux mais la MRS étant relativement silencieuse il ne sert à rien de monter trop gros.

Ben moi je parle de la M3RS... Donc niveau des tailles de la sortie j'ai pas trop le choix toute facon... :scratch:



AnthonyRS3 a écrit:4) Damien te fera un devis suivant la config voulu: Nombres de silencieux, diamètre de la ligne, type de sorties...

Pas de choix suir le type de sortie sur la M3RS on est bien d'accord ?



AnthonyRS3 a écrit:Sinon quand est-ce que quelqu'un vire cet affreux trapèze en plastique chromer pour installer 2 sorties rondes facon mini cooper-S ou lambo ? :mrgreen:

A mon avis cette pièce grise et l'autre pièce en tôle évitent à l'échappement de faire fondre le diffuseur noir laqué non ?


Encore merci à toi pour les réponses ;)



Bien entendu il n'y a pour l'instant aucun type de sortie pour M3RS puisque c'est un tube brute qui fini la ligne. Quand je parle de la taille des silencieux, j'entends par la le volume du corps du silencieux. Je parlais également dans un cas général, les productions inoxline ne se limitent pas qu'à la M3RS. ;-)

Sinon concernant la pièce chromé en forme de trapèze, ce n'est qu'un vulgaire bout de plastique. La tôle à l'intérieur quand à elle est bien la pour faire par-chaleur.

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Ven Oct 01, 2010 9:24 pm
par inoxline
Merci pour les réponses Antho :salut:
Tu as tout bon ;-)

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Mar Oct 05, 2010 7:41 pm
par fonzarello
ayé .....j'ai fait posé ma ligne inoxline......que du bonheur!!!!! moi qui suis hyper sensible au son de mes caisses, là je suis servi.....un vrai bon son racing de moteur teigneux......beaucoup plus de graves et des retours d'echappements qui claquent !!!!!
non vraiment super ligne inox , je ne saurai trop conseiller de la mettre à ceux qui veulent améliorer l'un des seul defauts de la mrs 3 : LE SON!!!!! dans les tours c'est l'hallu comme ça souffle avec plus d'aigu qu'avant , bien plus mechant d'ailleurs y a qu'a voir la tronche des gens qui se sont retourner sur mon passage....j'etais jusqu'au rupteur en 2......;apparemment meme de dehors ça deboite ......+++++++

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Sam Oct 09, 2010 9:59 pm
par manu.76
aie aie aie pfffffff......vous commencez a me faire serieusement envie avec vos lignes inox :cool:
va falloir que je scrute ça de plus pres :tongue:

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Lun Oct 11, 2010 11:40 am
par rs3-28
salut
moi aussi je me tate

j'ai vu celle de tom-rs au rasso de plaisir, et c'est vrai que ca chhange TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :salut:

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Mar Oct 19, 2010 10:37 pm
par inoxline
Catalyseur sport et Tube afrique disponible pour Megane 3 RS.
- Cata sport 460€
- Tube afrique 230€

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 4:23 pm
par ZeusRS
Je vais faire mon noob, mais qqun pourrai-t-il me faire un petit explicatif des termes liés aux lignes d'échappement?
Je voudrais franchir le pas, mais je m'y perds, decata, tube afrique, silencieux, tube intermédiaire, etc...

D'avance merciiii! :mrgreen:

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 4:46 pm
par MN007
ZeusRS a écrit:Je vais faire mon noob, mais qqun pourrai-t-il me faire un petit explicatif des termes liés aux lignes d'échappement?
Je voudrais franchir le pas, mais je m'y perds, decata, tuba afrique, silencieux, tube intermédiaire, etc...

D'avance merciiii! :mrgreen:


ha je suis preneur aussi d'une explication sur l'avantage et inconvénient de chacun.

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
par JC07
+1 :cool:

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 8:12 pm
par inoxline
Petit explicatif.

Sur la ligne d'origine de la megane 3 rs vous avez:
1- Catalyseur d'origine
2- Tube de descente avec flexible
3- Tube intermédiaire avec silencieux
4- Silencieux arrière

Le tube afrique 230€ suprime le catalyseur par un tube.
Gain en perf a haut régime, perte de couple a bas régime (trop libre)

Le catalyseur sport 460€ suprime le catalyseur d'origine par un cata sport moins gros
Gain en perf a haut régime, pas de perte de couple.

La ligne a 650€ suprime le silencieux intermédiaire et remplace le silencieux arrière par un silencieux faible volume
Bruit plus sourd même ralenti et rageur dans les tours. Pas de gain ni de perte de puissance.

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 11:06 pm
par ZeusRS
Merci beaucoup!!! :cool:
Et peut-on coupler la ligne avec le cata sport? :eek:

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Ven Oct 22, 2010 12:42 pm
par inoxline
Sans problème ;-)

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Jeu Oct 28, 2010 10:47 pm
par haribo63
DOnc ligne entiere pourle cata c'estquoi la marquedu cata sport

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Ven Oct 29, 2010 8:06 am
par inoxline
Cata sport Marque Inoxline performance.
Le corps du cata sport (Marmitte) est soustraité au nom de mon enseigne.


Image

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Mar Nov 09, 2010 9:28 pm
par haribo63
fonzarello a écrit:ayé .....j'ai fait posé ma ligne inoxline......que du bonheur!!!!! moi qui suis hyper sensible au son de mes caisses, là je suis servi.....un vrai bon son racing de moteur teigneux......beaucoup plus de graves et des retours d'echappements qui claquent !!!!!
non vraiment super ligne inox , je ne saurai trop conseiller de la mettre à ceux qui veulent améliorer l'un des seul defauts de la mrs 3 : LE SON!!!!! dans les tours c'est l'hallu comme ça souffle avec plus d'aigu qu'avant , bien plus mechant d'ailleurs y a qu'a voir la tronche des gens qui se sont retourner sur mon passage....j'etais jusqu'au rupteur en 2......;apparemment meme de dehors ça deboite ......+++++++



C'est une ligne ténor ou bariton :mrgreen:

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Sam Nov 27, 2010 6:58 pm
par edgar
est ce que le cata sport a les ecrou pour les sondes d'origine SVP ?

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Sam Nov 27, 2010 8:39 pm
par Nostromo
edgar a écrit:est ce que le cata sport a les ecrou pour les sondes d'origine SVP ?


J'ajouterai, dans le cas où on peut bien brancher la sonde, s'il n'y a pas de voyant qui s'allume au tableau de bord et si on passe le contrôle technique sans problème avec?
et aussi est-ce qu'on peut attendre un gain de puissance avec le cata sport+ligne inoxline et un filtre à air sport, éventuellement avec une reprog déjà faite avant l'installation? ou faut-il faire une retouche de la reprog après?
Merci

Re: Echappement inoxline performance

MessagePublié: Dim Nov 28, 2010 8:41 pm
par inoxline
Pour le moment pas de retour sur les cata sport M3RS.

Concernant le contrôle technique, sa passera au ralenti mais c'est souvant limite au ralenti accélérer (Norme après 2005). Sa arrive souvant que les cata d'origine passe limite avec l'age...

Niveau gain je ne peu pas donner de chiffres sans preuve a l'appuis.
La reprog c'est une fois que toute les pièces installées qu'il faut la faire ;-)



Les deux supports de sonde lambda sont en place sur le catalyseur sport et le décata.