En Meme tant on se doute bien que si Renault avait pût mettre 300 cv et 450 NM dans la RS avec la même fiabilité il l'aurais fait !!..
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Toute les pièces sont faite pour une contrainte donner avec un seuil de rupture il y a toujours une marge de sécurité ,plus il augmente cette marge plus sa leur coûte de l'argent ..
La Trophy R a 275 cv ,et un nouveau volant moteur et un embrayage modifié (sans compter ce qu'on ne sait pas ) ça doit pas être par hasard ...
Il y a tellement de facteur avec la reprog ,respect de la meçanique ,temps de chauffe ,condition climatique,temps de charge soumis aux pièces ,qualité de la reprog ,à partir du moment où on se rapproche du seuil de tolérance des pièces ,sa passe ou pas ...
Mais bon si le F4RT était conçu pour faire 300 cv il les ferais sûrement ..Sont quand meme très fort ses reprogrammeurs ..
Les gars connaissent toutes les contraintes thermiques de chaques moteurs que les constructeurs on mis des années et des milliers de kilomètres a developer ...
Quand tu voit le catalogue de véhicule qu'il reprog et à la vitesse a laquel ils sont opérationnel sont impressionnant les gars ..
Autant sur un moteur bonus je peut comprendre que retrouvé sa puissance d'origine est à leur porté ,autant ajouté 30 cv (ou plus ) et 100 Nm a l'arrache comme ça je suis moins convaincu ...
Mais ce n'est que mon avis ,on est là d'ailleurs pour donné les sien ,je me trompe peut être complètement ...
Ce qui serais intéressant a lire cest surtout l'avis d'un motoriste qui a bossé des années et avec des moyens enorme avec toute une équipe a developer un moteur ...
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