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Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Dim Fév 02, 2014 7:08 pm
par drafter26
Merci! Plus qu'à choisir entre inter tube, slicencieux tube et catback! Dur :scratch:

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Mar Fév 04, 2014 6:41 pm
par RsIIIOverDrive
Perso je trouve que le silencieu tube cree une trop grosse raisonnance ds l habitacle
Si t a le budget catback sans hesiter

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Mar Fév 04, 2014 6:56 pm
par Bossnono
Oconnor a écrit:Of course :

A commander chez dprace ; reçu en 2-3 jours

1 x "TUBE DROIT 1m INOX DIAMETRE 65mm" (N° d'article: DPPS36): 42,60 €
1 x "JONCTION ETANCHE DOUBLE PAROIS INOX DIAMETRE 65mm" (N° d'article: DPPS165): 20,30 €
1 x "COLLIER INOX D'ECHAPPEMENT DIAMETRE 68 à 73mm" (N° d'article: DPPS17): 10,50 €


Commande passée pour les mêmes articles jeudi dans la soirée et reçu ce matin :lol: pour un délai sur site de 15 jours!!!

Rajouter 14.90€ de port soit un total livré à 88.3€

Site très sérieux avec un suivi commande au top et un emballage nickel.

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Mer Fév 05, 2014 4:35 pm
par Kev_RS
Je viens de craquer et de passer commande chez DPRace!

Merci aux intéressés pour cette solution très facile et peu onéreuse pour améliorer le son de nos M3RS... ;-) :cheers:

Impatient de monter le tout et entendre le résultat!!! :mrgreen:

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Jeu Fév 13, 2014 10:24 am
par Kev_RS
Colis reçu quelques jours à peine après la commande, livraison rapide c'est du tout bon!

Bientôt montage et impressions ;)

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Jeu Fév 13, 2014 12:34 pm
par R26-0033
J'ai lu sur le Forum que la suppression de l'intermédiaire avait pour conséquence de réduire le couple, car cela réduisait la contre pression.
Avez-vous constaté ce phénomène ?
:salut:

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Jeu Fév 13, 2014 6:40 pm
par 74power
j'ai fait cette modif et je n'ai rien remarqué d'anormale
mais tu as peu etre raison !

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Jeu Fév 13, 2014 9:16 pm
par Bossnono
74power a écrit:j'ai fait cette modif et je n'ai rien remarqué d'anormale
mais tu as peut etre raison !


+1 :roll:

Aucun regret, le petit plus sonore qui manquait vraiment pour la 250cv et pour pas cher :lol:

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 7:34 am
par Kev_RS
R26-0033 a écrit:J'ai lu sur le Forum que la suppression de l'intermédiaire avait pour conséquence de réduire le couple, car cela réduisait la contre pression.
Avez-vous constaté ce phénomène ?
:salut:


Je dirais oui, mais ce serait plutôt valable pour ceux qui sont décata! Où p-e si tu vires le silencieux inter + l'arrière... Non?

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 11:34 am
par R26-0033
Kev_RS a écrit:
R26-0033 a écrit:J'ai lu sur le Forum que la suppression de l'intermédiaire avait pour conséquence de réduire le couple, car cela réduisait la contre pression.
Avez-vous constaté ce phénomène ?
:salut:

Je dirais oui, mais ce serait plutôt valable pour ceux qui sont décata! Où p-e si tu vires le silencieux inter + l'arrière... Non?

Pour ceux qui ont un intermédiaire tube + remplacement du pot par un SB, c'est flagand.
Je voulais savoir si cela se ressentait aussi avec un intermédiaire tube + pot d'origine, car avec seulement le SB, il n'y a pas de différence avec l'origine.
Mais, comme certains l'on signalé, pour avoir roulé dans une Trophy avec un SB, ce n'est pas top sur de longs trajets.
Il faudrait un système à clapets comme sur les Porsche, Ferrari, ....
J'ai trouvé cela : http://www.europetuning.com/pieces-tuni ... 02412.html
:salut:

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 11:48 am
par Yannick31
R26-0033 a écrit:Mais, comme certains l'on signalé, pour avoir roulé dans une Trophy avec un SB, ce n'est pas top sur de longs trajets.
Il faudrait un système à clapets comme sur les Porsche, Ferrari, ....
J'ai trouvé cela : http://www.europetuning.com/pieces-tuni ... 02412.html
:salut:


Bien d'accord, j'avais ce petit bourdonnement sur autoroute (sur mon ex M3RS et sur ma R26 actuelle), qui gonfle au bout d'un moment, pas de suite. Là je l'ai enlevé le SB sur ma R26.

Inoxline a fait ce système récemment pour une autre voiture, il doit sûrement pouvoir l'appliquer sur la ligne d'une Megane, et ça serait idéal ... couteux mais idéal ...

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Lun Fév 24, 2014 10:20 am
par @rn@ud
Pour compléter les commandes:

Image

PINCE COUPE TUBE POUR TUYAUX ECHAPPEMENT STANDARDS
Diamètre de tube: 19 à 83mm
-réf DPLS024
49,90 €

http://www.dprace.com/catalogue/echappe ... chappement

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Ven Août 15, 2014 4:24 pm
par deurvi
super chouette l info et le schema pour l intermediare juste savoir concernant le diametre c est 65 mm exterieur ou interieur? si qu elqu un de la famille rs peut peut repondre merci

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Mar Août 26, 2014 6:58 pm
par ptitalex25
j aimerais mettre également un intermédiaire inox ou un silencieux tube , ou pourquoi pas les 2 ? le souci c est que j ai cru comprendre qu il y avais des contraintes en mettant les 2 bourdonnement , reconnaissance dans l habitacle ... .......pouvez vous m aidez svp.
Existe t il un échappement intermédiaire + silencieux ? merci

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Sam Mars 21, 2015 4:23 pm
par Fab69
Sympa ce topic, je vais surement poser un inter tube.
Pour le montage, on peut faire ca directement sur la voiture sans démonter la ligne d'origine ? car j'ai regardé dessous il y a aucun raccord, tout est soudé du pot jusqu'au cata.

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Sam Mars 21, 2015 11:43 pm
par Christophe45
Oui, 1 seul morceau du début à la fin.
Quand tu commandes tes éléments, si tu es la personne qui opère, n'oublie pas de rajouter dans le panier, le coupe tube.
Je ne l'ai pas fait, et j'ai bien galéré.

Pour te donner un aperçu.
La disqueuse en diam 115 ne fait pas le tour (même avec un disque neuf).
La scie sauteuse, avec de sacrées lames (pas acier car pas assez longues), a morflé : le support du sabot (plastic) a cassé.
La lame de la scie dans un fourreau spécifique est limite, car la ligne est montée sur silent-bloc, et tout bouge.
J'ai été à 2 doigts d'acheter une scie sabre.

Je crois que j'avais mal lu le post.
Mais je ne referai pas la même erreur, c'est sûr .....

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Dim Mars 22, 2015 9:11 am
par Fab69
Christophe45 a écrit:Oui, 1 seul morceau du début à la fin.
Quand tu commandes tes éléments, si tu es la personne qui opère, n'oublie pas de rajouter dans le panier, le coupe tube.
Je ne l'ai pas fait, et j'ai bien galéré.

Pour te donner un aperçu.
La disqueuse en diam 115 ne fait pas le tour (même avec un disque neuf).
La scie sauteuse, avec de sacrées lames (pas acier car pas assez longues), a morflé : le support du sabot (plastic) a cassé.
La lame de la scie dans un fourreau spécifique est limite, car la ligne est montée sur silent-bloc, et tout bouge.
J'ai été à 2 doigts d'acheter une scie sabre.

Je crois que j'avais mal lu le post.
Mais je ne referai pas la même erreur, c'est sûr .....

Ok bien noté pour le coupe tube !
Donc on opere avec la ligne encore sur la titine...
Tu es content du resultat ? Ca vaut le coup ?

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Dim Mars 22, 2015 1:38 pm
par Baptiste87
Bonjour à tous je suis le sujet depuis un petit moment sans avoir poster mais une question me titille, avais vous put vérifier au nivau de la pollution avec le silencieux inter remplacer par un tube inox et le silencieux d'origine?

Je m'explique, lors d'un future passage au Ct faudrais t'il remonter le silencieux (Surment possible si couper/démonter proprement) ou sa passe comme sa?

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Dim Mars 22, 2015 4:54 pm
par pchiiitR25
Ca passe au CT sans problème tant que tu gardes le cata

Re: Intermédiaire tube inoxline

MessagePublié: Dim Mars 22, 2015 5:01 pm
par 38R26
L'intermédiaire n'est pas la pour dépolluer la voiture, le rôle de l'intermédiaire c'est d'atténuer les retours d'échappement donc de réduire le bruit c'est tout ;-)