Page 3 sur 6

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Jeu Avr 19, 2012 4:14 pm
par bubuche
Dks21 a écrit:Je passerai avec plaisir jeter un coup d'oeil dans le courant de la semaine prochaine alors!



Ok ;-)

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Dim Avr 22, 2012 2:42 pm
par iPod
Donc si j'ai bien compris c'est un garett le turbo c'est plus le mitsu vu que vous avez changé le collecteur !?

Et régulateur de pression d'essence d'origine ?

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Dim Avr 22, 2012 3:00 pm
par Rs_by_swiss
non il a dit tout se qui est essence est stock !

Un turbo de evo 9 pourrait pas se monter ?

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Dim Avr 22, 2012 6:35 pm
par bubuche
Rs_by_swiss a écrit:non il a dit tout se qui est essence est stock !

Un turbo de evo 9 pourrait pas se monter ?


C'est un gt28 ;)

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Dim Avr 22, 2012 7:09 pm
par bubuche
Nos tests sont deja pas mal aboutis.
On ne peux pas se permettre de faire 200 000 kms mais nous faisons de tres grosses charges et plusieurs pointes a 250.
Nous faisons tous ce qui est destructeur pour le moteur!

On l'a repassée au banc vendredi et les chiffres n'ont pas bougés d'un poil, ca semble donc bien engagé ;)

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Dim Avr 22, 2012 10:06 pm
par iPod
Ok merci pour la réponse, trop fort :cheers:

Vous avez AFR et EGT embarqués dans la caisse ou vous faites sans ?!

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Lun Avr 23, 2012 6:57 am
par bubuche
iPod a écrit:Ok merci pour la réponse, trop fort :cheers:

Vous avez AFR et EGT embarqués dans la caisse ou vous faites sans ?!


On les a sur le banc plus le casque cliquetis mais pas en embarqué ;)

On connait deja tres bien le moteur et on sait ce que l'on peut (dois) faire en terme de cliquetis et lambda.

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Lun Avr 23, 2012 8:19 am
par Rs_by_swiss
Petite question impossible de monter le turbo sans modifier le collecteur? Sinon vous avez fait combien de km déjà?

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Lun Avr 23, 2012 9:10 am
par bubuche
Rs_by_swiss a écrit:Petite question impossible de monter le turbo sans modifier le collecteur? Sinon vous avez fait combien de km déjà?


Non impossible.

Et sinon pas bcp de kms, je dirais 1000 pour le moment.

Mais comme je l'ai deja dit, ce moteur tient 10000kms en course avec 360cv

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Lun Avr 23, 2012 12:28 pm
par Aspec22
Siouplait une ch'tite vidéo arffff :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A bientôt.

FAB.

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Lun Avr 23, 2012 12:40 pm
par jeremyc39
Aspec22 a écrit:Siouplait une ch'tite vidéo arffff :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A bientôt.

FAB.



+1 on est fan !!!! :cheers: :cheers:

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Lun Avr 23, 2012 1:40 pm
par Dks21
Si il ne se met pas a flotter, je pense que je vais aller la voir tout a l'heure... ;-)

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Lun Avr 23, 2012 3:09 pm
par bubuche
Arrete tout, on est fermé le lundi !!!

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Lun Avr 23, 2012 3:30 pm
par Dks21
Bah en meme temps, vu le temps, j'ai vite ete refroidi....

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Mer Avr 25, 2012 10:45 am
par France Auto Racing
Voici quelques photos du kit turbo:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt!

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Mer Avr 25, 2012 11:18 am
par yoyolareunion
Super, c'est trop tentant !!!!!

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Mer Avr 25, 2012 12:48 pm
par Tonton Nakama
C'est bon ça!!! :cool:

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Sam Avr 28, 2012 4:25 pm
par Dks21
Alors... J'ai essayé la bête (à 365 ch). Que dire... C'est une belle réalisation, tout est stock sauf le turbo, les durites, la dump, le decata et le collecteur (chouette au passage). Au niveau bruit, au ralenti, peu de changement par rapport à l'origine; en revanche des qu'on met un peu de gaz qu'on leve le pied: ca souffle, ca grogne, ca petarade! Au point qu'on croirait avoir une ligne inox sans inter...
Au niveau des sensations de conduite, comme la courbe le laisse imaginer, on perd en reprise en bas du compte tour: pas la peine de s'attendre a decoller en écrasant en 6eme à 50km/h! En revanche des que le turbo se met en charge, c'est la deferlante et jusqu'au rupteur, pas le moindre signe d'essouflement, ca pousse encore et toujours! Et le pire (!) dans tout ça c'est que ca passe au sol sans broncher puisque l'arrivee de la cavalerie est progressive.
Pour conclure, c'est une modif assez sympa, ca change le caractere de l'auto mais ca ne la rend pas inexploitable.
Enfin pour finir merci à bubuche et à l'équipe pour l'accueil toujours sympa et pour la discussion fort agreable ;-).

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Dim Avr 29, 2012 8:00 am
par Tonton Nakama
cool, merci du retour ;)

Re: Megane 3 RS 400cv

MessagePublié: Mar Mai 01, 2012 7:52 am
par bes-57
Je ne comprends plus rien...
400ch ou 365ch !???!