Re: Avis sur couple max sur la boîte PK4 pour une reprog' ?
Publié: Dim Nov 21, 2010 2:02 pm
Merci pour ton témoignage Jack, qui confirme exactement mon ressenti perso. C'est vrai que la MRS DCI était naturellement plus linéaire que ma Laguna II GT DCI 175. On l'a toujours remarqué, entre potes utilisateurs du DCI 175 sur Megane ou Laguna.
Par contre là où j'ai été bluffé, agréablement, c'est sur le DCI 180 qui, stock, marche vraiment super bien et super fort, en accélérations comme en reprises...
Je suis content de lire des commentaires d'utilisateur du M9R qui viennent corroborer les miens, face aux "détracteurs" du mazout ici ! Ce n'est vraiment pas méchant les gars, ne le prenez vraiment pas mal surtout. Je respecte bien entendu vos opinions.
Il est vrai que le M9R n'a rien à voir avec le F4RT de nos chères M3RS mais je vous avoue sans risques que vous devriez essayer, et notamment reprog. Vous comprendriez mieux pourquoi j'ai toujours pensé que la M3RS stock manquait de caractère "colle siège" et de ce fait de sensations, sensations que l'on était en droit d'espérer d'une telle sportive. Ca explique pourquoi la M3RS, avant reprog, m'a toujours globalement déçu...Je m'attendais à retrouver mes sensations de ptit con de 18 ans en GT Turbo ; voiture asceptisée c'est sur mais quand-même ! Malheureusement non, et de ce fait mon 180 DCI d'avant m'a tout de suite terriblement manqué après l'avoir déposé en concession pour repartir avec la Megane 3 RS !
Quoi qu'il en soit, merci Jack car tu viens me conforter dans mon choix de retourner au DCI 180 (dans 1 mois maintenant), qui m'enchante au plus haut point...Et après reprog et bien que dire, whaouhhh !
Par contre là où j'ai été bluffé, agréablement, c'est sur le DCI 180 qui, stock, marche vraiment super bien et super fort, en accélérations comme en reprises...
Je suis content de lire des commentaires d'utilisateur du M9R qui viennent corroborer les miens, face aux "détracteurs" du mazout ici ! Ce n'est vraiment pas méchant les gars, ne le prenez vraiment pas mal surtout. Je respecte bien entendu vos opinions.
Il est vrai que le M9R n'a rien à voir avec le F4RT de nos chères M3RS mais je vous avoue sans risques que vous devriez essayer, et notamment reprog. Vous comprendriez mieux pourquoi j'ai toujours pensé que la M3RS stock manquait de caractère "colle siège" et de ce fait de sensations, sensations que l'on était en droit d'espérer d'une telle sportive. Ca explique pourquoi la M3RS, avant reprog, m'a toujours globalement déçu...Je m'attendais à retrouver mes sensations de ptit con de 18 ans en GT Turbo ; voiture asceptisée c'est sur mais quand-même ! Malheureusement non, et de ce fait mon 180 DCI d'avant m'a tout de suite terriblement manqué après l'avoir déposé en concession pour repartir avec la Megane 3 RS !
Quoi qu'il en soit, merci Jack car tu viens me conforter dans mon choix de retourner au DCI 180 (dans 1 mois maintenant), qui m'enchante au plus haut point...Et après reprog et bien que dire, whaouhhh !