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Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 11:06 pm
par deurf
supercopa a écrit:le 0-100 sur le mouillé je veux bien mais toutes les autres valeurs devraient etre largement au dessus de la MRS de base.


Je ne sais plus quoi te dire...
Je me demande si parfois tu conduis un véhicule sur route humide... :king:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 11:19 pm
par supercopa
deurf a écrit:
supercopa a écrit:le 0-100 sur le mouillé je veux bien mais toutes les autres valeurs devraient etre largement au dessus de la MRS de base.


Je ne sais plus quoi te dire...
Je me demande si parfois tu conduis un véhicule sur route humide... :king:


non je vis dans le desert et je voyage a dos de chameau. :clown:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 11:28 pm
par erwin9
Ou alors, si en perfs 275 cv Renault = 300 cv repro, ça en dit long sur ce qu'est le travail sur une cartographie ...

A+, Erwin9.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 9:23 am
par deurf
Voilà la Megane 3 RS d'hier!

je vous laisse faire une pause sur la courbe, nous sommes LARGEMENT au dessus partout...

http://www.youtube.com/watch?v=9nUKObQEqj8

Bonne journée :cheers:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 9:51 am
par FJX
deurf a écrit:Voilà la Megane 3 RS d'hier!

je vous laisse faire une pause sur la courbe, nous sommes LARGEMENT au dessus partout...

http://www.youtube.com/watch?v=9nUKObQEqj8

Bonne journée :cheers:


C'est beau 265HP stock !!! C'est dingue quand même les différences de puissance que l'on peut remarquer entre plusieurs M3RS d'origine...Comment vous expliquez cela chez Digi ?

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 10:23 am
par Bourmatt
deurf a écrit:Voilà la Megane 3 RS d'hier!

je vous laisse faire une pause sur la courbe, nous sommes LARGEMENT au dessus partout...

http://www.youtube.com/watch?v=9nUKObQEqj8

Bonne journée :cheers:


265 d'origine j'ai des doutes, disons que si vos mesures sont decalés de 15 cv ( c'est un banc a rouleau pas un banc moteur ). On enleve ces 15 cv a votre reprog et ca en donne deja que environ 285. Les voitures données a la presse ont des calib 275 cv mesuré sur banc moteur. Si tu passes ces memes vehicules sur vos bancs tu leur en trouvera peut etre 310 cv ! Bref perso ca m'etonne pas car chez renault ils ont pas reussi a sortir 300cv avec ce turbo sur banc et c'est pas des branques.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 10:26 am
par FJX
Bourmatt a écrit:
deurf a écrit:Voilà la Megane 3 RS d'hier!

je vous laisse faire une pause sur la courbe, nous sommes LARGEMENT au dessus partout...

http://www.youtube.com/watch?v=9nUKObQEqj8

Bonne journée :cheers:


265 d'origine j'ai des doutes, disons que si vos mesures sont decalés de 15 cv ( c'est un banc a rouleau pas un banc moteur ). On enleve ces 15 cv a votre reprog et ca en donne deja que environ 285. Les voitures données a la presse ont des calib 275 cv mesuré sur banc moteur. Si tu passes ces memes vehicules sur vos bancs tu leur en trouvera peut etre 310 cv ! Bref perso ca m'etonne pas car chez renault ils ont pas reussi a sortir 300cv avec ce turbo sur banc et c'est pas des branques.


C'est l'histoire des HP aux roues et HP moteur...Là les 265HP c'est moteur non, Durf ?

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 10:31 am
par MRS 31
Ce que veut dire Bourmatt.
C'est qu'on le veuille ou non, un banc à rouleaux n'atteind pas le niveau de précision d'un banc moteur.
Sur un banc moteur, il n'est pas question de correctif, la puissance mesurée et celle du moteur.
Avec les bancs à rouleaux, on intègre une somme d'erreur qu'il n'est pas possible d'ignorer.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 10:35 am
par Bourmatt
MRS 31 a écrit:Ce que veut dire Bourmatt.
C'est qu'on le veuille ou non, un banc à rouleaux n'atteind pas le niveau de précision d'un banc moteur.
Sur un banc moteur, il n'est pas question de correctif, la puissance mesurée et celle du moteur.
Avec les bancs à rouleaux, on intègre une somme d'erreur qu'il n'est pas possible d'ignorer.


Oui voila, par exemple le rendement de boite est directement lié a la temperature d'huile dans celle-ci. Entre une voiture qui a chauffé au ralenti et une qui a roulé deux heures tu trouveras deja une difference en cv entre les deux. Alors qu'au banc moteur ce genre de paramètres n'interviennent pas.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 10:43 am
par FJX
Bourmatt a écrit:
MRS 31 a écrit:Ce que veut dire Bourmatt.
C'est qu'on le veuille ou non, un banc à rouleaux n'atteind pas le niveau de précision d'un banc moteur.
Sur un banc moteur, il n'est pas question de correctif, la puissance mesurée et celle du moteur.
Avec les bancs à rouleaux, on intègre une somme d'erreur qu'il n'est pas possible d'ignorer.


Oui voila, par exemple le rendement de boite est directement lié a la temperature d'huile dans celle-ci. Entre une voiture qui a chauffé au ralenti et une qui a roulé deux heures tu trouveras deja une difference en cv entre les deux. Alors qu'au banc moteur ce genre de paramètres n'interviennent pas.


Ok je vois...Merci pour les précisions, je me coucherai moins con ! :mrgreen:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 12:35 pm
par Ngoht
salut,
je doute de plus en plus du sérieux de ce magazine car si on prend les mesures de la porsche 911 turbo s, il la chronomètre à 21s1 au mille alors que les autres magazines l'ont mesurée à 20s4.... leur chronos sont de pire en pire..... c'est ma pensée....
Avec ma M3rs cup stock, j'ai fait un test de 0-100 sur une route plate (et dans les deux sens) avec le rs monitor dont je ne connais pas bien l'exactitude... 5s78 dans un sens et 5s6 dans l'autre sens avec un 400 m DA en 14s51.....
donc je doute des chronos d'échappement.... il ne précise pas si c'est un chassis cup mais la banquette est absente car c'est un véhicule de société...... car même avec un temps humide voir trempé, la mégane digi aurait du combler son retard du départ lors de sa remontée....
de plus, un membre du forum qui a reprog la sienne chez digi tient des z3 m, des caymans s etc.... donc c'est que l'auto marche mieux que d'origine........

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 12:42 pm
par FJX
Ngoht a écrit:salut,
je doute de plus en plus du sérieux de ce magazine car si on prend les mesures de la porsche 911 turbo s, il la chronomètre à 21s1 au mille alors que les autres magazines l'ont mesurée à 20s4.... leur chronos sont de pire en pire..... c'est ma pensée....
Avec ma M3rs cup stock, j'ai fait un test de 0-100 sur une route plate (et dans les deux sens) avec le rs monitor dont je ne connais pas bien l'exactitude... 5s78 dans un sens et 5s6 dans l'autre sens avec un 400 m DA en 14s51.....
donc je doute des chronos d'échappement.... il ne précise pas si c'est un chassis cup mais la banquette est absente car c'est un véhicule de société...... car même avec un temps humide voir trempé, la mégane digi aurait du combler son retard du départ lors de sa remontée....
de plus, un membre du forum qui a reprog la sienne chez digi tient des z3 m, des caymans s etc.... donc c'est que l'auto marche mieux que d'origine........


Oui je crois que c'est Jomont, mais ce n'est pas chez Digi mais chez Shiftech je crois !

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 3:21 pm
par deurf
Celle là était particulièrement en forme c'est clair!
D'habitude nous sommes plutot dans les 255cv sur ce moteur...

Rodage parfait (le proprio a dans les 50 ans et fais du circuit depuis des lustres...), coup de chance sur les pièces moteur, bon carburant...
Tout peut jouer.
En tout cas, elle avait une parfaite santé à l'origine, et elle a sorti notre meilleur couple jusqu'à présent une fois reprog ;)


mais ça ne sert à rien de chercher à enlever 15cv, c'est des idioties ;-)

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 7:02 pm
par supercopa
deurf a écrit:
supercopa a écrit:le 0-100 sur le mouillé je veux bien mais toutes les autres valeurs devraient etre largement au dessus de la MRS de base.


Je ne sais plus quoi te dire...
Je me demande si parfois tu conduis un véhicule sur route humide... :king:


MRS3 Origine vs MRS3 Digiservices (chiffres Echappement)

0-160 14"0 14"1
0-180 18"1 19"1

c'est donc entre 160 et 180 que la MRS3 d'origine fait un trou de presque une seconde face a la MRS3 reprogrammée par Digiservices, ceci exclut donc que ce soit la pluie qui soit en cause puisqu'a cette vitesse le patinage n'existe pas.
N'ayant pas de MRS3 j'attends des proprios qu'ils valident ou infirment une hypothese qui me vient a l'esprit : admettons que le 180 soit atteint en fond de 4 sur la MRS3, ca voudrait dire que la puissance s'effondre a haut régime sur la version reprogrammée?

d'autre part, je releve dans l'article :
"nous avons reussi des departs sensiblement equivalents a ceux réalisés avec une RS de base"
donc il n'est pas question de pluie et de soucis de motricité ?

"contrairement aux impressions le moteur manque d'allonge"
etonnant quand on regarde les deux courbes de puissance !!!

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 7:08 pm
par Morex
La puissance chute à haut régime effectivement...tout comme sur la version d'origine :mrgreen:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 7:10 pm
par supercopa
Morex a écrit:La puissance chute à haut régime effectivement...tout comme sur la version d'origine :mrgreen:


ca sert a quoi de payer une prepa pour ne pas avoir de meilleures perfs alors?

j'hallucine...

MRS3 vs MRS3Digi

0-220 32"3 vs 37"7

c'est la pluie bien sur !!! :clown: :clown: :clown:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 8:00 pm
par Ngoht
ce n est pas possible quand meme,sur youtube,ya un 0-220 d une des premieres megane 3 rs reprog by digi et elle ne met pas 37s7.....elle met 22s si mes souvenirs sont bons..... y a un enorme probleme abec les chronos d échappement.... pourquoi les meg digi tiennent des z3 m ou Caymans alors autant en açeleration qu en reprise.......

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 8:03 pm
par FJX
C'est effectivement du n'importe quoi là !!!! Et juste comme ça, même si quand il pleut il n'y a effectivement pas de patinage à 180km/h, il y a quand même des pneus gorgés d'eau bien plus lourds à trainer...Bah oui hein !!!! :cheers:
Bref, les chronos c'est n'imp !

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 8:22 pm
par supercopa
Ngoht a écrit:ce n est pas possible quand meme,sur youtube,ya un 0-220 d une des premieres megane 3 rs reprog by digi et elle ne met pas 37s7.....elle met 22s si mes souvenirs sont bons..... y a un enorme probleme abec les chronos d échappement....


elle met 27 secondes ! http://www.youtube.com/watch?v=bmlDgQl-Fqw

pour toucher la graduation 220 du compteur soit une vitesse reelle entre 205 et 210 vu les erreurs de compteur.

sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=Au_bvrF3Mls on constate qu'une origine met aussi 12 secondes pour toucher la graduation 150 du compteur

ces videos tendent a confirmer ce qu'a mesuré Echappement, c'est a dire qu'une reprog Digi ne mache pas mieux qu'une origine en DA.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 8:28 pm
par Morex
C'est la courroie de distribution qui c'est décalée. Le journaliste n'a pas entendu que le clac clac clac du ralenti était aussi présent à 6 000 tr/min :?:


Bah quoi...nous somme plus à une connerie prêt sur ce topic :mrgreen: :mrgreen: