Page 3 sur 6

Re: Light Is Right

MessagePublié: Dim Jan 26, 2014 2:22 pm
par Baran
Batterie Odyssey:-10kg.

Re: Light Is Right

MessagePublié: Dim Jan 26, 2014 8:27 pm
par MSportCars
La banquette complète de la M3RS pèse exactement le même poids du dossier de la banquette de M2RS!

J'avais vu par ailleurs que le capot carbon c'était 10kg.
Doit y avoir pas mal d'insonorisant blaxon un peu partout???

Re: Light Is Right

MessagePublié: Dim Jan 26, 2014 9:40 pm
par Sebzilla
Faudrait éditer le premier topic du coup avec les mesures faites.

Mais plus sérieusement, le gain en poids d'un changement de ligne avec collecteur le tout en inox n'a jamais été mesuré par aucun forumeur????

Re: Light Is Right

MessagePublié: Dim Jan 26, 2014 11:04 pm
par R-Steph
voilà les quelques mesures que j'ai,

roue de secours -14,1kg
cric -2,2 kg
plage arrière et plaques de coffre -7,3kg
Dossiers arrières + Appuis tête (cuir) -23,2 kg
Assises arrières (cuir) -7,3 kg
Catback inox (pare-flamme supersprint et silencieux tube OST) + 1kg par rapport à l'origine…


:salut:

Re: Light Is Right

MessagePublié: Lun Jan 27, 2014 12:56 am
par MSportCars
C est quoi tes plaques du coffre?

Re: Light Is Right

MessagePublié: Lun Jan 27, 2014 10:54 am
par djleguedin
R-Steph a écrit:voilà les quelques mesures que j'ai,

roue de secours -14,1kg
cric -2,2 kg
plage arrière et plaques de coffre -7,3kg
Dossiers arrières + Appuis tête (cuir) -23,2 kg
Assises arrières (cuir) -7,3 kg
Catback inox (pare-flamme supersprint et silencieux tube OST) + 1kg par rapport à l'origine…


:salut:


Par rapport à la ligne d'origine, tu as pris 1kg ? pourtant l’épaisseur de la ligne en inox doit être plus fin...

Re: Light Is Right

MessagePublié: Lun Jan 27, 2014 1:40 pm
par R-Steph
djleguedin a écrit:Par rapport à la ligne d'origine, tu as pris 1kg ? pourtant l’épaisseur de la ligne en inox doit être plus fin...

Pour info, d'après Supersprint
- tube de connexion 873734 : 1,2 kg
- silencieux final 873704 : 4,7 kg
- silencieux central 873703 : 4,6 kg
- Raccord pour cata d'origine 873743 : 1,6 kg
- Raccord central 873714 : 2,25kg
- tube central 873713 : 2,54kg

Le silencieux tube OST fait 3,5 kg
la partie de la ligne que j'ai retiré après le catback pèse 11,4kg

Moi j'ai : Raccord pour cata d'origine 1,6 kg + silencieux central 4,6 kg + Raccord central 2,25kg + silencieux tube OST 3,5 kg =12 kg + divers colliers, du coup j'ai pris environ 1 kg

après niveau épaisseur de la ligne inox je ne suis pas sûr qu'elle soit plus fine…

MSportCars a écrit:C est quoi tes plaques du coffre?

Plage arrière : 1,6 kg
Plaque qui se loge sur et "dans" la roue de secours, 849608877R : 1,3 kg
Plaque de finition semi rigide, 8490022414R : 4,4 kg

:salut:

Re: Light Is Right

MessagePublié: Sam Mars 22, 2014 12:06 am
par frenchie
gain de poids: batterie Odyssey :13,10 kg (265 s & s) avec support alu maison.

Re: Light Is Right

MessagePublié: Sam Mars 22, 2014 7:46 am
par karl2-7
En terme de longévité c'est bien odyssey?

Re: Light Is Right

MessagePublié: Sam Mars 22, 2014 8:10 am
par R-Steph
frenchie a écrit:gain de poids: batterie Odyssey :13,10 kg (265 s & s) avec support alu maison.


Ca fait un gain de poids intéressant :thumleft: , elle pèse combien ta batterie d'origine ? Pourquoi un support alu maison ? As tu retiré le bac à batterie d'origine aussi ? :salut:

Re: Light Is Right

MessagePublié: Sam Mars 22, 2014 3:34 pm
par Baran
La batterie Odyssey fait 7kg,je l'ai placé dans le bac d'origine dans le sens longitudinal(la longueur de l'Odyssey correspond à la largeur de la batterie d'origine);il faut y ajouter deux barres de maintien(facile à faire).

7000km fait depuis 6 mois et aucun souci(j'ai pas d'alarme).

Par contre j'ai pas pesé l'origine,il me semblait qu'elle faisait 17kg...

Re: Light Is Right

MessagePublié: Sam Mars 22, 2014 3:44 pm
par devil rs
ha ouai très intéressant ce topic je suis de très prêt, merci des conseilles pour les différents gain de poids :)

Re: Light Is Right

MessagePublié: Sam Mars 22, 2014 4:50 pm
par Baran
J'ai supprimé aussi le start and stop(agaçant),c'est la petite prise noire sur une des deux cosses.

Re: Light Is Right

MessagePublié: Sam Mars 22, 2014 5:48 pm
par frenchie
Non, j' ai gardé le bac batterie d' origine, la batterie est montée transversalement au milieu du dit bac ( prise de tête pour éviter trop de contraintes aux câbles ) avec le support alu reprenant les fixations d' origine + cales mousse haute densité. La batterie d'origine ( stop & start ) pèse 19,80 kg.

Re: Light Is Right

MessagePublié: Sam Mars 22, 2014 7:21 pm
par R-Steph
Sur ma Mégane (250cv) la batterie d'origine fait 15,9kg
frenchie a écrit:Non, j' ai gardé le bac batterie d' origine, la batterie est montée transversalement au milieu du dit bac ( prise de tête pour éviter trop de contraintes aux câbles ) avec le support alu reprenant les fixations d' origine + cales mousse haute densité. La batterie d'origine ( stop & start ) pèse 19,80 kg.

Merci pour tes réponses :salut:

Re: Light Is Right

MessagePublié: Dim Mars 23, 2014 11:23 am
par frenchie
prise de poids : intercooler Forge (modèle tropical ) :+ 2,59 kg. On gagne pas à tous les coups !

Re: Light Is Right

MessagePublié: Lun Mars 31, 2014 9:39 pm
par NicolasAA
Sympa toute ces info !! j'ai moi aussi envie de faire faire un petit régime a ma RS pour les perf, pour le son de l'échappement et pour le plaisir. mais je suis pas sur du résultat je réfléchie encore a la chose

Re: Light Is Right

MessagePublié: Mer Avr 02, 2014 6:56 pm
par Rs_by_swiss
Sans les sièges et le bordel arrière. Avec 60l d essence.

Image

Re: Light Is Right

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2014 8:31 am
par Baran
Intéressant,merci.
1360kg avec quels sièges à l'avant?

Re: Light Is Right

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2014 10:57 am
par Rs_by_swiss
Siege baquets tissus