Page 13 sur 30

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Ven Mars 09, 2018 9:22 am
par nico_880
thierry83390 a écrit:Bonjour à tous. Je suis le sujet avec attention depuis un moment. Comme vous, l attrait d un carburant moins cher mais moins connu soulève beaucoup de questions. Apres un passage chez motortech ce matin, il me propose 2 reprog dont une eco qui met le moteur a 310cv sous ethanol et 275 sous sp98 et une stage 1 à 340 cv sous ethano et 310 cv en sp98. Est ce que vous avez des retours sous ce que peut encaisser boite et transmission de la mrs3? Voire des retours sur motortech? Merci


Une reprog éco va normalement pas toucher à la puissance mais va juste augmenter le couple, afin de moins devoir monter dans les tours pour les relances par exemple. Donc ici il te propose simplement une reprog standard.

Alors pour la reprog éthanol ou il te promet 340cv désolé mais sa t'annonce déjà le sérieux... Même en stage2 tu n'as pas de tel chiffre...
Après pour la transmission, je suis en stage 2 avec 485nm et aucun soucis d'embrayage, cependant il faut éviter les courses de kéké au feu rouge 1 & 2 eme à fond.

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Ven Mars 09, 2018 10:45 am
par @rn@ud
nico_880 a écrit:en stage 2 avec 485nm il faut éviter les courses de kéké au feu rouge 1 & 2 eme à fond.


Même stock de toute façon ça n'arrange pas :mrgreen: ;-)

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mer Mars 28, 2018 10:55 am
par M in black
Salut,
Vous savez que j'ai fait la reprog E85 et j'ai maintenant plus de 30 000km avec cette configuration.
Concernant la fiabilité RAS. J'ai fait SPA dernièrement, sur circuit c'est parfait.
Pour les puissances annoncées, "stock E85" @ 310cv, c'est un chiffre réaliste. J'ai, suivant les bancs,entre 300 et 310cv. J'ai également tiré contre une Leon Cupra stage 1 (l'ancienne, pas la nouvelle), dont le moteur fait "facilement" 310cv. Et on a fait jeu égal. Donc je pense qu'en optimisant (souffler plus fort et mettre plus d'avance), 340cv sont aisément atteignables. En revanche, je ne pense pas que ça pourra être un stage 1 car les injecteurs sont trop limites pour cela. Or trouver les mêmes injecteurs avec le même angle de spray est difficile. On passe tout de suite à 1000cc.
De plus, en augmentant l'avance à l'allumage, la bi-carto est indispensable ou bien il ne faut rouler qu'à l'E85. Ce n'est pas toujours évident (pas d'E85 en Belgique, peu en Allemagne, peu en Alsace, peu sur la cote d'azur...).

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mer Mars 28, 2018 11:31 am
par cedmipmip29
Ma Megane est chez mon préparateur depuis 1 semaine pour mon stage 2 e85
Début janvier j avais fait un flexfuel stage 1 environ 290 CV au sp98 et environ 310 CV à l e85

La j ai fait monter une pompe à essence gros débit 320 lph aem special e85 et des injecteurs gros débit 680 cc avec mise à jour de ma Carto

Je la récupère normalement fin de semaine et je la passerais au banc bientôt pour voir

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Jeu Mars 29, 2018 9:22 am
par M in black
Salut Cédric,
Content de voir que tu es passé à l'acte! Quels injecteurs as-tu pris?
C'est ce qui m'avait arrêté pour le stage 2!

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Jeu Mars 29, 2018 11:52 am
par cedmipmip29
M in black a écrit:Salut Cédric,
Content de voir que tu es passé à l'acte! Quels injecteurs as-tu pris?
C'est ce qui m'avait arrêté pour le stage 2!


J ai pris des deka Siemens 680 cc ;-)
Et pompe à essence Aem compact

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Jeu Mars 29, 2018 11:53 am
par FIFI
Petit H.S

M in black, tu officies aussi sur le 911.net ou c'est un homonyme ? ;-)

Fin du H.S :mrgreen:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Jeu Mars 29, 2018 11:53 am
par tty13
C'est le même ! Le Men in Black du 911.net roule en Mégane sur circuit ...

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Jeu Mars 29, 2018 4:22 pm
par FIFI
Ok d'accord ! :lol:

Je regrette de ne pas être libre ce lundi pour Dijon ... :cry: :cry:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Ven Mars 30, 2018 3:29 pm
par math46
Bonjour

Que pensez vous sur le fait de changer les injecteurs pour un stage 1 flexfuel E85/98 ?

Autre qu’est-il que pensez vous de RS REPROG pour faire sa reprogrammation ?

Merci

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Sam Mars 31, 2018 6:27 pm
par julien1750
j'ai contacté lr performance pour une bi carto ethanol/sp
hors il me demande avant de deposer l'auto de monter 4 bobines neuves impérativement

avez vous eu les mêmes demande de vos préparateurs? sachant que ma megane a env 48000kms

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Sam Mars 31, 2018 7:01 pm
par cedmipmip29
C est conseillé oui bobines et bougies récentes

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Sam Mars 31, 2018 7:53 pm
par julien1750
ok, un peu de frais en plus avant la gestion alors, j'ai deja les bougies neuves qui attendent

dernier aparté
c'est quoi la préco renault pour les bobines
je pensais prendre des beru env 28€ c'est de la bonne came
y a aussi des lucas a 14€

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Dim Avr 01, 2018 4:25 am
par cedmipmip29
J ai mis des Beru sur oscaro

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mar Avr 03, 2018 8:10 am
par M in black
Pas de préco pour ma part concernant les bobines...tant que tu n'as pas de code défaut pour l'allumage. J'ai passé 100 000km à Prenois ce lundi et tout va bien!
En revanche, oui les bougies sont importantes.

@fifi: comme le dit Thierry, j'ai le même pseudo sur le 911.net
HS on: Qu'est-ce qu'il envoie sur circuit! HS off
Fifi es-tu aussi? Sous ce même pseudo?

@cedmimip: MP

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mar Avr 03, 2018 9:49 am
par FIFI
M in black a écrit:Fifi es-tu aussi? Sous ce même pseudo?


Oui, depuis ....2006 ;-)

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mer Avr 18, 2018 7:18 pm
par pop@306
Salut a tous

Utilisateur convaincu depuis 10 ans de l'éthanol ( sur 5 voitures différentes ) et au moins 100000 km avec ce carburant j'ai passé ma rs à l'e85
Reprog injecteur standard puis injecteur 630cc
Le problème , les démarrages , alors à froid je connais l'histoire donc par grand froid je met 15-20 de 98 mais c'est quand même pas fabuleux...
Mais depuis peu elle démarre moyen même quand il fait chaud,et il lui arrive d'avoir des gros raté dans les tours ( au dessus de 5500tr )
Question :

Avez vous eu des problèmes de pompe à essence ? "grippe" elle avec l'e85?
n'y à il que moi qui est des soucis de démarrage à l'e85?
C'est une map LR performance et la carto démarrage à déjà été re enrichie

Et enfin , est ce que quelqu'un peu me donner un modèle de pompe gros débit qui se monte dans le puit de jauge...
Merci !!

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Jeu Avr 19, 2018 8:26 am
par cedmipmip29
Salut

Alors j avais le même souci de démarrage à froid que toi lors de mon flexfuel en janvier

La je viens de faire mon stage 2 e85 avec injecteurs 680cc et pompe à essence gros débit et il m à réglé le démarrage a froid : elle démarre au quart de tour maintenant

Pour ce qui est de la pompe à essence gros débit, aucune ne se monte plug and play sur megane 3 rs va falloir adapter
J ai mis une AEM 320lph e85 sur la mienne

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Ven Avr 20, 2018 6:39 pm
par pop@306
Salut!?
Ah une réponse :cheers: merci bien , par contre la pompe AEM , aspiration sur le côté ou sur le dessous ?
Merci d'avance!

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Sam Avr 21, 2018 9:12 am
par cedmipmip29
pop@306 a écrit:Salut!?
Ah une réponse :cheers: merci bien , par contre la pompe AEM , aspiration sur le côté ou sur le dessous ?
Merci d'avance!


Euh si je dis pas de connerie elle aspire par en dessous
D ou mes souci ^^
Mon préparateur est venue chercher ma Megane car j avais des grosses coupures en pleine charge et pour finir elle démarrait plus
Je te conseille plutôt la walbro 485 qui apparemment est plus simple à installer de ce qu on m'a dit