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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Lun Août 16, 2010 6:11 pm
par alex meg
a ca faisait longtemps

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Lun Août 16, 2010 10:49 pm
par deurf
L'intervention de Bubuche sur un topic Shiftech n'est pas spécialement à sa place non plus...
Dc passons tous à autre chose :cool:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mar Août 17, 2010 1:41 am
par Morex
alex meg a écrit:a ca faisait longtemps

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il faut rendre à César ce qui lui appartient, c'est son topic :mrgreen:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mar Août 17, 2010 9:14 am
par robixfr
deurf a écrit:L'intervention de Bubuche sur un topic Shiftech n'est pas spécialement à sa place non plus...
Dc passons tous à autre chose :cool:


C'était ce que je voulais souligner avec une pointe d'humour, merci pour ton impartialité Deurf.

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 20, 2010 5:27 am
par rs3-28
bonjour
est il nécéssaire d'attendre un rodage de 1000 km pour faire une reprog chez vous ?
combien de temps gardez vous la voiture ?
il y a t'il une liste d'attente longue ou un rdv est possible rapidement apres coup de tel ?

merci

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 20, 2010 7:13 am
par FJX
rs3-28 a écrit:bonjour
est il nécéssaire d'attendre un rodage de 1000 km pour faire une reprog chez vous ?
combien de temps gardez vous la voiture ?
il y a t'il une liste d'attente longue ou un rdv est possible rapidement apres coup de tel ?

merci


Ben il y a deux écoles pour le kilométrage avant reprog : ceux qui disent que 1000 c'est bien et les autres qui disent que 0 c'est mieux (dont moi). Moi je l'ai faite à 1500kms environ et si j'avais pu la faire dès le départ je l'aurais faite. Plus tu la fais tôt, plus ta mécanique s'y habitue plus tôt.
Mais ce n'est que mon avis. Romain de chez Shiftech par exemple te dira je pense d'attendre genre 600kms. Et il a surement une raison pour cela (celle d'avoir un peu de recul pour être sur que la voiture ne présente pas de défauts) ; demande le-lui, il te conseillera !
:salut:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 20, 2010 7:27 am
par robixfr
rs3-28 a écrit:bonjour
est il nécéssaire d'attendre un rodage de 1000 km pour faire une reprog chez vous ?
combien de temps gardez vous la voiture ?
il y a t'il une liste d'attente longue ou un rdv est possible rapidement apres coup de tel ?

merci



Nous conseillons toujours 1500 à 3000km avant de faire la reprogrammation, car c'est toujours dans les premiers tours de roues que le véhicule a éventuellement un témoin qui s'allume etc..
Pour éviter de mettre la reprogrammation directement en cause nous proposons de faire un rodage, plutôt d'ordre électronique.

Malgré cela, lorsque l'on travaille pour des concessions, ils nous viennent avec des véhicules de 20Km et cela n'a jamais posé le moindre soucis.
C'est juste comme je l'ai indiqué pour ne pas remettre en cause la préparation si jamais on sent quelque chose qui ne va pas (la dernière fois, j'ai un client qui se plaignait que la reprogrammation faisait plus de bruit que d'origine, ils avaient oublié les cales sur les ressorts....)

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 20, 2010 7:35 am
par rs3-28
merci pour ces infos

mais concernant le temps d'indisponibilité du vhl et les delais de rdv svp

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 20, 2010 7:50 am
par FJX
rs3-28 a écrit:merci pour ces infos

mais concernant le temps d'indisponibilité du vhl et les delais de rdv svp


Temps approximatif = 2H...Pour les délais de RDV, me concernant ça a été assez vite. Le mieux est d'être facilement dispo en semaine.

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 20, 2010 11:31 am
par robixfr
Ça dépend du centre, des désistements/reports éventuels. Compte cependant 2 semaines pour être sur et 4 pour les week-end évidement plus prisés !
Choisi ton centre (Paris / Belgique) et puis envoie un email pour savoir un peu quoi (le mieux étant encore de directement nous sonner !)

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 20, 2010 3:34 pm
par rs3-28
ok merci pour ces infos

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 20, 2010 6:00 pm
par edgar
Les concessions envoient des vehicules pour reprogramation ?

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 20, 2010 7:03 pm
par robixfr
Bien sur et disent aux clients qu'ils conservent ainsi la garantie constructeur ;)

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 27, 2010 12:22 am
par The Joker
robixfr a écrit:Bien sur et disent aux clients qu'ils conservent ainsi la garantie constructeur ;)


...ce qui est totallement faux biensur...Me suis pété avec un vendeur pour ça......"oui oui vous concervé la garantie..." Ok...alors pourquoi refuser de préciser sur le bon de livraison que le véhicule est reprog...?...? :lol:
La reprog me démange pour les chevaux rapidement gagné et pour pas cher, pour ma part je me laisserai tenté le jour ou en France un organisme similaire à la Tüv me permettra de le faire en toute transparance auprès de mon assureur et de mon concessionnaire de sorte a concerver ma couverture si je venais a prendre une vie dans un accident...ou d'un point de vue plus matériel voir mon moteur remplacé en garantie si il lache...

M'en voulé pas, mais les problème avec des moteurs strictement d'origine il y en a, et d'ailleurs quand ça arrive on pointe la marque du doigt...Pourquoi il n' y a pas un mot sur les forums de soucis lier au reprog?... la section panne regorge de problème technique, mais la section remap ne déplore aujourd'hui absolument aucune casse...c'est le genre de chose qui m'intrigue...
Des moteurs testé a l'extreme et concu avec un cahier des charges drastique pour duré casse...par contre une fois reprog ils deviennent increvable! :lol:

Alors oui, comme certains, je suis tenté, le coeur rêve de chevaux en plus dans la R...mais la tête reste sur ces quelques lignes que je viens d'écrire...même si j'ai conscience d'agacer les preogrammeur et les pro reprog... et je m'en excuse d'avance.

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 27, 2010 7:11 am
par FJX
The Joker a écrit:
robixfr a écrit:Bien sur et disent aux clients qu'ils conservent ainsi la garantie constructeur ;)


...ce qui est totallement faux biensur...Me suis pété avec un vendeur pour ça......"oui oui vous concervé la garantie..." Ok...alors pourquoi refuser de préciser sur le bon de livraison que le véhicule est reprog...?...? :lol:
La reprog me démange pour les chevaux rapidement gagné et pour pas cher, pour ma part je me laisserai tenté le jour ou en France un organisme similaire à la Tüv me permettra de le faire en toute transparance auprès de mon assureur et de mon concessionnaire de sorte a concerver ma couverture si je venais a prendre une vie dans un accident...ou d'un point de vue plus matériel voir mon moteur remplacé en garantie si il lache...

M'en voulé pas, mais les problème avec des moteurs strictement d'origine il y en a, et d'ailleurs quand ça arrive on pointe la marque du doigt...Pourquoi il n' y a pas un mot sur les forums de soucis lier au reprog?... la section panne regorge de problème technique, mais la section remap ne déplore aujourd'hui absolument aucune casse...c'est le genre de chose qui m'intrigue...
Des moteurs testé a l'extreme et concu avec un cahier des charges drastique pour duré casse...par contre une fois reprog ils deviennent increvable! :lol:

Alors oui, comme certains, je suis tenté, le coeur rêve de chevaux en plus dans la R...mais la tête reste sur ces quelques lignes que je viens d'écrire...même si j'ai conscience d'agacer les preogrammeur et les pro reprog... et je m'en excuse d'avance.


Je te sens énervé ????!!!! :shock:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 27, 2010 10:14 am
par Morex
The Joker a écrit:Pourquoi il n' y a pas un mot sur les forums de soucis lier au reprog?... la section panne regorge de problème technique, mais la section remap ne déplore aujourd'hui absolument aucune casse...c'est le genre de chose qui m'intrigue...

Tout simplement parce que les garagistes et même les reprogrammeurs non pas le matériel nécessaire pour refaire une étude complète de la pièce cassé pour savoir si elle à une faiblesse ou si il y a eu trop de contrainte sur elle, seul les ingénieurs motoriste le font dans le centre d'essai constructeur.

Après il ne faut pas oublier non plus que la conduite joue aussi un rôle important dans l'usure ou la casse de pièces, tout autant que la repro...

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 27, 2010 10:34 am
par FJX
Morex a écrit:
The Joker a écrit:Pourquoi il n' y a pas un mot sur les forums de soucis lier au reprog?... la section panne regorge de problème technique, mais la section remap ne déplore aujourd'hui absolument aucune casse...c'est le genre de chose qui m'intrigue...

Tout simplement parce que les garagistes et même les reprogrammeurs non pas le matériel nécessaire pour refaire une étude complète de la pièce cassé pour savoir si elle à une faiblesse ou si il y a eu trop de contrainte sur elle, seul les ingénieurs motoriste le font dans le centre d'essai constructeur.

Après il ne faut pas oublier non plus que la conduite joue aussi un rôle important dans l'usure ou la casse de pièces, tout autant que la repro...


On est bien d'accord, que reprog ou pas, personne n'est à l'abri de quelques défaillances...D'ailelurs on le voit bien ici, reprog ou pas, il y a eu des casses ! Je suis donc bien d'accord avec toi sur le fait que les conditions d'utilisation de la voiture y sont pour beaucoup. Arsouille ou pas en somme !

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 27, 2010 7:46 pm
par The Joker
fxjuillot a écrit:
Je te sens énervé ????!!!! :shock:


...Enervé? Non! :lol:
Quand je suis enervé je n'écris pas...je gueule!!! :lol:
Je respecte les pro reprog et les programmeurs, mais j'aime ce qui sonne vrai, et la phrase type "aucun problème garantie ok, fiabilité tolérence constructeur ok"...ben j'ai du mal a accrocher...Pourquoi sortir une mégane à 230 ou 250ch si 265 ou 300 respectivement l'emmenait aussi loin que l'exige un cahier des charges constructeur?
...Idem pour les voitures reprog sans jamais aucune casse...je serais presque rassuré s'il y en avais, ça me semblerai plus vrai et plus logique...si avec des contraintes d'origine on trouve des failles, en toute logique on devrais en trouver également quand on en demande plus?
Vous en pensez quoi?

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 27, 2010 7:53 pm
par MRS 31
The Joker a écrit:
fxjuillot a écrit:
Je te sens énervé ????!!!! :shock:


...Enervé? Non! :lol:
Quand je suis enervé je n'écris pas...je gueule!!! :lol:
Je respecte les pro reprog et les programmeurs, mais j'aime ce qui sonne vrai, et la phrase type "aucun problème garantie ok, fiabilité tolérence constructeur ok"...ben j'ai du mal a accrocher...Pourquoi sortir une mégane à 230 ou 250ch si 265 ou 300 respectivement l'emmenait aussi loin que l'exige un cahier des charges constructeur?
...Idem pour les voitures reprog sans jamais aucune casse...je serais presque rassuré s'il y en avais, ça me semblerai plus vrai et plus logique...si avec des contraintes d'origine on trouve des failles, en toute logique on devrais en trouver également quand on en demande plus?
Vous en pensez quoi?


Entièrement d'accord avec toi.
Mais par contre, des voitures reprogs avec des casses il y en a quelque unes et même sur le forum :GAOCIN DJOUXX et maintenant DUDZ.

Je le dis et je le répète. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. C'est bien joli de gagner X chevaux sur un moteur mais en assurer sa fiabilité seul un constructeur en est capable. Je pense que personne se rend compte du nombre d'heures de banc moteur que ce mange un moteur avant d'être valider en puissance max et en couple.

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 27, 2010 7:58 pm
par FJX
The Joker a écrit:
fxjuillot a écrit:
Je te sens énervé ????!!!! :shock:


...Enervé? Non! :lol:
Quand je suis enervé je n'écris pas...je gueule!!! :lol:
Je respecte les pro reprog et les programmeurs, mais j'aime ce qui sonne vrai, et la phrase type "aucun problème garantie ok, fiabilité tolérence constructeur ok"...ben j'ai du mal a accrocher...Pourquoi sortir une mégane à 230 ou 250ch si 265 ou 300 respectivement l'emmenait aussi loin que l'exige un cahier des charges constructeur?
...Idem pour les voitures reprog sans jamais aucune casse...je serais presque rassuré s'il y en avais, ça me semblerai plus vrai et plus logique...si avec des contraintes d'origine on trouve des failles, en toute logique on devrais en trouver également quand on en demande plus?
Vous en pensez quoi?


Oui c'est sur tu as entièrement raison...Ceci étant je pense aussi que les conditions d'utilisation y sont pour beaucoup. Nombreux sont ceux qui pensent que parce qu'ils ont une sportive entre les mains, ils peuvent tapper dedans ! C'est clair, c'est fait pour ça, mais seulement il y a certains protocoles à respecter (temps de chauffe, arsouilles de temps en temps mais pas tout le temps, etc...).
Tu sais j'ai emmené à 280000kms une Seat Leon TDI 150 TopSport reprog par O² à presque 220HP...Aujourd'hui elle roule encore, souffre un peu du temps passé et des kilomètres avalés, mais roule encore ! Et dieu sait que ces voitures étaient réputées fragiles niveau boite de vitesses, embrayge et turbo...Moi ça me suffit à croire que si tu respectes la mécanique, elle te le rendra bien, stock ou pas ! :salut: La M3RS sera peut-être moins endurante, mais ça personne ne peut encore le savoir ou l'évaluer...