Yannick31 a écrit:Hello,
je me permets de poser ma question ici et relancer ce sujet
Alors j'ai ma voiture, M3RS avec 107000kms, qui a déjà un filtre à air / cata sport / descente sans restriction et qui va se retrouver grâce à la CG avec un petit échangeur de Vincent P
Le reste est d'origine (ligne et dump).
Je cours pas après la reprog mais les pièces étant là, pourquoi pas optimiser
Je me demandais ce qu'il manquerait comme pièces pour faire une "bonne" reprog ?
Est-ce qu'une ligne est obligatoire ? Sachant que j'ai libéré ce qu'il fallait mais souhaite conserver un bruit très contenu. D'ou l'intermédiaire et le silencieux d'origine.
Est-ce qu'une dump est obligatoire ? Je n'aime pas le bruit que cela fait mais il existe un modèle à recirculation
Autre chose ?
Merci pour vos retours !
Salut, de mon point de vue, tout dépend de ce que tu compte faire comme reprog, nous avons à peu de chose prêt les pièces ( j'ai une dump en plus et une ligne full tube avec cata sport )
pour un stage 1, en full stock t'es bon sans soucis, avec l'échangeur que tu as je pense qu'un stage 1+ ( un bon 300cv au roue mais couple plus contenu ) est envisageable sans soucis.
Après comme tu es en cata sport déjà je pense que meme pour un stage 2 tu n'auras pas de soucis. je compte également faire reprog la mienne vers le stage 1+ mais j'attend de faire mes premiers circuit avec la voiture histoire de bien voir les différences, donc je suivrais les réponses/conseil avec interet
Faut pas oublier que la caisse est fiable et tiens les 300+ sans probleme du moment que l'entretien est rigoureux.
Ah et j'oubliais ! pour ta ligne tu a tous bon ! la Dump n'es pas obligatoire mais fiabilise l'ensemble meme si je n'ai à ce jour vu aucune dump d'origine lacher. Si tu n'aime pas le bruit des dumps externe rien ne t'empêche d'en prendre une en recirculation interne ( de mémoire, forge en fait une je crois après aucune connaissance sur la qualité donc je ne me prononcerais pas là dessus )