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Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 8:11 am
par benM3RS
Vous commenceriez pars quoi ? Ou plutôt dans quel ordre ?

Échappement + filtre

Dump valve forge

Reprogrammation ou autre ?

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 10:39 am
par Sleyre
Très sincèrement d'abord je conduirais la voiture stock je me ferais plaisir avec et ensuite quand je commence a bien la connaître je regarderais ce dont j'ai le plus envie sur cette voiture parce que croit moi déjà stock tu lui trouvera pas beaucoup de défaut.
C'est selon ton feeling en fait les modif donc pour te conseiller sans que tu ai ta voiture encore ça risque d'être dur surtout si tu sais pas par ou commencer.

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 10:43 am
par RiDeR-136
pour l'ordre sa depends ce que tu veut faire .....

si tu veut faire un ST2 , d'abord la ligne complete , apres la reprog ( car echangeur pas obligatoire a 100% sur M3RS )

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 10:44 am
par autobleu
+10000000000000000000000 !

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 10:45 am
par autobleu
Sleyre a écrit:Très sincèrement d'abord je conduirais la voiture stock je me ferais plaisir avec et ensuite quand je commence a bien la connaître je regarderais ce dont j'ai le plus envie sur cette voiture parce que croit moi déjà stock tu lui trouvera pas beaucoup de défaut.
C'est selon ton feeling en fait les modif donc pour te conseiller sans que tu ai ta voiture encore ça risque d'être dur surtout si tu sais pas par ou commencer.


La sagesse même ! ;-) ;-) ;-)

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 10:52 am
par benM3RS
autobleu a écrit:
Sleyre a écrit:Très sincèrement d'abord je conduirais la voiture stock je me ferais plaisir avec et ensuite quand je commence a bien la connaître je regarderais ce dont j'ai le plus envie sur cette voiture parce que croit moi déjà stock tu lui trouvera pas beaucoup de défaut.
C'est selon ton feeling en fait les modif donc pour te conseiller sans que tu ai ta voiture encore ça risque d'être dur surtout si tu sais pas par ou commencer.


La sagesse même ! ;-) ;-) ;-)



Vous inquiétez pas je suis très sage !! Je m'informe pour le futur... je ferais pas de modif avant la fin de l'année

passionné mais pas fou ^_^

La seul modif que je ferais cette année c juste la l'échappement !! Bcp trop sage a mon goût

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 11:34 am
par arnaud70
[quote="RiDeR-136"]pour l'ordre sa depends ce que tu veut faire .....

si tu veut faire un ST2 , d'abord la ligne complete , apres la reprog ( car echangeur pas obligatoire a 100% sur M3RS )[/quote]
Pas tout a fait d'accord mais bon
A ce compte la rien n'est obligatoire ni ligne , ni reprog ...

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 11:41 am
par benM3RS
arnaud70 a écrit:
RiDeR-136 a écrit:pour l'ordre sa depends ce que tu veut faire .....

si tu veut faire un ST2 , d'abord la ligne complete , apres la reprog ( car echangeur pas obligatoire a 100% sur M3RS )[/quote]
Pas tout a fait d'accord mais bon
A ce compte la rien n'est obligatoire ni ligne , ni reprog ...



Pourquoi tu es pas daccord ???

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 12:00 pm
par RiDeR-136
arnaud70 a écrit:
RiDeR-136 a écrit:pour l'ordre sa depends ce que tu veut faire .....

si tu veut faire un ST2 , d'abord la ligne complete , apres la reprog ( car echangeur pas obligatoire a 100% sur M3RS )[/quote]
Pas tout a fait d'accord mais bon
A ce compte la rien n'est obligatoire ni ligne , ni reprog ...


Il es obligatoire quand la societer ou tu va ve se faire des sous....
Br perf et shiftech le mette en options sur les st2 car sur les logs il voit qu il es pas indispensable
Un peut comme un audi tt si tu le remap tu as en options dump valve tts libre a toi de la prendre ou pas

Lechangeur fiabilisera on est d accord mais pas obligatoire a 100% pour injecteur une map st2

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 12:54 pm
par arnaud70
benM3RS a écrit:
arnaud70 a écrit:
RiDeR-136 a écrit:pour l'ordre sa depends ce que tu veut faire .....

si tu veut faire un ST2 , d'abord la ligne complete , apres la reprog ( car echangeur pas obligatoire a 100% sur M3RS )[/quote]
Pas tout a fait d'accord mais bon
A ce compte la rien n'est obligatoire ni ligne , ni reprog ...



Pourquoi tu es pas daccord ???

Car sans échangeur ta température d'admission va monter , ce qui veu dire moin de fiabilité et surtout perte de puissance

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 4:00 pm
par benM3RS
ah d'accord !!

donc ligne + filtre

échangeur forge + dump valve forge

et après reprog

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 9:01 pm
par Zefram
Salut,

Le bon ordre ?

- Conduire stock
- Faire le tour
- Faire un stage 1
- Faire le tour
- La revendre pour plus gros ou plus "special" (ou pour une Aixam si on a plus de permis)


Le stage 2 a mon sens ne vaut pas le pognon qu'il coute (échangeur forge + prepa = cher), a un moment donné si on veut plus on change de catégorie (évidemment au même prix que la Mégane c'est pas du neuf...)

Apres ce n'est que mon avis...

A +

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 9:54 pm
par Michael46
Et suivant la configuration du circuit une stage 1 ou 2 ne sera pas forcément plus vite qu'une Mégane stock ;-)

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 10:12 pm
par benM3RS
Mais je peux mettre un dump valve seul sans repro ?

Parce que j'adore le bruit du pschitt :bounce:

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 10:20 pm
par alex13
Oui tu peu metre une dump valve sans repro,tu peu meme changer la ligne si tu veux un bruit different.

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Ven Août 16, 2013 10:41 pm
par benM3RS
alex13 a écrit:Oui tu peu metre une dump valve sans repro,tu peu meme changer la ligne si tu veux un bruit different.



Merci pour l'info =)

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Mer Août 21, 2013 11:08 pm
par Tarika
Michael46 a écrit:Et suivant la configuration du circuit une stage 1 ou 2 ne sera pas forcément plus vite qu'une Mégane stock ;-)


Tu dis ça parce que tu es stock?

Sur les "petits" circuits ou ceux avec beaucoup de virolos peut-être mais globalement la différence est marquée. Déjà en stage 1, tu roules plus avec la même voiture!

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Mer Août 21, 2013 11:13 pm
par Tarika
autobleu a écrit:
Sleyre a écrit:Très sincèrement d'abord je conduirais la voiture stock je me ferais plaisir avec et ensuite quand je commence a bien la connaître je regarderais ce dont j'ai le plus envie sur cette voiture parce que croit moi déjà stock tu lui trouvera pas beaucoup de défaut.
C'est selon ton feeling en fait les modif donc pour te conseiller sans que tu ai ta voiture encore ça risque d'être dur surtout si tu sais pas par ou commencer.


La sagesse même ! ;-) ;-) ;-)


Bof, la sagesse c'est pas vraiment le créneau quand tu penses à une reprog!

L'investissement pour un stage 1 c'est pas trop important par rapport au retour que cela procure.

Moi je dirais stage 1 puis tu fais le point pour voir si tu veux un bruit différent, encore quelques ch, etc. Si tu es dans un coin chaud ou tu veux faire de la piste, l'échangeur avec le stage 1 peux apporter un +.

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 6:38 am
par Sleyre
Tarika a écrit:
Bof, la sagesse c'est pas vraiment le créneau quand tu penses à une reprog!

L'investissement pour un stage 1 c'est pas trop important par rapport au retour que cela procure.

Moi je dirais stage 1 puis tu fais le point pour voir si tu veux un bruit différent, encore quelques ch, etc. Si tu es dans un coin chaud ou tu veux faire de la piste, l'échangeur avec le stage 1 peux apporter un +.


Je disais juste de commencer stock et de voir ce qu'il a envie de changer modifier une voiture sans l'avoir essayer avant stock c'est pas un choix judicieux parce que tu peux partir sur des modif qui ne seront au final pas nécessaire pour toi et donc économiser la dessus. Par exemple pour moi je voulais améliorer le freinage de la megane après essai sur circuit je me suis rendu que je n'en avais pas besoin pour l'utilisation que j'en fais.
Et puis le stage ne te servira vraiment que sur circuit sur route tu ne t'en sert pas au plein potentiel donc pareil avant de le vouloir faut voir l'utilisation qu'on en fais. Je suis reprog mais sur route je suis stock j'ai pas besoin de plus.

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 6:46 am
par benM3RS
Sleyre a écrit:
Tarika a écrit:
Bof, la sagesse c'est pas vraiment le créneau quand tu penses à une reprog!

L'investissement pour un stage 1 c'est pas trop important par rapport au retour que cela procure.

Moi je dirais stage 1 puis tu fais le point pour voir si tu veux un bruit différent, encore quelques ch, etc. Si tu es dans un coin chaud ou tu veux faire de la piste, l'échangeur avec le stage 1 peux apporter un +.


Je disais juste de commencer stock et de voir ce qu'il a envie de changer modifier une voiture sans l'avoir essayer avant stock c'est pas un choix judicieux parce que tu peux partir sur des modif qui ne seront au final pas nécessaire pour toi et donc économiser la dessus. Par exemple pour moi je voulais améliorer le freinage de la megane après essai sur circuit je me suis rendu que je n'en avais pas besoin pour l'utilisation que j'en fais.
Et puis le stage ne te servira vraiment que sur circuit sur route tu ne t'en sert pas au plein potentiel donc pareil avant de le vouloir faut voir l'utilisation qu'on en fais. Je suis reprog mais sur route je suis stock j'ai pas besoin de plus.




Comme je disais plus haut les modifs se feront que en l'année prochaine (fin d'année).