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Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 4:12 pm
par boumbake
loulou a écrit:
niks06 a écrit:Une bonne complete en 70mm :cheers:


+1 ;-) :cheers:

+2 :lol:

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 4:23 pm
par Spike_R26R
Message reçu les gars ! :mrgreen:

Par contre quelle config ? (et répondez pas full tube, ca va pas être possible !)

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 4:27 pm
par RiDeR-136
Une complete milltek en 70 decata

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 4:51 pm
par ludovic036
Le souci avec une ligne decata elle passera plus au contrôle technique.

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 5:25 pm
par RiDeR-136
Oui mais catasport pour moi tu as moins de gains
Moi jai la ligne milltek a 1700e sur le shop dar qui comprend
Decata , catasport dans la tresse , inter tube et silencieux
Pour moi ces le top !!!!
Malheureusement elle existe pas pour m3rs

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 5:52 pm
par ludovic036
RiDeR-136 a écrit:Oui mais catasport pour moi tu as moins de gains
Moi jai la ligne milltek a 1700e sur le shop dar qui comprend
Decata , catasport dans la tresse , inter tube et silencieux
Pour moi ces le top !!!!
Malheureusement elle existe pas pour m3rs


Tu parle pas de cette ligne échappement http://www.k-tecracing.com/show_product ... 8&appid=20

Car si c'est si c'est le cas elle et pas a 1700€ la mais 1263€

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 5:57 pm
par RiDeR-136
Celle ci est pour M3RS d'ailleurs je savais pas quel existé !

moi j'ai exactement pareil mais sur ma M2RS :


http://www.dijonautoracing.fr/boutique/ ... -2-rs.html

qui est bien a 1700E ;-) ;-) ;-)

par contre dommage que pour M3RS diametre 76 .... je trouve ça trop gros pour un ST2 !!!

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 6:02 pm
par ludovic036
Je pense pas sa sois trop gros non, car avec leur catback déjà juste sur origine il gagne 5cv sans rien modifier autre, donc ya bien une raison qui et mis se diamètre non ?

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 6:47 pm
par RiDeR-136
Pour les grosse prepa

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 7:19 pm
par ludovic036
RiDeR-136 a écrit:Pour les grosse prepa


Donc mettre une ligne comme sa sur l'origine ferai perdre en puissance selon toi ?

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 7:26 pm
par RiDeR-136
Du 76mm oui pour moi utile que sur une prepa stage3

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 8:24 pm
par ludovic036
RiDeR-136 a écrit:Du 76mm oui pour moi utile que sur une prepa stage3


Alors comment se fait t'il qu'il gagner 5cv sur le catback juste origine sans toucher quoi se sois, je suis perdu la.

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 9:24 pm
par niks06
70 c est le maxi pour un st2 je pense, 76 c est pour les grosses prepa

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 9:51 pm
par RiDeR-136
ludovic036 a écrit:
RiDeR-136 a écrit:Du 76mm oui pour moi utile que sur une prepa stage3


Alors comment se fait t'il qu'il gagner 5cv sur le catback juste origine sans toucher quoi se sois, je suis perdu la.


Une courbe sa se regarde du debut a la fin
Si il gagne 5cv en pmax mais que a 2000 tour il en per 5 du au diam 76 ...

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Lun Avr 29, 2013 7:35 am
par Dks21
Juste comme ca, je pense que vous confondez le fonctionnement d'un atmo et d'un turbo... Les contres pressions sont beaucoup moins importantes au fonctionnement d'un moteur turbo (et d'ailleurs essentiellement apportées par le Cata). A moins que je ne m'égare, sur un turbo plus la ligne est libérée, plus le turbo pourra facilement se mettre en charge.
A titre d'exemple:
Dijon Auto Racing a écrit:Préparation Stage 2 Renault Mégane 3 RS


Gains:

Origine: 267.9cv et 350.3Nm
Origine+pièces: 275.2cv et 367.8Nm
Dijon Auto Racing: 321.8Nm et 446.8Nm

Moteur:

- Catback Milltek
- Décatalyseur Milltek
- Dump valve Forge
- Filtre à air BMC
- Echangeur KTR
- Reprogrammation sur banc

Freinage:

- Plaquettes Av et Ar Ferodo DS 2500
- Durites Avia Av et Ar
- Liquide de frein RBF 660


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Catalyseur origine et Décata

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Courbe:

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Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Lun Avr 29, 2013 3:30 pm
par calalou972
Ma prochaine config stage 2 megane 3rs:
- Cata sport inoxline 70 mm
- catback milltek 76 mm
- intercooler climat chaud forge

j'ai choisit le catasport pour gagner du couple, je suis en Martinique et c l accélération qui prime sur nos petites portions de ligne droite.

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Lun Avr 29, 2013 4:25 pm
par JYB
Dks21 a écrit:Juste comme ca, je pense que vous confondez le fonctionnement d'un atmo et d'un turbo... Les contres pressions sont beaucoup moins importantes au fonctionnement d'un moteur turbo (et d'ailleurs essentiellement apportées par le Cata). A moins que je ne m'égare, sur un turbo plus la ligne est libérée, plus le turbo pourra facilement se mettre en charge.



attention, pas totalement vrai ....
certes une ligne plus libérée que celle d'origine sera nécessaire en cas de changement de l'escargot, mais la ligne totalement libérée n'est pas toujours judicieuse.
par exemple sur certaines subaru (de mémoire les premièrs sti), le fait de fasser en décat 76 générait un boost creep :dépassement de la P Max en crête avec le turbo d'origine, nécessitant un fraisage du carter


mais on est bien d'accord, pour une prépa "virile" :) , un changement de ligne est indispensable

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Lun Avr 29, 2013 4:30 pm
par GT Performance
Spike_R26R a écrit:1/ Je compte dans un premier temps, passer à un échangeur plus performant (Forge climat chaud).
Principalement pour fiabiliser les performances (utilisation piste), mais du coup l'option stage 2 me titille...
Bref, étant actuellement en stage 1, vais je avoir du lag en passant à un échangeur plus gros ?

Oui vivement conseillé et non aucun lag !

2/ Dans le cadre d'une stage 2, la Dump est elle "obligatoire" ? Parce que j'ai beaucoup de mal avec le pschittttttt style F&F...
Et celle à recirculation est quasi impossible à monter sans démonter le turbo (expérience sur la M2RS).

Franchement oui, les dump d'origine sur MRS sont bof, mieux vaut les degager

3/ Niveau durites : le passage à des durites "silicones" est il vraiment justifié ? si oui quelques sont celles à changer en priorité ?

Pas obligatoire mais si tu n'est plus a qq € près ça reste un petit +

4/ Pour le stage 2 faut décata, mais quel diamètre choisir Ø60 - Ø63 ou Ø70 ?
Évidement le reste de la ligne serait à changer dans le cas d'un passage à Ø70, mais ne serait ce pas mieux pour un stage 2 à 340cv ??

70mm ! On est en sortie de turbo donc 60/63mm a proscrire pour ne pas trop faire monter les EGT (tempé échappement) donc le top sur MRS3 c'est decata ou cata sport 70mm et la ligne en 70mm au cul également. Aucun interet non plus pour le 76mm qui est reservé a du GROS stage 3

5/ Enfin au niveau de la ligne, quelle config adopter ? décata - intermédiaire tube - silencieux gamelle , ou décata - intermédiaire gamelle - silencieux tube.
Mon but étant de faire un bruit sympa mais sans pour autant que ce soit invivable (arrière vidé), et le petit plus, totalement inutile mais tellement jouissif, serait de pouvoir sortir quelques flames de temps en temps...

Si tu as le budget, ligne 70mm complète avec silencieux final. Evite les ligne full tube, au début le barrouf c'est marrant, mais à la longue le bourdonnement a 130/140 tu t'en passerais bien ;)


Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Lun Avr 29, 2013 4:31 pm
par RiDeR-136
calalou972 a écrit:Ma prochaine config stage 2 megane 3rs:
- Cata sport inoxline 70 mm
- catback milltek 76 mm
- intercooler climat chaud forge

j'ai choisit le catasport pour gagner du couple, je suis en Martinique et c l accélération qui prime sur nos petites portions de ligne droite.


tu perd pas tant que sa avec le decata

le plus du catasport et le CT pour moi apres si tu conné quelqu''un decata et le mieux

Re: Objectif : Stage 2... mais ça pose quelques questions...

MessagePublié: Lun Avr 29, 2013 5:12 pm
par Spike_R26R
Merci les gars pour vos réponses !
Concernant le CT, c'est pas un pb ! :mrgreen: