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Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Dim Août 26, 2012 9:55 pm
par Matt'
On va dire que c'est mon avis ;-)
Pas forcément celui de tout les préparateurs ...

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Lun Août 27, 2012 8:14 am
par cooper
Matt' a écrit:
76mm ???? On est pas dans une Toyota Supra avec un T51 hein :tongue:

Un diamètre de 70mm permet de passer même un stage 3 avec un changement de turbo. Petit tableau pour ceux que ça intéresse:

Image


ouais enfin c'est assez générique comme tableau, ça donne une idée mais y a pas que la puissance qui entre en jeu, y a surtout la cylindrée, si c'est une atmo ou turbo, etc...

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Lun Août 27, 2012 8:29 am
par Tiny
+1 et surtout la pression de turbo car c'est ça qui fait qu'une ligne est trop petite et bride la voiture, en réel on est loin de ces puissances par rapport aux diamètres.

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Lun Août 27, 2012 9:07 am
par Dks21
Ça c'est un raccourci. Il ne faut pas mélanger pression et débit. Il faut plus voir que si on augmente le débit du turbo (soit en augmentant la pression d'un petit turbo soit en montant un plus gros) on va de fait augmenter le débit du moteur. Et c'est cette augmentation du débit en sortie moteur qui va, si la ligne est trop petite, brider la sortie des gaz. Si le moteur envoie beaucoup et que la ligne est top petite, il y aura un effet Karcher: débit limité dans le tuyau mais grosse pression à la sortie.

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Lun Août 27, 2012 10:04 am
par Matt'
cooper a écrit:ouais enfin c'est assez générique comme tableau, ça donne une idée mais y a pas que la puissance qui entre en jeu, y a surtout la cylindrée, si c'est une atmo ou turbo, etc...


Le tableau est issu d'un document sur l'optimisation des moteurs turbos ;-)
Et concernant sa "généricité", c'est bien "puissance admissible" écrit sur le tableau...

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Lun Août 27, 2012 1:56 pm
par sirvin24
Mouais jne suis pas convaincu

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Lun Août 27, 2012 1:59 pm
par Tiny
En réel on est bien loin des puissances admissible lol.

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Lun Août 27, 2012 2:00 pm
par Nico-RS
Juste pour préciser que par exemple la nouvelle Astra OPC a une ligne de 70 d'origine. L'histoire ne dit pas quel turbo elle a etc... On ne peut pas faire une généralité comme le fait le tableau, y a plusieurs paramètres à prendre en compte.
Dans tous les cas, sur la Mégane tout a été dit, pas besoin de majoration de diamètre de ligne en stage 1 et 2.

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Mar Sep 04, 2012 2:06 am
par GT Performance
Sachant que d'origine les MRS3 sont quasi en 65mm il n'y a aucun intérêt a mettre du 63mm

70mm => Origine ou Stage 1
76mm => Stage 1 ou stage 2 (étant donner les puissances qui sortent en st1! )

Demandez vous pourquoi toutes les grandes marques (Miltek, K-tec, InoxCar, Bastuck, Scorpion etc) ne font que du 70 et 76mm pour la MRS3...

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Mar Sep 04, 2012 11:00 am
par Tiny
Nico16V a écrit:Sachant que d'origine les MRS3 sont quasi en 65mm il n'y a aucun intérêt a mettre du 63mm

70mm => Origine ou Stage 1
76mm => Stage 1 ou stage 2 (étant donner les puissances qui sortent en st1! )

Demandez vous pourquoi toutes les grandes marques (Miltek, K-tec, InoxCar, Bastuck, Scorpion etc) ne font que du 70 et 76mm pour la MRS3...


Intérieur ou extérieur ?

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Mar Sep 04, 2012 11:31 am
par GT Performance
Tiny a écrit:
Nico16V a écrit:Sachant que d'origine les MRS3 sont quasi en 65mm il n'y a aucun intérêt a mettre du 63mm

70mm => Origine ou Stage 1
76mm => Stage 1 ou stage 2 (étant donner les puissances qui sortent en st1! )

Demandez vous pourquoi toutes les grandes marques (Miltek, K-tec, InoxCar, Bastuck, Scorpion etc) ne font que du 70 et 76mm pour la MRS3...


Intérieur ou extérieur ?


Exter.

J'ai une ligne de grande marque pour MRS3 dans mon bureau, je viens de check elle fait 76mm exter et 73mm inter (épaisseur tube 1.5mm)

De plus l'inox est bien souvent plus épais que l'acier utilisé d'origine pour les ligne

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Mar Sep 04, 2012 8:50 pm
par sirvin24
Nico16V a écrit:
Tiny a écrit:
Nico16V a écrit:Sachant que d'origine les MRS3 sont quasi en 65mm il n'y a aucun intérêt a mettre du 63mm

70mm => Origine ou Stage 1
76mm => Stage 1 ou stage 2 (étant donner les puissances qui sortent en st1! )

Demandez vous pourquoi toutes les grandes marques (Miltek, K-tec, InoxCar, Bastuck, Scorpion etc) ne font que du 70 et 76mm pour la MRS3...


Intérieur ou extérieur ?


Exter.

J'ai une ligne de grande marque pour MRS3 dans mon bureau, je viens de check elle fait 76mm exter et 73mm inter (épaisseur tube 1.5mm)

De plus l'inox est bien souvent plus épais que l'acier utilisé d'origine pour les ligne


Quelle grande marque..?

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Mar Sep 04, 2012 9:10 pm
par RiDeR-136
quoi qu'il en soit ligne en 63.5 ( inoxline ) ou 76 je voit pas trop l'importance non ?

ces le catasport / decat qui fait tout

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Mar Sep 04, 2012 9:18 pm
par Tiny
Ah non pas du tout, selon la config moteur et surtout le type, tu aura plus ou moins de contre pression: une ligne trop petite bridera la voiture et les tempé d'échappement monteront en flèche (logique puisque les gaz ne sortent pas assez vite donc ca chauffe) tu te retrouve donc avec une caisse qui va gueuler pour rien et qui avancera pas lol, une ligne trop grosse te donneront un "poumon" en bas régime, perte de couple ou sensation de lag avant que la voiture décolle par contre dans les tours (en général vers 5000trs) elle marchera un peu mieux car bien libéré et les gaz sortent très vite.
Tout ça c'est valable pour toutes les voitures et moteurs (surtout les atmo).

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Mar Sep 04, 2012 9:22 pm
par RiDeR-136
Ok bon a savoir tiens !

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Mar Sep 04, 2012 9:25 pm
par RiDeR-136
et les catasport on tous le meme diametre ?

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Mar Sep 04, 2012 9:38 pm
par Tiny
Non certaines marques proposent du 63mm ou 70mm.

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Mar Sep 04, 2012 9:40 pm
par RiDeR-136
en 70mm c'est inoxcar , 600e le cata sport et 700e le catack :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

abusé les tarifs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

donc un catasport en 63 VS catasport 70

en stage2 le 70 sera plus performant ?

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Mar Sep 04, 2012 9:52 pm
par Tiny
400€ en 70mm chez GT Perf ^^.
En 70mm en st2 tu aura que du + car meilleur écoulement des gaz.

Re: Diamètre des lignes inox

MessagePublié: Mar Sep 04, 2012 9:56 pm
par RiDeR-136
le catasport de GT perf s'adapte sur m3RS ?

je savais pas tiens ! il y a ecrit que megane 225/230 sur leboncoin