Re: Comment un tel gain sur les reprog de MRS3?
Publié: Mer Nov 24, 2010 10:38 pm
La Golf 2 GTI 16v avait déjà des soupapes refroidies au sodium
Enfin un forum dédié à la Megane RS
http://meganers.fr/phpBB3/
Il n' est jamais trop tard pour bien faire..Geo59 a écrit:La Golf 2 GTI 16v avait déjà des soupapes refroidies au sodium
bubuche a écrit:Le moteur de la Mégane 3 RS est bien plus solide que celui de la mégane 2 RS !
Fini les pistons en cannettes de coca comme dans la mégane 2 RS, maintenant on a des vrais pièces solides.
De plus, le turbo est plus gros donc lorsque l'on fait une carto et que l'on augmente de 0.2 bar, on ressort forcément avec un gain bien plus conséquent que sur une Mégane 2 RS
Le système d'essence est également bien différent de la Mégane 2 RS.
J'espère vous avoir bien eclairé
fxjuillot a écrit:
Bubuche, comment expliques-tu un poussoir hydraulique qui merde vers 1200kms au compteur ? Problème de pression d'huile ?
bubuche a écrit:Le moteur de la Mégane 3 RS est bien plus solide que celui de la mégane 2 RS !
Fini les pistons en cannettes de coca comme dans la mégane 2 RS, maintenant on a des vrais pièces solides.
De plus, le turbo est plus gros donc lorsque l'on fait une carto et que l'on augmente de 0.2 bar, on ressort forcément avec un gain bien plus conséquent que sur une Mégane 2 RS
Le système d'essence est également bien différent de la Mégane 2 RS.
J'espère vous avoir bien eclairé
Nostromo a écrit:bubuche a écrit:Le moteur de la Mégane 3 RS est bien plus solide que celui de la mégane 2 RS !
Fini les pistons en cannettes de coca comme dans la mégane 2 RS, maintenant on a des vrais pièces solides.
De plus, le turbo est plus gros donc lorsque l'on fait une carto et que l'on augmente de 0.2 bar, on ressort forcément avec un gain bien plus conséquent que sur une Mégane 2 RS
Le système d'essence est également bien différent de la Mégane 2 RS.
J'espère vous avoir bien eclairé
Merci pour ces explications!
La pression du turbo d'origine sur une Mégane 3 RS, c'est bien 1 bar, non? et avec une reprog, on monte 1,2bar ?
Est-ce qu'il y a un overboost sur la M3RS? (il me semble, mais pas certain, qu'il n'y en a pas sur la Mégane 2 RS)?
S'il y en a un, ça fait monter la pression de combien environ d'origine et après reprog?
FJX a écrit:Il n'y a pas d'overboost non plus sur la M3RS...
deurf a écrit:Le "coup de pied au cul" est ressenti lors d'une arrivée brutale du couple, généralement au déclenchement du turbo.
Cela ne veut pas forcément dire que ce turbo a un overboost, juste qu'à ce moment là il charge...