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Re: deception...

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 10:16 pm
par FJX
JPRS225 a écrit:on est bien d'accord mais là pour son cas ils ont mesuré une puissance d'origine et après plus rien .... et une mesure plus que généreuse !!! donc ma question entre le banc de Dijon et Marseille il peut y avoir une différence ???


Oui il peut toujours y avoir des différences, notamment sur les coefficients de correction...
On en a même vu faire l'amalgamme entre puissance moteur et puissance aux roues. Mais je te parle de ça à l'époque de la sortie de la toute première Leon Cupra...Depuis ça s'est beaucoup amélioré.
Pour ma part je pense que la puissance généreuse est voulue sur une carto mise au point spécialement essais presse ! En y réfléchissant bien, ça se conçoit non ?

Re: deception...

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 10:25 pm
par JPRS225
ouai... même si pour ma part je pense qu'a l'époque ou il a acheté sa voiture les M3RS "Presse" n'était surement pas en vente...

Re: deception...

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 10:32 pm
par FJX
JPRS225 a écrit:ouai... même si pour ma part je pense qu'a l'époque ou il a acheté sa voiture les M3RS "Presse" n'était surement pas en vente...


Il l'a achetée quand et à qui (concession, particulier) ?

Re: deception...

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 10:37 pm
par JPRS225
bonne question :mrgreen: :mrgreen:

Re: deception...

MessagePublié: Sam Nov 06, 2010 10:38 pm
par FJX
Je crois que les plaques d'immat des essais presse ont toutes un point commun sur les deux premières lettres, mais je ne sais plus lequel. Sinon elles sont toutes de septembre 2009.

Re: deception...

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 12:16 am
par Geo59
Voitures presse : AC - 4xx - XV et elles poussent vraiment bien

Re: deception...

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 12:18 am
par FJX
Merci Geo ! :salut:

Re: deception...

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 8:19 am
par Geo59
Il y en aussi en AC - 5xx - XV mais une grande partie est sortie en 4xx

Re: deception...

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 9:10 am
par icarus
Geo59 a écrit:Voitures presse : AC - 4xx - XV et elles poussent vraiment bien


Bonjour,

c'est pas loin (mais ou allez-vous chercher tout ca ?), la mienne commence par un 3. elle vient du siege renault. j'ai pas la carte grise sur moi mais il me semble qu'elle est du 10 septembre. aucun souci pour l'instant, elle tourne parfaitement bien.

bonne journée. je vous tiens au courant pour la bete.

je referai un passage au banc avant et apres que je mettrai sur le site.

Re: deception...

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 9:26 am
par FJX
Normal il y a eu aussi des VD...

Re: deception...

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 11:55 am
par deurf
fxjuillot a écrit:
JPRS225 a écrit:on est bien d'accord mais là pour son cas ils ont mesuré une puissance d'origine et après plus rien .... et une mesure plus que généreuse !!! donc ma question entre le banc de Dijon et Marseille il peut y avoir une différence ???


Oui il peut toujours y avoir des différences, notamment sur les coefficients de correction...
On en a même vu faire l'amalgamme entre puissance moteur et puissance aux roues. Mais je te parle de ça à l'époque de la sortie de la toute première Leon Cupra...Depuis ça s'est beaucoup amélioré.
Pour ma part je pense que la puissance généreuse est voulue sur une carto mise au point spécialement essais presse ! En y réfléchissant bien, ça se conçoit non ?


En tout cas ce sont 2 bancs Rotronics, et celui de Digiservices Provence est la toute dernière version 4RM. Le top ;-)

Re: deception...

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 12:44 pm
par FJX
Tu en penses quoi Deurf que les essais presse aient pu être un ptit peu gonflées pour les coups de pub ?

Re: deception...

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 1:59 pm
par Geo59
icarus a écrit:
Geo59 a écrit:Voitures presse : AC - 4xx - XV et elles poussent vraiment bien


Bonjour,

c'est pas loin (mais ou allez-vous chercher tout ca ?), la mienne commence par un 3. elle vient du siege renault. j'ai pas la carte grise sur moi mais il me semble qu'elle est du 10 septembre. aucun souci pour l'instant, elle tourne parfaitement bien.

bonne journée. je vous tiens au courant pour la bete.

je referai un passage au banc avant et apres que je mettrai sur le site.


Tu ne fais que confirmer que la série "Véhicule Presse" est bien née. J'ai moi aussi une M3RS qui commence par AC - xxx et qui est aussi née sous une bonne étoile.

Re: deception...

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 2:08 pm
par deurf
fxjuillot a écrit:Tu en penses quoi Deurf que les essais presse aient pu être un ptit peu gonflées pour les coups de pub ?


Ce n'est pas impossible, cela a toujours été source de discussion et de... suspicion...
Mais je n'ai pas d'élément infaillible, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Je n'ai donc qu'un avis perso, tout comme vous. Et il va dans le sens de cartos parfois un peu spécifiques...

Re: deception...

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 2:32 pm
par GGRS
C'est pas un truc qui se fait très souvent?
Y avait eu un auto plus où ils avaient passé plusieurs voitures de plusieurs marques au banc. Elles sortaient plus de chevaux que prévu... Il me semble que c'était WW le champion.

Re: deception...

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 2:43 pm
par FJX
Chez VW ça a toujours été dit, mais pas que les essais-presse, même les véhicules commercialisés. je me souviens par exemple de ma Leon TopSport TDI 150 qui sortait stock 169HP au banc. Elle grimpait aux arbres cette saloperie là, et reprog je te raconte même pas ! En attendant 0 souci avec elle en 4 ans et 160000kms, pas même une ampoule qui grille...Que du bonheur !

Re: deception...

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 5:59 pm
par Geo59
Injecteur pompe ?

Re: deception...

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 6:12 pm
par FJX
Geo59 a écrit:Injecteur pompe ?


Voui Monsieur !

Re: deception...

MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 7:35 am
par Geo59
Une grande partie des VW équipées d'injecteur-pompes sortaient plus que la puissance constructeur annoncée.

D'ailleurs, VW veut revenir à cette technologie.

Re: deception...

MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 11:13 am
par FJX
Geo59 a écrit:Une grande partie des VW équipées d'injecteur-pompes sortaient plus que la puissance constructeur annoncée.

D'ailleurs, VW veut revenir à cette technologie.


Je ne sais pas si c'est bien de revenir à cette technologie plutôt que le common rail, mais en tous les cas ça marchait beaucoup plus fort (en comportement rageur j'entends)...