Page 2 sur 6

Re: Light Is Right

MessagePublié: Lun Juin 07, 2010 7:46 pm
par NicoRC
Venant de peser un siege baquet R26R+ glissière + harnais + fixation latérale à 15,3 kg

Dés que je peux peser un siege baquet Recaro tissu + ceinture de sécurité + glissière, je mettrais le gain.

;-)

Re: Light Is Right

MessagePublié: Mar Juil 09, 2013 9:54 pm
par chech
Personne n est allé plus loin sur ce topic depuis 2010?
Pourtant je suis bien persuadé qu' il y a un gain de poids enorme a gratté sur la M3rs.
Pour ma part j ai mis un capot carbone, et disques Brembo sur bol.
Par contre j aimerais bien trouvé des jantes de piste légères. Je possede des team dynamics 1.3 18' et je trouve quelles sont super lourdes.

Re: Light Is Right

MessagePublié: Mer Juil 10, 2013 3:05 pm
par Optimus
Pour avoir des jantes légères le mieux est de tourner avec OZ je penses ;-)

Re: Light Is Right

MessagePublié: Mer Juil 10, 2013 8:47 pm
par chech
Des OZ? Tu en possèdent. Si oui quelle est leur poids?

Re: Light Is Right

MessagePublié: Mer Juil 10, 2013 11:31 pm
par frenchie
environ 8 kg.

Re: Light Is Right

MessagePublié: Jeu Juil 11, 2013 9:33 pm
par chech
Ah oui c tres leger. Merci du conseil

Re: Light Is Right

MessagePublié: Ven Juil 12, 2013 8:54 pm
par Tarika
chech a écrit:Ah oui c tres leger. Merci du conseil


Oui. Les OZ c'est léger. Ton portemonnaie va aussi s'alléger. Jette un oeil sur les prix, tu comprendras.

Re: Light Is Right

MessagePublié: Ven Juil 12, 2013 9:25 pm
par chech
Ouf, bobo porte-feuilles. En effet léger mais a quel prix, 500 € la jante ca calme.

Re: Light Is Right

MessagePublié: Sam Juil 13, 2013 9:21 pm
par frenchie
Quand on aime ,on ne compte pas

Re: Light Is Right

MessagePublié: Dim Juil 14, 2013 1:07 am
par ezekiel
chech a écrit:Ouf, bobo porte-feuilles. En effet léger mais a quel prix, 500 € la jante ca calme.

exacte.... et les ultraleggera sont aussi cheres... :scratch:

Re: Light Is Right

MessagePublié: Mer Juil 17, 2013 12:17 pm
par Sebzilla
Gain de poids substantiel = Ligne complète + collecteur inox (et une remap derrière quand même non pas pour gagner des Ch'wos mais pour homogénéiser le swap).

Passer de la fonte/acier à l'inox, ça n'a pas de prix.

Re: Light Is Right

MessagePublié: Mer Juil 17, 2013 5:32 pm
par Mémé74
J'ai vidé la partie arriere de la m3rs mais ça fait un peut poubelle pour une voiture neuve.
J'aimerai trouver une solution pour la vidée totalement et faire quelque chose de propre sans rajouter trop de poids.
Si il existe une solution miracle je suis preneur. :mrgreen:

Re: Light Is Right

MessagePublié: Jeu Juil 18, 2013 11:51 am
par Spike_R26R
Du contre plaqué, de la moquette...

Image
Image

Par contre si tu as enlevé tous les caches etc... c'est plus compliqué ! :mrgreen:

Re: Light Is Right

MessagePublié: Jeu Juil 18, 2013 4:26 pm
par Mémé74
Ça c'est propre :-) .
J'ai enlevé le moindre petit bout de plastique donc ça va être compliqué. Je vais peut être en remonter une partie et faire comme toi.

Re: Light Is Right

MessagePublié: Dim Juil 28, 2013 9:23 am
par selrach67
Et en enlevant la banquette arrière on gagne combien de kilos approximativement ?

Re: Light Is Right

MessagePublié: Dim Juil 28, 2013 4:03 pm
par chech
Tu gagnes une bonne vingtaine de kilos sans la banquette arrière.

Re: Light Is Right

MessagePublié: Dim Jan 26, 2014 11:30 am
par MSportCars
Dommage que le sujet n ai pas continué à être alimenté en données mesurées.
Intéressant.

Re: Light Is Right

MessagePublié: Dim Jan 26, 2014 11:38 am
par highmast
ezekiel a écrit:
chech a écrit:Ouf, bobo porte-feuilles. En effet léger mais a quel prix, 500 € la jante ca calme.

exacte.... et les ultraleggera sont aussi cheres... :scratch:


Oui Mais pas si chere que ça... Et surtout ses jantes en 18' (7,8kg) supported un gain tres significatif en perf du a la perte de poids.
Equivalent a 30 cv de plus.
Soit 1 s au tour au mans
Alors chere?

Re: Light Is Right

MessagePublié: Dim Jan 26, 2014 12:17 pm
par djleguedin
MSportCars a écrit:Dommage que le sujet n ai pas continué à être alimenté en données mesurées.
Intéressant.


+1 Effectivement c'est dommage.

Re: Light Is Right

MessagePublié: Dim Jan 26, 2014 2:10 pm
par frenchie
Suppression ceintures ar + fixations : - 4,30 kg
tablette de hayon ar : - 1,65 kg
banquette ar: - 22,80 kg
cache moteur avec vis : 0,94 kg
jantes OZ Allegerita : -13 kg
suppression roue de secours + caisson feutre thermo moulé + vis fixation : - 19,00 kg

a suivre......