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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 3:53 pm
par Seeeeb
Ahah je kiff ce forum :lol: :lol:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 8:35 pm
par AnthonyRS3
C'est vraiment n'importe quoi, rien que par respect du travail de mes concurrent, et pour ma propre crédibilité j'éviterais de dire de telle connerie messieurs de digiservice dijon machin !!! :roll: :roll: :thumbdown:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 9:54 pm
par erwin9
Et toujours pas un pour nous dire c'est quoi les limites en couple de la PK4 et du reste ... à part que ça reste dans les limites :scratch: :lol:

Est-ce bien sérieux tout ça ? :cyclopsani: Si ça continue, la mienne, elle va rester stock :tongue:

Erwin9

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 8:04 am
par bubuche
Bruno_ShifTech a écrit:Bonjour le collegue Deurf et son vendeur Bubuche,

J'ai halluciné :shock: :shock: :shock: en lisant vos commentaires, des pures mensonges , vous avez donc vraiment aucun sens de l'honneur :?:

Je me sens donc obligé de répondre a se post meme si j'ai d'autres choses a faire , il y en a qui prennent le travail de préparateur au sérieux et qui font beaucoup de développement :salut:

Mr Bubuche , tu prétends qu'on a jamais pu lire un MRS3 , bizarre j'ai pourtant plusieurs lectures OBD et il y a 1 ans deja j'avais les fichiers d'origine d'usine hex + a2l :lol: . Les fichiers d'usine tu comprendras que je vais pas te les refiller , mais si tu m'envoies un email je veux bien t'envoyer une lecture OBD pour te faire une fleur :roll:

Mr Deurf , tu parles qu'on annonce les memes chiffres que toi , étrange car je viens d'étudier votre courbe de couple apres prépa et je remarque qu'a 3700tr/min vous avez un gain de 10Nm par rapport a l'origine ( http://img502.imageshack.us/i/megane3rs.jpg/ tres fort la prépa entre parentaises :lol: , le client doir etre tres satisfait des 10Nm de plus ) et je remarque également que moi j'ai un gain de 65Nm au meme régime moteur.

Alors essayons de rester sérieux entre préparateurs , occupez-vous de votre prépa ( car il y a encore du boulot il me semble ) et moi je m'occuperai de ma prépa et des erreurs des applicateurs de Renault car dans le soft j'ai pas mal de trucs que je trouve, peuvent etre améliorer, faudra que j'appelle mon potte applicateur chez renault pourqu'il m'explique pourquoi ils ont merdé.

passer une bonne journée :cheers:


Tu avais peut etre un fichier de Valeo mais comme ils ont changé de boitier entre temps, ça ne te sert à rien !

Mais je n'ai pas envie de rentrer encore dans un gueguerre ;-)

Juste, ATH, c'était pas bien tu es devenue Bruno_Shiftech pourquoi ?

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 8:34 am
par Morex
Valéo conçoit et fabrique des calculateurs d'injection :?: :scratch: :scratch:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 9:06 am
par Seeeeb
Bruno bossait déjà pour Shiftech sous ATH. Puis tu dois être au courant ça bouge pas mal chez les prépa (cf digi)

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 6:17 pm
par Bruno_ShifTech
@bubuche, ici c'est le topic ShifTech Paris , il me semble que tu as un topic digi dans une autre section du forum, si tu pouvais etre si sympa d'aller faire ta pub la bas , si pas ca me ferait bien plaisir qu'un des modos te rappelle les regles du forum :idea:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 8:03 pm
par GOUEG91
Halte au feu :bom: :bom: :bom:
Sérieusement si j'ai lancé cette info pour la reprog c'est pour que nous possesseurs ou futur possesseurs de mégane 3 rs trouvions une bonne reprog :bounce: :bounce:
Que ce soit bubuche de DIGISERVICES ou bruno de SHIFTECH je ne doute pas de vos compétences respectives dans le domaine des reprogs.Par contre pour ce qu'il y a de la diplomatie vous pouvez retourner à l'école :pale: :pale: Allez les gars continuez à bosser sur nos titines pour nous sortir les meilleures reprogs possibles comme vous savez le faire déjà si bien . :cheese: :cheese:
Greg

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 8:04 pm
par NicoRC
GOUEG91 a écrit:Halte au feu :bom: :bom: :bom:
Sérieusement si j'ai lancé cette info pour la reprog c'est pour que nous possesseurs ou futur possesseurs de mégane 3 rs trouvions une bonne reprog :bounce: :bounce:
Que ce soit bubuche de DIGISERVICES ou bruno de SHIFTECH je ne doute pas de vos compétences respectives dans le domaine des reprogs.Par contre pour ce qu'il y a de la diplomatie vous pouvez retourner à l'école :pale: :pale: Allez les gars continuez à bosser sur nos titines pour nous sortir les meilleures reprogs possibles comme vous savez le faire déjà si bien . :cheese: :cheese:
Greg

+1
;-)

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 9:21 pm
par deurf
Bruno de chez Shiftech, je vais répondre 3 choses:
- premièrement, tu nous sors une seule courbe à 295cv, depuis on a fait 303, 307 et 317cv... Je ne suis pas certain que tu annonces toujours autant au dessus de nous du coup... :arrow:
De plus, tu dis faire bcp mieux, mais tu annonces 295cv et 400Nm sur le site hein, pas 310 ou autre chose! ET bizarrement, ce sont les valeurs que nous avons divulgué, preuve à l'appuie, en premier... curieux :eek:
Je rajouterais que tu as bien choisi le régime où tu as voulu comparer nos courbes... (enfin celle que tu aurais) et 500 rpm plus tot ou 2000 plus tard? et puis avec ce que tu annonces, ça donne environ 410 nm à 3700... attention, on va te tomber dessus parce que c'est largement au dessus de ce que la boite peut encaisser d'après les "spécialistes"... :scratch:
- deuxièmement, c'est bien beau de dire que tu sors tant, mais en attendant, on les voit pas les courbes ou les voitures préparées...
je peux aussi annoncer 350cv sans rien montrer, ça reste de belles paroles (non pas que je remette en doute la véracité de tes propos, je trouve juste cela facile)
- troisièmement, sur le site vous annoncez que c'est faisable en mai, et là tu viens de dire que tu vas attendre 2 ou 3 mois pour etre sur de toi...
Alors, c'est pas un effet d'annonce et du marketing ce que vous faites sur le site, pour espérer faire attendre de futurs clients et éviter qu'ils aillent chez ceux qui savent dejà le faire? ;-) Note que c'est respectable comme methode hein, mais il ne faut pas s'ennerver quand quelqu'un explique le petit bluff marketing ;-)

Bref, avant de vouloir me rentrer dedans, prends le temps de bien lire ce que j'ai écrit, tu verras qu'il n'y avait rien d'irrespectueux, juste un déchiffrage de votre politique commerciale :king:
Tu noteras également que je n'ai jamais remis en doute la qualité de votre travail, contrairement à ce que tu viens de faire....
A l'avenir, il serait agréable que tu balayes devant ta porte et que tu prennes le temps de bien lire avant de t'ériger en justicier :-?

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 10:15 pm
par AnthonyRS3
Ridicule, mais que font les modos.

Ici c'est "Reprog Shift Tech Performance Paris" alors digimachin, OUST ! Arreter de raler et de faire les mec qui ne ralent pas, vous avez vraiment rien d'autre a foutre. :roll:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 10:35 pm
par robixfr
Hello Deurf c'est robix !


Afin d'éclairer les membres du forum, vais commencer par un petit cours d'histoire afin que l'on comprenne mieux ce qu'il se passe, la gueguerre préparateur, très peu pour moi.

Etre préparateur c'est modifier une cartographie d'origine pour faire une cartographie optimisée au niveau puissance et couple. Pour y arriver, nous avons besoin de la "télécharger" et évidement dans l'autre sens de "l'uploader" dans le véhicule. Il faut évidement que le véhicule redémarre par la suite pour tester la préparation.

Tout bon préparateur qui se respecte, possède l'attirail d'outils permettant de lire et écrire un véhicule via la prise de diagnostique ou encore directement sur le boitier. Il existe +/- 5 - 6 grandes marques sur le marché, voici pourquoi lorsqu'une mise à jour sort, elle sort pour +/- tous les préparateurs équipés dans la même marque.

Autant il existe une gueguerre entre préparateur (que je ne cautionne absolument pas) autant il existe une réelle guerre (avec nettement plus d'enjeux) entre les différents fournisseurs de protocoles de lectures. Vous l'aurez compris, ils sont tellement peu que l'enjeu est très grand.
Pour avancer dans leur développement, ils font appel aux préparateurs afin qu'ils soient béta testeurs. Si Digiservices est pour le moment le seul a avoir proposé une préparation pour la Megane RS c'est parce qu'il s'est proposé comme béta testeur pour CMD, afin de tester le protocole.

Dans ce genre de situation, on peut "gagner" et donc être le premier à tester et à reprogrammer un véhicule, mais on peut aussi perdre et planter des calculateurs ce qui est ennuyant vis à vis du client, mais aussi au niveau de la concession pour racheter un boiter ( avec peut-être la perte de la garantie etc...). Je ne salue donc pas ici la "prouesse" de Digiservices mais plutôt car ils n'ont fait, les premiers bien sur, que de tester un protocole de développement.

Les raisons pour lesquelles nous (puisque l'on est sur notre topic) n'avons pas cédé à la tentation sont les suivantes :

- Nous avons déjà beaucoup de travail en tant que préparateur (ce qui est notre boulot), alors pourquoi dépenser encore du temps pour servir d'autres société pour des protocoles qui vont quand même sortir dans quelques jours?

- N'est-il pas plus judicieux (question de point de vue) d'utiliser le protocole lorsqu'il est réellement au point, afin de ne pas perdre de temps, mais surtout de ne pas planter le calculateur d'un client ?
Car il faut bien se dire une chose, le client, si l'ecu cède, il n'en a rien à faire de savoir que c'était pas de la faute du préparateur, qu'il était béta testeur... etc... il dira : j'ai été chez lui et il a planté mon boitier.

A ce petit jeu, Deurf, je peux citer quelques exemples de personnes qui sont venues chez vous en EXCLUSIVITÉ et qui sont reparti à pied de manière moins exclusive.
Ce n'était pas votre faute, c'est sur, mais le client, bah il a dit que son préparateur on avait planté son calculateur.

Alors bon, est-il vraiment nécessaire de sacrifier du temps, des ecu et perdre la fidélité et le sérieux pour être quelques jours en avant première? C'est à vous à en juger, en tout cas chez nous, on a décidé de ne pas le faire, du moins avec les véhicules de nos clients, c'est un choix. Actuellement le protocole n'a pas encore été validé, c'est jouer à la roulette russe avec le calculateur.




Pour parler plus technique maintenant, nous avons déjà eu les cartographies d'origine et mieux encore, l'occasion de tester le moteur sur banc moteur et ayant déjà une bonne expérience dans les précédentes Megane RS que nous avons préparées, ce n'est pas bien compliqué de faire du bon travail sur ce nouveau moteur, on peut déjà l'assurer, la cartographie a déjà été validée. Ce que nous attendons, c'est la validation du protocole afin de garantir, du moins au maximum, la pérennité du calculateur.



Pour conclure, je dirai ceci : pour moi, celui qui est gagnant c'est pas celui qui arrive à faire le record du tour, c'est celui qui termine la course :)



A très bientôt pour la modification de vos RS !




Robix

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mar Avr 27, 2010 11:01 pm
par yuscht
AnthonyRS3 a écrit:Ridicule, mais que font les modos.

Ici c'est "Reprog Shift Tech Performance Paris" alors digimachin, OUST ! Arreter de raler et de faire les mec qui ne ralent pas, vous avez vraiment rien d'autre a foutre. :roll:



on surveille la bande de programmateur en guéguerre :mrgreen: :evil:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mer Avr 28, 2010 8:43 am
par Seeeeb
:thumleft:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mer Avr 28, 2010 9:47 am
par tintinRS74
Au moins on apprends plein de chose :eek: tant que c'est (a peu près :lol: ) respectueux c'est intéressant

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mer Avr 28, 2010 9:53 am
par Jomont
En tout cas je préfère l'honnêteté et par dessus tout le sérieux dont fait preuve Shiftech. :salut:

Merci Messieurs d'avoir une conscience professionnelle plus basé sur la qualité ;-) que sur le profit pour certains :mad:

Bonne journée à tous :salut:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mer Avr 28, 2010 10:28 am
par robixfr
tintinRS74 a écrit:Au moins on apprends plein de chose :eek: tant que c'est (a peu près :lol: ) respectueux c'est intéressant


Effectivement, je suis intervenu pour remettre un peu d'ordre.
J'ai ici expliqué sans dénigrer, car il n'y a pas matière à dénigrer, je connais Aurélien de Digiservices, c'est un bon gars, je ne me permettrai pas, ici on a simplement des points de vue différents, c'est tout.

Chaque préparateur voit midi à sa porte, le tout c'est que le client s'y retrouve au final.

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mer Avr 28, 2010 10:29 am
par bubuche
Robix, tu as raison sauf sur deux petits point et comme on est dans le sérieux, je vais juste les citer:

- Nous ne sommes pas beta testeur, nous avons dévellopé le protocole pour CMD d'ou notre exclusivité d'un mois!

- La carto est bien différente des M2 RS donc j'ai hate de voir vos premières courbes ;-)
Notre carto a été longue à développer mais nous avons fini et tester comme il faut, mais je suis content que les meilleurs se soucis de nous ;-)

Si une chose est bien sur, c'est que chez Dijon Auto Racing, on cherche plus la satisfaction du client que l'argent et ceux qui sont passez chez nous vous le confirmeront sans problème.

sur ce, :salut:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mer Avr 28, 2010 10:37 am
par robixfr
bubuche a écrit:Robix, tu as raison sauf sur deux petits point et comme on est dans le sérieux, je vais juste les citer:

- Nous ne sommes pas beta testeur, nous avons dévellopé le protocole pour CMD d'ou notre exclusivité d'un mois!

- La carto est bien différente des M2 RS donc j'ai hate de voir vos premières courbes ;-)
Notre carto a été longue à développer mais nous avons fini et tester comme il faut, mais je suis content que les meilleurs se soucis de nous ;-)

Si une chose est bien sur, c'est que chez Dijon Auto Racing, on cherche plus la satisfaction du client que l'argent et ceux qui sont passez chez nous vous le confirmeront sans problème.

sur ce, :salut:


Hello Bubuche,


Ravi de pouvoir parler ainsi avec toi, mais tu es une personne que j'apprécie beaucoup :)
Comme nous avons eu des contacts avec CMD pour d'autres choses, nous n'avons pas eu les mêmes échos, d'autant plus que pour passer à l'obd il faut encore d'autres accès, donc je pense que c'est du développement en partenariat, c'est tout à votre honneur bien évidement.

On a déjà la cartographie pour le véhicule, ce n'est pas fondamentalement différent, mais comme dans tout il y a du travail. Contrairement à Bruno, je n'oserai pas prétendre que l'on va faire mieux, en tout cas en terme de performances mais on va le faire à notre façon.
Pour le dernier point, je pense que personne ne met en doute la satisfaction client dont tu fais part, on est juste sur le topic ShifTech donc on va revenir là dessus, dès qu'on a du neuf pour ce véhicule, on publiera, pas de soucis !

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mer Avr 28, 2010 7:47 pm
par deurf
C'est le topic shiftech donc je cede ma place ;-)
Hello Robix, pas de soucis :cheers: