Page 10 sur 15

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Oct 16, 2013 1:44 pm
par autobleu
Perso je n'ai aucune idée des "bons " et "mauvais" preparateurs dits "dresseurs de puce" ;par contre ce dont je suis certain c'est que ceux qui ont pété des moteurs s'en vantent TRES rarement : avouer "je me suis fait niquer" est difficile..et des conccurenst balancent de fausses info!! !JE NE DIS PAS QU'IL N'Y A PAS DES BONS...je dis qu'on ne le sait guére :il suffit de lire le paquet de post precedents . :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Oct 16, 2013 3:42 pm
par deurf
Ce que je veux dire, c'est que si sur 4000 cartos tu as 10 retours négatifs, ça signifie qu'il a 3990 clients satisfaits.
C'est forcément un gage de confiance.
Après les erreurs lors d'une carto, malheureusement ce n'est pas complètement impossible.
Tout comme une défaillance sur une pièce.
Tout comme un client qui ne respecte pas certaines précautions ou indications.

Et en France, plus tu es gros, plus les gens et /ou concurents veulent te faire tomber. La place est bonne à prendre. ;-)

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Oct 16, 2013 3:46 pm
par guivones
c'est que l'erreur est humaine et ça se comprend :)
Par contre lorsque qu'il y a un problème pourquoi on rejete d'office la faute sur nous sans chercher à comprendre alors que l'erreur est flagrante ? c'est ça le problème...Après je dit ça que pour certaine boite avec qui j'ai eu de mauvaise expérience. Moi j'ai eu 0 indemnisation, et j'ai du me battre pour qu'on me rembourse la gestion que j'avais déja payé !

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Oct 16, 2013 5:34 pm
par RiDeR-136
deurf a écrit:Ce que je veux dire, c'est que si sur 4000 cartos tu as 10 retours négatifs, ça signifie qu'il a 3990 clients satisfaits.
C'est forcément un gage de confiance.
Après les erreurs lors d'une carto, malheureusement ce n'est pas complètement impossible.
Tout comme une défaillance sur une pièce.
Tout comme un client qui ne respecte pas certaines précautions ou indications.

Et en France, plus tu es gros, plus les gens et /ou concurents veulent te faire tomber. La place est bonne à prendre. ;-)


et c'est comme sa dans chaque branche que se soit l'automobile ou l'industriel

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Oct 16, 2013 6:35 pm
par iPod
autobleu a écrit:Perso je n'ai aucune idée des "bons " et "mauvais" preparateurs dits "dresseurs de puce" ;par contre ce dont je suis certain c'est que ceux qui ont pété des moteurs s'en vantent TRES rarement : avouer "je me suis fait niquer" est difficile..et des conccurenst balancent de fausses info!! !JE NE DIS PAS QU'IL N'Y A PAS DES BONS...je dis qu'on ne le sait guére :il suffit de lire le paquet de post precedents . :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:


Tu rigoles j'espère !!!!! :clown:

Perso c'est pas des mecs derrière un PC et que je ne connais même pas qui vont me faire baisser les yeux :clown: C'est pas une honte de se faire niquer que je sâche.

Quand on casse, on a autre chose a faire que de traiter de noms d'oiseaux les remappeurs sur tous les forums qu'on connais. Perso j'ai toujours mon petit dossier sur le premier reprogrammateur qui m'a pété mon bloc, mais j'ai jamais eu le temps de le mettre en ligne. Maintenant j'ai grandi et je vois pas l'intérêt, ça me suffit de déconseiller les gens qui demandent nos avis...

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Oct 16, 2013 9:27 pm
par GontierRacing
deurf a écrit:Et en France, plus tu es gros, plus les gens et /ou concurents veulent te faire tomber. La place est bonne à prendre. ;-)


Pas d'accord avec toi.

La réussite force le respect. C'est indéniable.

Ce qui gonfle les "petites" gens, c'est de se faire cracher dessus par les gros. C'est pas étonnant de voire ce genre de topic partir en sucette quand les gars veulent savoir si tel ou tel tient la route. Le retour de bâton ne se fait pas attendre.

Les dossiers, on en a tous sur tout le monde, mais si certains sortent, ça peut piquer on est d'accord. Mais de quoi ça aura l'air ? Encore une fois de pros qui se chamaillent le bout de gras devant tout le monde.

Je crois que le plus sage est donc de travailler dans son coin et de ne pas se préoccuper de ce que fait le voisin. Par contre si le voisin sort la hache de guerre... pas plus tard que la semaine dernière, un forumeur m'a dit qu'un de mes "confreres" lui a dit que mon turbo upgrade c'est de la merde et que c'est pas fiable (pour vendre le sien bien sur). je précise que ce même confrère disait que ces turbo ça sortait pas de chevaux avant l'essai de ma mégane dans la presse. Quand vous apprenez ça, c'est quand même énervant non? Donc faut pas s'étonner que ça parte en vrille.

Voici mon point de vue, et encore respect à Vincent pour son travail et son enthousiasme dans le monde de la mégane.

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Oct 16, 2013 9:49 pm
par dalton
Ça c'est fait mdr

C'est vrai que les turbo gontier c'est de la merde on sort que 360 a 380 chvx avec pfff mdr

Muhaha

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Oct 16, 2013 10:18 pm
par iPod
GontierRacing a écrit:
deurf a écrit:Et en France, plus tu es gros, plus les gens et /ou concurents veulent te faire tomber. La place est bonne à prendre. ;-)


Pas d'accord avec toi.

La réussite force le respect. C'est indéniable.

Ce qui gonfle les "petites" gens, c'est de se faire cracher dessus par les gros. C'est pas étonnant de voire ce genre de topic partir en sucette quand les gars veulent savoir si tel ou tel tient la route. Le retour de bâton ne se fait pas attendre.

Les dossiers, on en a tous sur tout le monde, mais si certains sortent, ça peut piquer on est d'accord. Mais de quoi ça aura l'air ? Encore une fois de pros qui se chamaillent le bout de gras devant tout le monde.

Je crois que le plus sage est donc de travailler dans son coin et de ne pas se préoccuper de ce que fait le voisin. Par contre si le voisin sort la hache de guerre... pas plus tard que la semaine dernière, un forumeur m'a dit qu'un de mes "confreres" lui a dit que mon turbo upgrade c'est de la merde et que c'est pas fiable (pour vendre le sien bien sur). je précise que ce même confrère disait que ces turbo ça sortait pas de chevaux avant l'essai de ma mégane dans la presse. Quand vous apprenez ça, c'est quand même énervant non? Donc faut pas s'étonner que ça parte en vrille.

Voici mon point de vue, et encore respect à Vincent pour son travail et son enthousiasme dans le monde de la mégane.


Ce sont ces mêmes confrères qui t'avais critiqué quand t'avais sortit le 19T pour Megane 2 ?

Je suis juste curieux :clown:

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Oct 16, 2013 10:24 pm
par GontierRacing
Oui c'est tout à fait ça.

Le turbo qui marchait pas mais qui a sorti 325 cvx chez LR perf sur une mrs2 que tu connais bien. Vraiment une merde ce turbo... :mrgreen:

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Oct 16, 2013 10:29 pm
par billll43
Oui ton turbo c'est de la merde, :mrgreen: :arrow: :arrow: SI ON SAIT PAS LE REGLER .

En faite il est comme le mien :cool: ;-) ,

le problème doit venir qu'il y a pas de cartho génériques sur les plateformes pour un hybrid.

Mais a quoi bon mettre un turbo ? les stages 2, approches les 300CV avec le TD04L614T.

bubuche a écrit:Pour 340cv je ne pense pas que le td04 ne sera pas suffisant


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=23&t=18405&hilit=td04&start=40

PS: tu pense a chiffrer les pièces pour mon GT Turbo

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Oct 16, 2013 11:26 pm
par iPod
GontierRacing a écrit:Oui c'est tout à fait ça.

Le turbo qui marchait pas mais qui a sorti 325 cvx chez LR perf sur une mrs2 que tu connais bien. Vraiment une merde ce turbo... :mrgreen:


Bizarrement j'avais aucun doutes de ta réponse !!!

;-)

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 5:34 am
par dalton
Moi non plus lol

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 5:12 pm
par RS4ever
dalton a écrit:A présent il a trouver la société qui lui faut et 0 soucis lol

En la citant, cela lui ferait une pub positive permettant à chaque non initié (dont moi) de faire le tri.

Perso, je lis ce topic depuis le début, parallèlement à des recherches et contacts 'off'. Je trouve qu'il a le mérite de rappeler que le chant des sirènes peut être un piège.
Que certains survendent leur compétence et leur valeur ajoutée sur des carto achetées à l'une des 3 principales plateformes européennes. Ou échangées à des concurrents selon les véhicules (tu me files ta générique Focus RS et je te fournis la MRS).
Et d'autres malheureusement ne mettent pas immédiatement en avant leur réelle expertise. Il faut alors chercher, creuser, recouper...
Logique pour une dépense moyenne autour des 700€ et pas anodine pour la fiabilité.

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 5:48 pm
par autobleu
Un de plus parmi les rares "lucides" !Bienvenue au club ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 6:09 pm
par dalton
RS4ever a écrit:
dalton a écrit:A présent il a trouver la société qui lui faut et 0 soucis lol

En la citant, cela lui ferait une pub positive permettant à chaque non initié (dont moi) de faire le tri.

Perso, je lis ce topic depuis le début, parallèlement à des recherches et contacts 'off'. Je trouve qu'il a le mérite de rappeler que le chant des sirènes peut être un piège.
Que certains survendent leur compétence et leur valeur ajoutée sur des carto achetées à l'une des 3 principales plateformes européennes. Ou échangées à des concurrents selon les véhicules (tu me files ta générique Focus RS et je te fournis la MRS).
Et d'autres malheureusement ne mettent pas immédiatement en avant leur réelle expertise. Il faut alors chercher, creuser, recouper...
Logique pour une dépense moyenne autour des 700€ et pas anodine pour la fiabilité.



Contact dicdic du forum ou gontier racing il te redirigeront vers la personne concernée qui est sur Toulouse car je n'ai pas a faire de la pub

Et la personne en question elle travaille seule donc il n'a pas le temps de faire son marketing lol

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 7:20 pm
par thomas67
Je comprends qu'on ne fasse pas de "pub négative", mais si on est satisfait d'un préparateur autant en faire profiter un maximum :cheers:

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 7:33 pm
par Art3F@cT
RS4ever a écrit:
dalton a écrit:A présent il a trouver la société qui lui faut et 0 soucis lol

En la citant, cela lui ferait une pub positive permettant à chaque non initié (dont moi) de faire le tri.

Perso, je lis ce topic depuis le début, parallèlement à des recherches et contacts 'off'. Je trouve qu'il a le mérite de rappeler que le chant des sirènes peut être un piège.
Que certains survendent leur compétence et leur valeur ajoutée sur des carto achetées à l'une des 3 principales plateformes européennes. Ou échangées à des concurrents selon les véhicules (tu me files ta générique Focus RS et je te fournis la MRS).
Et d'autres malheureusement ne mettent pas immédiatement en avant leur réelle expertise. Il faut alors chercher, creuser, recouper...
Logique pour une dépense moyenne autour des 700€ et pas anodine pour la fiabilité.


C est claire, c est juste abusé. Mais des fois vaut mieux ca, car les gens qui font des carto sans monitorer tout ce qu il y a monitorer, ca me fait doucement rigoler (je ne vise personne ne connaissant aucun mappeur mais un mec qui péte son moteur au premier démarrage il y a comme un souci ou alors il comprend pas ce qu il fait).... Et puis banc freiné indispensable pour vraiment faire une bonne carto....

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Déc 05, 2013 7:39 pm
par RSR-P
Moi je ne suis pas passé par une grande enseigne, j'ai eu une bonne remap à un prix plus que correct!
Avec un mec super à l'écoute qui a pris en compte mes besoins.

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Sam Déc 07, 2013 11:26 am
par RomRom84
si quelqu'un veut une bonne adresse dans le Vaucluse :arrow: MP

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Sam Déc 07, 2013 11:45 am
par nova
Hello Voisin,

je sais que dans le vaucluse tu en as au moins 2 : un sur orange avec banc Dultec et un autre au thor MTB.

Sinon, au plus pres, tu en as à salon adp ou aix c'est à dire digi et br, motor tech et mfpower (moins connu mais répandu pour prépa sur atmo)