Page 10 sur 18

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 9:37 pm
par BartLux
Oui: a 186 km de chez moi :lol:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 9:43 pm
par Loïc
Rom ShifTech a écrit:Tu sais ou aller BartLux :mrgreen: :mrgreen:


Check tes mails sur le forum mrsr :mrgreen:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 9:48 pm
par Zal'M
Nostromo a écrit:Voilà ma mégane 3 RS reprogrammée depuis aujourd'hui par Shiftech...

Je laisse le temps à Romain de poster courbe et photos mais je peux déjà dire que je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout :lol: ) déçu!!!



C'est la première que je vois dépasser les 250cv en origine... tu as changer le filtre à air ou l'échappement ??
Sinon chapeau bas pour le rodage :mrgreen:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 10:03 pm
par Rom BR-Performance
Regarde en Page 3 et 4 dans ce cas Zal'm ;-)

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 06, 2010 8:07 am
par Nostromo
fxjuillot a écrit:
Je me doute !!!! Tiens-nous au courant du lien des photos... :cheers:
Vas-y annonce les chiffres en MP...Tu l'as faite à combien de km du coup ?


Je l'ai faite à 1800 kms finalement. C'était suffisant, vus les résultats.
Déjà j'étais content d'avoir 250cv en arrivant (Renault ne m'a pas volé! :lol: ou j'ai simplement la chance d'avoir un moteur bien usiné, bien ajusté et d'avoir fait un bon rodage) et puis presque 306cv après reprog, c'était inespéré.
Le rupteur est aussi passé de 6500tr/mn à 6800tr/mn, utile pour aller sur circuit.
Le couple reste plat de 2800tr/mn à 4000tr/mn et ne décroit pas trop vite jusqu'à 5000tr/mn. Ca fait une plage d'utilisation en mode ballade très large.

Concrètement, par exemple, le 80 à 150km/h en 5ème est tombé de 11'1" à 9'8". Donc accélérations plus franches en général, sonorité plus sympa, pas temps mort dans les montées régime, une courbe de puissance bien lisse, voilà que de la satisfaction.

Je remercie aussi Romain pour son accueil très pro et très sympa. Shiftech a du bon matériel, un banc de puissance haut de gamme avec une soufflerie à décoller les oreilles, un ingénieur motoriste Bruno excellent (une seule tentative de reprog et c'était la bonne!).

Zal'M a écrit:
C'est la première que je vois dépasser les 250cv en origine... tu as changer le filtre à air ou l'échappement ??
Sinon chapeau bas pour le rodage :mrgreen:


Merci pour le rodage fait très méticuleusement, c'est vrai.
Non je suis complètement d'origine. Ca me suffit déjà largement....pour l'instant :lol:
Tu es au Mans de temps en temps, Zal'M? il faut qu'on prenne un verre ensemble... :salut:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 06, 2010 9:58 am
par fonzarello
y sont vraiment tres bien chez shiftech apparemment.......ta voiture dois vraiment etre explosive Nostromo.....j'espère que la mienne aura tous ses watts d'origine et que je passerai aussi la barre des 300CV ......mais bon visiblement ma MRS 3 marche largement mieux que mon ancienne MRS R 26, surtout en haut du compte tours !!!!!!

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 06, 2010 10:46 am
par Nostromo
fonzarello a écrit:y sont vraiment tres bien chez shiftech apparemment.......ta voiture dois vraiment etre explosive Nostromo.....j'espère que la mienne aura tous ses watts d'origine et que je passerai aussi la barre des 300CV ......mais bon visiblement ma MRS 3 marche largement mieux que mon ancienne MRS R 26, surtout en haut du compte tours !!!!!!


Si tu as fait un bon rodage, si tu mets du SP98 de qualité, si tu respectes les temps de chauffe, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas aussi 250cv d'origine. Renault est, à ce niveau, plus fiable que d'autres constructeurs....
La barre des 300cv, tu la dépasseras aussi cetainement grâce à Shiftech.

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 06, 2010 10:50 am
par DaMaxx_Vinc
Nostromo a écrit:si tu mets du SP98 de qualité,


:shock: :shock:

M3RS d'origine = SP95
M3RS reprog = SP98

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 06, 2010 10:55 am
par FJX
DaMaxx_Vinc a écrit:
Nostromo a écrit:si tu mets du SP98 de qualité,


:shock: :shock:

M3RS d'origine = SP95
M3RS reprog = SP98


Oui Monsieur ! Regarde la mienne avec du SP95 le jour de la reprog, ben c'était un peu plus timide !
Tant pis !
J'y retournerai cet hiver, si j'ai encore la M3RS...

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 06, 2010 11:38 am
par Rom BR-Performance
Petite photo de la Megane 3 RS de Goueg91:)

Megane 3 RS 2.0T 250ch

Origine: 252.5ch / 363Nm
Reprog: 300.6ch / 443Nm

Image

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 06, 2010 11:59 am
par FJX
Rom ShifTech a écrit:Petite photo de la Megane 3 RS de Goueg91:)

Megane 3 RS 2.0T 250ch

Origine: 252.5ch / 363Nm
Reprog: 300.6ch / 443Nm

Image


Salut Romain !
Tu les enchaînes là les M3RS ???? Bruno et toi fites des heureux c'est bien... :cheers:
A bientôt !

FX

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 06, 2010 12:29 pm
par Jomont
Félicitation Nostromo!! :mrgreen:

Ta voiture sort une cacahouette (chevaux) de plus qu'EVA, mais un peu moins de couple ;-)
Je l'avais passé à 150Km maintenant elle à 5100Km et je trouve que le moteur c'est vachement libéré depuis. Du coup, après les vacances je la passerai de nouveau sur le banc de Shiftech.

En tout cas amuse Toi bien!

Tu te trouve sur le Mans?

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 06, 2010 2:01 pm
par FJX
Jomont a écrit:Félicitation Nostromo!! :mrgreen:

Ta voiture sort une cacahouette (chevaux) de plus qu'EVA, mais un peu moins de couple ;-)
Je l'avais passé à 150Km maintenant elle à 5100Km et je trouve que le moteur c'est vachement libéré depuis. Du coup, après les vacances je la passerai de nouveau sur le banc de Shiftech.

En tout cas amuse Toi bien!

Tu te trouve sur le Mans?


Dis moi quand tu y vas Jonat, je viendrai avec toi...
A plus !

FX

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 06, 2010 2:45 pm
par Seeeeb
T'es encore vivant Rom :lol: :lol:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 06, 2010 5:09 pm
par Nostromo
Jomont a écrit:Félicitation Nostromo!! :mrgreen:

Ta voiture sort une cacahouette (chevaux) de plus qu'EVA, mais un peu moins de couple ;-)
Je l'avais passé à 150Km maintenant elle à 5100Km et je trouve que le moteur c'est vachement libéré depuis. Du coup, après les vacances je la passerai de nouveau sur le banc de Shiftech.

En tout cas amuse Toi bien!

Tu te trouve sur le Mans?


Merci Jomont!
Oui je connaissais tes chiffres (j'avais même emporté avec moi chez Shiftech ta courbe... :lol: comme référence).
En fait tu as en effet plus de couple (mais je vois que Goueg91 en a encore plus). Moi ma puissance vient surtout de fait que la puissance continue à grimper entre 5500tr/mn et 6000tr/mn....mais je ne sais pas vraiment pourquoi.
Donc en gros, j'ai un moteur un peu moins "gras" à mi-régime et un plus "pointu" à haut régime.
Enfin, ça se joue à un poil de cou....e :lol:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Août 06, 2010 5:36 pm
par Nostromo
fxjuillot a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:
Nostromo a écrit:si tu mets du SP98 de qualité,


:shock: :shock:

M3RS d'origine = SP95
M3RS reprog = SP98


Oui Monsieur ! Regarde la mienne avec du SP95 le jour de la reprog, ben c'était un peu plus timide !
Tant pis !
J'y retournerai cet hiver, si j'ai encore la M3RS...


Eternel débat, mais pour ma part, même non reprogrammé, je mets la meilleure essence avec le plus d'additifs possibles (longévité moteur,baisse pollution et consommation, gain de performance)...c'est donc de l'excellium 98 (ou ultimate 98 ou équivalents toujours en 98 comme par hasard... :roll: ).

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Sam Août 07, 2010 8:03 am
par GOUEG91
Salut à tous!!
Reprog effectuée chez Romain hier,voir la courbe postée hier.Que dire de plus que Romain et Buno ont fait des merveilles avec mon bolide.Un grand merci à vous deux pour vos compétences et pour ton accueil Romain.Le résultat est au delà de mes espérences.cà pousse super fort :bounce: :bounce: :bounce: Vivement le circuit :salut:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Sam Août 07, 2010 8:07 am
par FJX
Entièrement d'accord avec toi pour le SP98 ! :cheers:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Sam Août 07, 2010 8:08 am
par Frédo
Vous restez ouvert tout l'été, du moins ce qu'il en reste :?:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Sam Août 07, 2010 8:11 am
par FJX
Frédo a écrit:Vous restez ouvert tout l'été, du moins ce qu'il en reste :?:


Chez Shiftech ? Je crois que Romain a déjà pris ses vacances si mes souvenirs sont bons...A confirmer !