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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Sam Jan 12, 2013 4:29 pm
par choupa85
kismeg974 a écrit:Je te conseille de revoir les posts de Bubuche & Digiservices à ce sujet précédemment sur le forum.En gros, ils disent, pour un moteur reprog, mieux vaut plus d'air chaud que très peu d'air frais.


Valable pour gagner de CV sur banc... quant au gain sur route, on est qqs un à rester "perplexe" sur le sujet

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Sam Jan 12, 2013 5:04 pm
par autobleu
kismeg974 a écrit:Je te conseille de revoir les posts de Bubuche & Digiservices à ce sujet précédemment sur le forum.En gros, ils disent, pour un moteur reprog, mieux vaut plus d'air chaud que très peu d'air frais.


Exactement comme en plongée sous marine ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais Les preparateurs ont raison...pas assez d'air= moins de CV , reprog ou pas ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Sam Jan 12, 2013 6:26 pm
par loulou
autobleu a écrit:
kismeg974 a écrit:Je te conseille de revoir les posts de Bubuche & Digiservices à ce sujet précédemment sur le forum.En gros, ils disent, pour un moteur reprog, mieux vaut plus d'air chaud que très peu d'air frais.


Exactement comme en plongée sous marine ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais Les preparateurs ont raison...pas assez d'air= moins de CV , reprog ou pas ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


+1000 en plus l'air est ensuite comprimé (donc chauffé par le tubal), c'est pour cela qu'il y a un échangeur ;-)

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Sam Jan 12, 2013 6:59 pm
par kismeg974
choupa85 a écrit:
kismeg974 a écrit:Je te conseille de revoir les posts de Bubuche & Digiservices à ce sujet précédemment sur le forum.En gros, ils disent, pour un moteur reprog, mieux vaut plus d'air chaud que très peu d'air frais.


Valable pour gagner de CV sur banc... quant au gain sur route, on est qqs un à rester "perplexe" sur le sujet


Ils annoncent un gain de 5/8cv;c'est sûr que c'est pas évident du tout à ressentir ce "plus" sur route;en tout cas moi je suis satisfait: je le répète : l'auto est un peu plus réactive et c'est déjà ça.

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Sam Jan 12, 2013 7:01 pm
par gregosse
filtre kn monte et mousse enleve

seiul difference , en charge on entend plus l aspiration

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Sam Jan 12, 2013 10:44 pm
par Phil
La seule modif vraiment valable est de poser une écope en façade, style admi pouchelon pour le F4R, pour ceux qui connaissent.
La on gave notre bouilleur d'air frais. seul petit inconvénient, le filtre se salit plus vite, donc prévoir un nettoyage tout les 4 à 5000 kms.
La procédure de Bubuche, n'a d'intérêt que lors d'un passage au banc avec le capot ouvert, car effectivement les ventilos envoient bcp d'air directement sur le filtre, et cet air n'a pas le temps de se réchauffer.
Sur la route et capot fermé, ça ne fait qu'aspirer de l'air chaud, et c'est encore pire en été :mrgreen:
Après pour ceux qui trouvent que ça marche mieux, c'est uniquement dans la tête, car plus de bruit donc sensation faussée.
En hiver, avec des températures d'air entre moins 10 et plus 10 je veux bien croire qu'il n'y a pas de perte.

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Dim Jan 13, 2013 2:05 am
par Oconnor
Phil a écrit:La seule modif vraiment valable est de poser une écope en façade, style admi pouchelon pour le F4R, pour ceux qui connaissent.
La on gave notre bouilleur d'air frais. seul petit inconvénient, le filtre se salit plus vite, donc prévoir un nettoyage tout les 4 à 5000 kms.
La procédure de Bubuche, n'a d'intérêt que lors d'un passage au banc avec le capot ouvert, car effectivement les ventilos envoient bcp d'air directement sur le filtre, et cet air n'a pas le temps de se réchauffer.
Sur la route et capot fermé, ça ne fait qu'aspirer de l'air chaud, et c'est encore pire en été :mrgreen:
Après pour ceux qui trouvent que ça marche mieux, c'est uniquement dans la tête, car plus de bruit donc sensation faussée.
En hiver, avec des températures d'air entre moins 10 et plus 10 je veux bien croire qu'il n'y a pas de perte.


Pour avoir mon frère et le paternel dans la mécanique ils partagent cet avis !
Il faut le faire pour le bruit mais pas pour les perfs ; boîte fermée ça me va bien

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 5:03 pm
par Sebthebest60
MN007 a écrit:yaya, sur ma phase 1 (2009) je ne l'avais pas, et faisait exactement ce même bruit.

Quand j'ai reçu ma phase 2, le son n'était pas du tout le même... et avais mis ça sur le dos de la jeunesse de la voiture (contre ma première que j'ai gardé jusqu'à 22500kms). J'ai donc fait mon rodage des 1000 kms, et en mettant mon Green je vois cette moumoute. j'ai regardé en long, en large pour voir s'il y avait une diff de moule de la boite à air : réponse non... .

Ça n'a donc de propriété que pour isoler phoniquement, et n'a aucun rapport avec la moindre rétention de corps gras, saletés, etc.. (y'a le filtre pour ça)

Pour l'histore des turbulences.. pareils c'est non.
La mousse est deja plaquée contre le fond (pour ma part, apposé a l'arrache sur les picots) et ne lisse pas plus le fond de boîte, qu'elle soit présente ou non.

bref j'ai fais mon choix " hummmmfffff pschiiiiiiiitttttt "


J'ai une M3RS de janvier 2010; j'ai installé mon filtre pipercross hier et j'ai bien vu cette mousse :
Image

Facile à virer c'est sûr, mais pour la remettre comme il faut, vu qu'elle est vraiment dans le fond de la boite à air...

De toute façon, rien qu'avec le filtre sport, j'ai entendu le hummmmmmmff pschiiiit (vitre entrouverte) et je surkiffe lol; donc je vais tester sans cette mousse assez vite!

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 8:33 pm
par Nico-RS
Phil a écrit:La seule modif vraiment valable est de poser une écope en façade, style admi pouchelon pour le F4R, pour ceux qui connaissent.
La on gave notre bouilleur d'air frais. seul petit inconvénient, le filtre se salit plus vite, donc prévoir un nettoyage tout les 4 à 5000 kms.
La procédure de Bubuche, n'a d'intérêt que lors d'un passage au banc avec le capot ouvert, car effectivement les ventilos envoient bcp d'air directement sur le filtre, et cet air n'a pas le temps de se réchauffer.
Sur la route et capot fermé, ça ne fait qu'aspirer de l'air chaud, et c'est encore pire en été :mrgreen:
Après pour ceux qui trouvent que ça marche mieux, c'est uniquement dans la tête, car plus de bruit donc sensation faussée.
En hiver, avec des températures d'air entre moins 10 et plus 10 je veux bien croire qu'il n'y a pas de perte.


On est absolument d'accord et je n'en démords pas bien que certain affirement le contraire, cette modif est juste valable pour faire la "dyno queen" :queen:
Je parle bien sûr de l'ouverture de la boîte à air (cf sujet Mégane 2RS) et non pas de la suppression de la mousse. On est finalement un peu hors sujet ici. ;-)

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 9:19 pm
par Rs_by_swiss
Alors moi je suis pas du TT OK. En hiver j ai referme la boite juste pour voir ben j ai perdu 0,1 sur un 80 120 c claire c keudal. Après faudrait voir en été . Mais bon l intercooler est la pour charger en 02.

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Lun Fév 11, 2013 11:11 am
par gtlife
Je regarderai pour virer cette mousse

Par contre
Pour changer le filtre d'origine
Vous me conseiller lequel ?
Ps: j'ai pas l'intension de decouper la boite ^^

Merci

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Lun Fév 11, 2013 6:39 pm
par Nico-RS
Rs_by_swiss a écrit:Alors moi je suis pas du TT OK. En hiver j ai referme la boite juste pour voir ben j ai perdu 0,1 sur un 80 120 c claire c keudal. Après faudrait voir en été . Mais bon l intercooler est la pour charger en 02.


Reteste avec le réservoir presque vide comme t'avais avec la boîte ouverte et tu vas regagner 0,1. :mrgreen:

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Mar Fév 12, 2013 1:31 pm
par Oconnor
gtlife a écrit:Je regarderai pour virer cette mousse

Par contre
Pour changer le filtre d'origine
Vous me conseiller lequel ?
Ps: j'ai pas l'intension de decouper la boite ^^

Merci


Laisses bien la boite fermée ; vires la mousse sans hésitation aucune.
Pour le filtre, il y'a des K&N sur Ebay UK dans les 40euros ou bien prends un green dans les 55-60euros ; les deux feront l'affaire et tu entendras ta dump valve d'origine même vitres fermées.

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Mar Fév 12, 2013 1:49 pm
par gtlife
Merci !

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Jeu Fév 14, 2013 2:29 pm
par gil63
Salut à tous ,
ça y est , j'ai viré la mousse. Et effectivement j’entends un peu plus de bruit, mais ce n'est pas flagrant. Je vais tester avec un filtre Kn ou autre..
A ce sujet quelqu'un peut il me conseiller?? merci..

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Jeu Fév 14, 2013 6:15 pm
par kismeg974
inutile de changer de filtre: ils sont tous pareils quasiment niveau bruit. En ouvrant la bte ce sera flagrant: tu entendras le gavage du filtre et la dump à chaque relâchement. A bas régime, ça reste discret.

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Lun Fév 18, 2013 7:36 pm
par choupa85
gil63 a écrit:Salut à tous ,
ça y est , j'ai viré la mousse. Et effectivement j’entends un peu plus de bruit, mais ce n'est pas flagrant. Je vais tester avec un filtre Kn ou autre..
A ce sujet quelqu'un peut il me conseiller?? merci..


Je viens de virer la mousse de la boîte.
J'avais déjà un filtre Green avant cette opération.
Résultat, je n'ai constaté AUCUNE différence sonore!

Je remettrais la mousse lors du prochain lavage du filtre ;-)

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Lun Fév 18, 2013 7:54 pm
par Sleyre
choupa85 a écrit:Je viens de virer la mousse de la boîte.
J'avais déjà un filtre Green avant cette opération.
Résultat, je n'ai constaté AUCUNE différence sonore!

Je remettrais la mousse lors du prochain lavage du filtre ;-)


Je pense aussi que l'effet placebo joue beaucoup dans cette histoire les personnes croient mieux entendre le bruit de la dump et en fait ils y prêtent juste plus d'attention a ce petit picht. Je ne pense pas que virer la mousse fasse autant gagner de bruit que ce qui est mentionné.
Mais comme dit a plusieurs reprise le plus important c'est que les personnes soient contentes de la modif et que ça leur conviennent.

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Lun Fév 18, 2013 8:22 pm
par choupa85
Sleyre a écrit:Mais comme dit a plusieurs reprise le plus important c'est que les personnes soient contentes de la modif et que ça leur conviennent.


On est bien d'accord ;-)

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 5:08 pm
par krystof
J'ai profité du lavage de mon Pipercross pour virer cette fameuse mousse.

Je vous donnerais mon ressentis le week prochain.