Page 9 sur 10

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Sam Nov 13, 2010 5:37 pm
par haribo63
fxjuillot a écrit:On trouve toujours de bon compromis, encore tout du moins...Est-ce que ça durera???? :-?



Ca durera tout le temps je pense...

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Sam Nov 13, 2010 6:04 pm
par FJX
Ben disons qu'on aura de moins en moins de voitures puissantes...

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Sam Nov 13, 2010 6:05 pm
par haribo63
fxjuillot a écrit:Ben disons qu'on aura de moins en moins de voitures puissantes...



Oui effectivement...

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Dim Nov 14, 2010 10:07 am
par FJX
On verra bien...Le mieux est d'en conserver une dans le garage ! :roll:

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 15, 2010 9:56 pm
par juju-38
Je ne suis pas d'accord, on sortait combien de cv sur un 2.0 T avant ?

Pour FX ma soeur a la laguna coupé GT DCI 180 4control, ça marche mais alors niveau sensation aucune, et puis c'est lourd ...
Par contre le V6 DCI 235, je sais pas si tu l'a éssayé c'est un pur bonheur pour un diesel, ça reste biensur un diesel qui est a fond a 4000 tours et qui pue :mrgreen:

Tu pourra mettre des photos de ta monaco GP, elle est pas mal niveau finition.

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 15, 2010 10:02 pm
par juju-38
J'ai fait le rapprochement, je l'ai déja vu sur le forum laguna :mrgreen:

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 15, 2010 10:06 pm
par FJX
juju-38 a écrit:Je ne suis pas d'accord, on sortait combien de cv sur un 2.0 T avant ?

Pour FX ma soeur a la laguna coupé GT DCI 180 4control, ça marche mais alors niveau sensation aucune, et puis c'est lourd ...
Par contre le V6 DCI 235, je sais pas si tu l'a éssayé c'est un pur bonheur pour un diesel, ça reste biensur un diesel qui est a fond a 4000 tours et qui pue :mrgreen:

Tu pourra mettre des photos de ta monaco GP, elle est pas mal niveau finition.


Pas de souci pour les photos. Je connais bien le 180ch, je l'ai eu avant la M3RS dans une Lag III GT Estate, et le 175ch dans une Lag II GT ; et honnêtement les miennes étaient riches de sensations. Et de toute façon, elle passera chez Shiftech et ce 2.0 DCI reprog c'est un pur délice. Sinon oui j'ai essayé le V6 DCI, mais n'est pas accroché sur la boite auto bien pourrie ! Et puis le 2.0 DCI marche tout aussi bien une fois reprog, voire même un peu plus rageur que le V6, trop linéaire à mon goût...
L'idéal aurait été le V6 reprog, mais aïe la boite ! Casse assurée...

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 15, 2010 10:08 pm
par FJX
juju-38 a écrit:J'ai fait le rapprochement, je l'ai déja vu sur le forum laguna :mrgreen:


Qui ? Quoi ?

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 15, 2010 10:09 pm
par juju-38
La boite vieillit mal en plus, la vel satis 3.0 DV6 180, que m'on père a eu et a encore pour se dépanner, 120 000 kms full stock, la boite est morte ...

Si on l'a reprog, c'est sur elle ne doit pas tenir, c'est fort dommage de ne pas sortir ce 3.0 V6 dci en boite manuelle, en plus la boite auto fait que le couple de la voiture ne se ressent pas du tout ... Encore la nouvelle boite de la V6 DCI 235 est quand même largement mieux.

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 15, 2010 10:10 pm
par juju-38
fxjuillot a écrit:
juju-38 a écrit:J'ai fait le rapprochement, je l'ai déja vu sur le forum laguna :mrgreen:


Qui ? Quoi ?


Non je suis allé vérifier tu n'a pa poster de photos, je me suis trompé tu as juste fait un post :pale:

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 15, 2010 10:16 pm
par FJX
juju-38 a écrit:La boite vieillit mal en plus, la vel satis 3.0 DV6 180, que m'on père a eu et a encore pour se dépanner, 120 000 kms full stock, la boite est morte ...

Si on l'a reprog, c'est sur elle ne doit pas tenir, c'est fort dommage de ne pas sortir ce 3.0 V6 dci en boite manuelle, en plus la boite auto fait que le couple de la voiture ne se ressent pas du tout ... Encore la nouvelle boite de la V6 DCI 235 est quand même largement mieux.


Renault sort en octobre prochain une boite robotisée à 6 rapports et double embrayage. Elle sera montée sur une nouvelle déclinaison du V6 DCI qui sera porté à 265ch si je ne dis pas de bêtises, et sur les 2.0 DCI 150 et 180ch.

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 15, 2010 10:17 pm
par FJX
juju-38 a écrit:
fxjuillot a écrit:
juju-38 a écrit:J'ai fait le rapprochement, je l'ai déja vu sur le forum laguna :mrgreen:


Qui ? Quoi ?


Non je suis allé vérifier tu n'a pa poster de photos, je me suis trompé tu as juste fait un post :pale:


Ben je ne risque pas de poster des photos, je n'aurai la voiture que le 17 décembre ! ;-) Mais quand je l'aurai je le ferai avec plaisir...

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 15, 2010 10:22 pm
par juju-38
Et ba voila enfin renault fait un pas en avant, il commence a voir les allemand de près, même si elle reste toutes en dessous (latitude horreur quand tu nous tiens ...).

J'aime ta date de livraison de ta laguna (c'est mon anniversaire), je penserais donc a toi a ce moment la :mrgreen:

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mar Nov 16, 2010 11:43 am
par FJX
juju-38 a écrit:Et ba voila enfin renault fait un pas en avant, il commence a voir les allemand de près, même si elle reste toutes en dessous (latitude horreur quand tu nous tiens ...).

J'aime ta date de livraison de ta laguna (c'est mon anniversaire), je penserais donc a toi a ce moment la :mrgreen:


:cheers: Je vais changer de date de livraison alors ! :mrgreen: (Je plaisante hein !)

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mar Nov 16, 2010 6:30 pm
par FJX
Ngoht a écrit:De quoi, 750€ dmalus avec la lag??? autant que la megane rs, c'est abusé.... pas de soucis jack....


Alors je reviens sur cette histoire de malus pour les DCI 150 et 180 :
- DCI 150 = 150g donc pas de malus
- DCI 180 = 162g donc 750 de malus
Dès janvier 2011 les émissions passent respectivement pour les 150 et 180 à 136g et 150g, pour les modèles produits à compter du 01/01/2011. Le 180 ne sera donc plus malussé...Mais le mien si !!! :evil:

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mar Nov 16, 2010 9:32 pm
par haribo63
fxjuillot a écrit:
Ngoht a écrit:De quoi, 750€ dmalus avec la lag??? autant que la megane rs, c'est abusé.... pas de soucis jack....


Alors je reviens sur cette histoire de malus pour les DCI 150 et 180 :
- DCI 150 = 150g donc pas de malus
- DCI 180 = 162g donc 750 de malus
Dès janvier 2011 les émissions passent respectivement pour les 150 et 180 à 136g et 150g, pour les modèles produits à compter du 01/01/2011. Le 180 ne sera donc plus malussé...Mais le mien si !!! :evil:



Sachant que le bonus écologique va être diminué autant prendre une voiture qui pollue

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 8:12 am
par FJX
Ben après c'est une question d'âme et de responsabilisation vis à vis de l'environnement...Mais c'est sur que si tu décides de te faire plaisir, pourquoi t'en priver si tu le peux ?

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 6:03 pm
par jack67
C'est assez hypocrite cette histoire de bonus malus écolo, si vous prenez La Poste, la fonction publique ou les bus de transport en commun dans les grandes agglomérations pour ne citer qu'eux montrent-ils l'exemple ? Paient-ils des taxes parce qu'ils polluent bien plus que nos 150-190 g/Co² ?
Nos hauts fonctionnaires roulent en V6 Vel Satis, 608... en plein centre de Paris, est-ce cohérent et responsable ? Les exemples sont nombreux mais je vois qu'une seule chose, le but n'est pas de responsabiliser les gens mais bien de prélever une énième taxe chez les gens qui ont les moyens "de se payer une belle voiture"!
Sans parler de certains pays étrangers qui rigolent lorsqu'on leur parle de "pollution"...
Elle a bon dos l'écologie! ;-)

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 6:05 pm
par FJX
jack67 a écrit:C'est assez hypocrite cette histoire de bonus malus écolo, si vous prenez La Poste, la fonction publique ou les bus de transport en commun dans les grandes agglomérations pour ne citer qu'eux montrent-ils l'exemple ? Paient-ils des taxes parce qu'ils polluent bien plus que nos 150-190 g/Co² ?
Nos hauts fonctionnaires roulent en V6 Vel Satis, 608... en plein centre de Paris, est-ce cohérent et responsable ? Les exemples sont nombreux mais je vois qu'une seule chose, le but n'est pas de responsabiliser les gens mais bien de prélever une énième taxe chez les gens qui ont les moyens "de se payer une belle voiture"!
Sans parler de certains pays étrangers qui rigolent lorsqu'on leur parle de "pollution"...
Elle a bon dos l'écologie! ;-)


+1 !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 6:41 pm
par clientalexis
jack67 a écrit:C'est assez hypocrite cette histoire de bonus malus écolo, si vous prenez La Poste, la fonction publique ou les bus de transport en commun dans les grandes agglomérations pour ne citer qu'eux montrent-ils l'exemple ? Paient-ils des taxes parce qu'ils polluent bien plus que nos 150-190 g/Co² ?
Nos hauts fonctionnaires roulent en V6 Vel Satis, 608... en plein centre de Paris, est-ce cohérent et responsable ? Les exemples sont nombreux mais je vois qu'une seule chose, le but n'est pas de responsabiliser les gens mais bien de prélever une énième taxe chez les gens qui ont les moyens "de se payer une belle voiture"!
Sans parler de certains pays étrangers qui rigolent lorsqu'on leur parle de "pollution"...
Elle a bon dos l'écologie! ;-)

+1!
Sinon, je savais pas qu'elle était sortie la 608! :mrgreen: :arrow: