Page 9 sur 18

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Lun Juil 12, 2010 9:58 pm
par FJX
Rom ShifTech a écrit:Autant pour moi Deurf, j'ai lu un peu trop vite ton message. :oops:

J'avais pas compris cela de la même façon en lisant tes propos qui parfois peuvent porter à confusion ou laisser des sous entendus.
Voilà pourquoi j'ai répondu de la sorte sur le coup.

Tu m'en excusera ;-)


Deurf,
Quand tu écris "Nul doute que ce soit le cas ici!" moi je comprends, et après vérification d'usage de bon français auprès de Maman prof de lettres classiques :shock: , le contraire de ce que tu as voulu dire...En fait tu aurais du écrire "Nul doute que ce ne soit pas le cas ici!"...La prochaine fois on fera tous l'effort de parler plus simplement...Ca nous servira de leçon ! :-?
Enfin bref, alors confusion sur confusion, c'est donc parti en sucette...
Les choses sont maintenant claires, nous connaissons maintenant le fonds de ta pensée, et on s'excuse tous...Mais à la première lecture les réactions ont été normales je pense...
Sans rancune l'ami ???
A plus tard...

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Lun Juil 12, 2010 10:01 pm
par Miss-RS
c'est quand même mieux comme ça ;-)

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Lun Juil 12, 2010 10:24 pm
par FJX
Miss-RS a écrit:c'est quand même mieux comme ça ;-)


OUI M'dame !

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Lun Juil 12, 2010 11:23 pm
par erwin9
Peut-être qu'ils sont anglais ?? :lol: En plus, les anglais sont les rois du double sens, faut toujours relire les phrases 2 ou 3 fois avant de se rendre compte de tous les sens qu'elles ont :tongue:

Erwin9

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Lun Juil 12, 2010 11:40 pm
par FJX
erwin9 a écrit:Peut-être qu'ils sont anglais ?? :lol: En plus, les anglais sont les rois du double sens, faut toujours relire les phrases 2 ou 3 fois avant de se rendre compte de tous les sens qu'elles ont :tongue:

Erwin9


MDR !!!!

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mar Juil 13, 2010 8:08 pm
par deurf
Romain j'accepte tes excuses et je te prie d'accepter les miennes pour mon énervement également!

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mar Juil 13, 2010 9:43 pm
par FJX
Et ben voilà qui est beau ! :lol: Tout le monde fait des bisous !!!
C'est quand même mieux comme ça ! Ca fait plaisir !

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Juil 23, 2010 9:57 am
par DOUGDOUGI
Je suppose que la reprog agit en partie et entre autres sur la pression du Turbo.

Qu'en est il pour les modes Normal et Sport de l'ESP qui ont d'origine des valeurs de pression du turbo différentes ?
La reprog n'agit elle que sur un des 2 modes ou les 2 ?
Est il possible de n'appliquer la reprog que sur le mode Sport et de garder la config d'origine en mode normal ?

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Juil 23, 2010 10:04 am
par FJX
DOUGDOUGI a écrit:Je suppose que la reprog agit en partie et entre autres sur la pression du Turbo.

Qu'en est il pour les modes Normal et Sport de l'ESP qui ont d'origine des valeurs de pression du turbo différentes ?
La reprog n'agit elle que sur un des 2 modes ou les 2 ?
Est il possible de n'appliquer la reprog que sur le mode Sport et de garder la config d'origine en mode normal ?


Salut Doug,
De ce que j'en sais en mode sport ta pression de turbo est la même qu'en mode normal. C'est juste la cartographie pédale qui change (mode sport : temps de réponse de l'accélération plus faibles, une pression de turbo plus haute au ralenti et en décharge et une richesse plus haute...ce qui, le tout réuni, favorise les reprises). En aucun cas sa pression maximale ne change. Mêmes la puissance de la voiture restent la même, le mode sport apportant simplement plus de réactivité du moteur (et bien évidemment un ESP moins intrusif).
La reprog n'a donc aucune conséquence sur ces deux modes. Elle augmente certes la pression de turbo.
Il ne te sera donc pas possible de faire jouer la reprog sur un mode plutôt qu'un autre. Ou tout ou rien ! La reprog est d'ailleurs faite en mode ESP Full Off...Le fonctionnement du bouton ESP reste ensuite inchangé par rapport à l'origine.
A bientôt.

FX

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Juil 23, 2010 10:11 am
par DOUGDOUGI
OK en gros le mode "Sport" de l'ESP correspond en quelque sorte à une mini reprog du mode "Normal"

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Juil 23, 2010 10:25 am
par FJX
DOUGDOUGI a écrit:OK en gros le mode "Sport" de l'ESP correspond en quelque sorte à une mini reprog du mode "Normal"


Euhhh non ! Rien ne change d'un mode à l'autre niveau carto moteur : même pression de turbo, même couple, même puissance (au contraire d'une reprog). Seuls quelques paramètres diffèrent en mode sport comparé au mode normal.
Je te donne un exemple bateau (valeurs fictives) :shock: :
Mode normal : richesse 1, pression de turbo à la décharge 0.1 bar //// Mode sport : richesse 1.2, pression de turbo à la décharge 0.3 bar.
En étant plus clair : à la décharge du turbo (au changement de rapport) celui-ci garde plus de pression en mode sport qu'en mode normal. Les reprises, à la réaccélération (rapport supérieur enclenché), seront donc plus vives puisque relançant le turbo à une pression déjà plus élévée que la consigne minimum (mode normal).
J'espère avoir répondu à ta question...

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Juil 23, 2010 10:32 am
par DOUGDOUGI
OK merci pour ces infos, c'est donc pour cela qu'il y a entre autre plus de son et de déflagration dans les pots en mode sport.

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Ven Juil 23, 2010 10:37 am
par FJX
DOUGDOUGI a écrit:OK merci pour ces infos, c'est donc pour cela qu'il y a entre autre plus de son et de déflagration dans les pots en mode sport.


Entre autre oui... :cheers:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mar Juil 27, 2010 11:57 pm
par erwin9
Y'a quand même l'overtorque en mode sport (= surpression temporaire au turbo). C'est supprimé par la reprog ??

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Mer Juil 28, 2010 6:43 am
par FJX
erwin9 a écrit:Y'a quand même l'overtorque en mode sport (= surpression temporaire au turbo). C'est supprimé par la reprog ??


Non elle ne supprime rien... :eek:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 7:23 pm
par Nostromo
Voilà ma mégane 3 RS reprogrammée depuis aujourd'hui par Shiftech...

Je laisse le temps à Romain de poster courbe et photos mais je peux déjà dire que je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout :lol: ) déçu!!!

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 9:23 pm
par FJX
Nostromo a écrit:Voilà ma mégane 3 RS reprogrammée depuis aujourd'hui par Shiftech...

Je laisse le temps à Romain de poster courbe et photos mais je peux déjà dire que je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout :lol: ) déçu!!!


Je me doute !!!! Tiens-nous au courant du lien des photos... :cheers:
Vas-y annonce les chiffres en MP...Tu l'as faite à combien de km du coup ?

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 9:27 pm
par Rom BR-Performance
Petite photo de la Megane 3 RS de Nostromo :)
Ravi que la préparation te plaise

Megane 3 RS 2.0T 250ch

Origine: 251.2ch / 351Nm
Reprog: 305.8ch / 415Nm

Image

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 9:33 pm
par BartLux
Je veux pareil :lol:

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 9:34 pm
par Rom BR-Performance
Tu sais ou aller BartLux :mrgreen: :mrgreen: