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Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Sam Juil 21, 2012 6:48 pm
par Matt'
Je confirme les dires de fnm68 pour avoir été présent au passage au banc, tout le monde était unanime sur la qualité de la reprog ! Température d'admission un poil haute, ce qui explique la perte des 10ch. Avec une bonne tempé, on gagnerai facilement ce qui manque. Mais avec le temps lourd qu'on avait, on pouvait difficilement mieux ...

Clair et net que je passerai par Bluefin pour ma future Megane !

Et fnm68, au plaisir de te croiser une prochaine fois ;)

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Sam Juil 21, 2012 7:18 pm
par jojo57
fnm68 a écrit:Hello,

Voici les courbes de ma Trophy Bluefin fraîchement mesurée chez REVO6 (excellent accueil et très professionnel).

La température d'admission était à plus de 53 degré, ce qui explique la quinzaine de chevaux en moins.

Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... trophy.jpg (il faut cliquer sur la flèche en bas pour retourner l'image).

Je n'ai pas de problème de richesse, comme certain dresseur de puce (ou chercheur de poux?) pouvait laissé entendre dans un autre post...

Bluefin est un excellent produit ! Avec un très bon rapport qualité/prix. Point barre.


PS : j'ai fait mesuré en mode normal et en mode sport. Les résultats sont identiques. Dixit REVO6 le mode sport n'intervient que sur la gestion de l'ouverture du papillon en fonction du dosage exercé sur l'accélérateur.

REVO6 confirme que mes courbes sont très bonnes. Ce qui est très fairplay de la part d'un distributeur DIGISERVICE. Je pense que je retournerais les voir pour de futur projet.


+1. :lol:

Chez shiftech j'ai passé ma voiture à 9h du matin donc dans un local plus froid donc avec une meilleure tempé d'admi.
Ce qui explique tes quelques poneys de moins au banc.
Sinon tout comme moi tes courbes sont propres.

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Sam Juil 21, 2012 8:44 pm
par fnm68
Matt' a écrit:Je confirme les dires de fnm68 pour avoir été présent au passage au banc, tout le monde était unanime sur la qualité de la reprog ! Température d'admission un poil haute, ce qui explique la perte des 10ch. Avec une bonne tempé, on gagnerai facilement ce qui manque. Mais avec le temps lourd qu'on avait, on pouvait difficilement mieux ...

Clair et net que je passerai par Bluefin pour ma future Megane !

Et fnm68, au plaisir de te croiser une prochaine fois ;)

Idem, vivement que tu reçois ta belle :cheers:

Une Sirius, Une Sirius :bounce: :bounce: :bounce:

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Sam Juil 21, 2012 8:46 pm
par fnm68
jojo57 a écrit:
fnm68 a écrit:Hello,

Voici les courbes de ma Trophy Bluefin fraîchement mesurée chez REVO6 (excellent accueil et très professionnel).

La température d'admission était à plus de 53 degré, ce qui explique la quinzaine de chevaux en moins.

Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... trophy.jpg (il faut cliquer sur la flèche en bas pour retourner l'image).

Je n'ai pas de problème de richesse, comme certain dresseur de puce (ou chercheur de poux?) pouvait laissé entendre dans un autre post...

Bluefin est un excellent produit ! Avec un très bon rapport qualité/prix. Point barre.

PS : j'ai fait mesuré en mode normal et en mode sport. Les résultats sont identiques. Dixit REVO6 le mode sport n'intervient que sur la gestion de l'ouverture du papillon en fonction du dosage exercé sur l'accélérateur.

REVO6 confirme que mes courbes sont très bonnes. Ce qui est très fairplay de la part d'un distributeur DIGISERVICE. Je pense que je retournerais les voir pour de futur projet.

+1. :lol:

Chez shiftech j'ai passé ma voiture à 9h du matin donc dans un local plus froid donc avec une meilleure tempé d'admi.
Ce qui explique tes quelques poneys de moins au banc.
Sinon tout comme moi tes courbes sont propres.


Il faut noter tout de même la différence de 20 nm entre la tienne et la mienne :eye:

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Sam Juil 21, 2012 9:51 pm
par jojo57
C'est une trophy donc normal. ;-)

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Sam Juil 21, 2012 11:36 pm
par MeganeRS3-64
Et oui bluefin ça fonctionne !!! ;-) n'en déplaise à certains...
Des fois je reviens à l'origine pour "remesurer" la différence ! Et y'a pas photo !

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Lun Juil 23, 2012 10:22 am
par jumbaii
Je n'ai pas eu l'occasion de passer la mienne au banc mais nos repro bluefin ne doivent pas avoir la même "tête", en effet, je ne sais pas si cela vient de la température d'admission, mais je sens vraiment un coup de fouet après 4500t comme le montre cette courbe dispo sur le site de superchips

Image

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Lun Juil 23, 2012 10:49 am
par Matt'
On avait une très mauvaise température d'admission (53°C), c'est pour ça que les chiffres ne sont pas ceux annoncés et que les courbes s’effondrent rapidement. Même si ils sont vraiment plus qu'honorables !

On l'aurai laissé refroidir et ventiler pendant 20 minutes on aurait surement eu une courbe plus pleine et plus de puissance. En condition route, ta température ne dépassera que très rarement les 30°C donc là c'est un peu biaisé.

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Lun Juil 23, 2012 11:32 am
par fnm68
Attention Jumbaii les courbes correspondent à une megane rs 250.

Mais je peux t'assurer que le couple est présent partout et presque de façon linéaire ce qui est vraiment agréable. Ca pousse tout le long.

J'ai envoyé un mail à superchips pour avoir leur avis, notamment pour le petit creux entre 3500 et 4500 tours.

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Lun Juil 23, 2012 1:44 pm
par fnm68
Voila la réponse de superchips :

420nm sounds very strong for torque figures for the Megane RS. Anywhere over 400nm is a very good result.

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Lun Juil 23, 2012 2:44 pm
par jumbaii
fnm68 a écrit:Attention Jumbaii les courbes correspondent à une megane rs 250.

Mais je peux t'assurer que le couple est présent partout et presque de façon linéaire ce qui est vraiment agréable. Ca pousse tout le long.

J'ai envoyé un mail à superchips pour avoir leur avis, notamment pour le petit creux entre 3500 et 4500 tours.

S'était pour illustrer ;-) mais j'ai exactement la sensation de la courbe, ça pousse plus fort passé 4500, là ou avant ça avait tendance à être linéaire. On sent nettement une reprise du couple à ce régime sur la mienne (en bluefin). De mon côté, j'avais un creux entre 2500 et 2900, assez flagrant, mais ayant vendu le boitier, je n'ai pas eu le courage de demander la modif

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Lun Juil 23, 2012 4:14 pm
par Christophe45
Je vous dirai cela quand je l'aurai reçu, mais d'origine, déjà, j'ai cette sensation. C'est la première fois que j'ai un modèle turbo essence qui ne rend pas la montée dans les tours complètement dénué d'intérêts. Sur ma 21 et mon scénic, passé 5000 tr/mn, il vaut mieux enchainer le rapport suivant. Ici, on se laisse surprendre par le rupteur.

D'ailleurs, je pose une question à tout ceux qui ont le RS monitor. A quel régime le changement de rapport est-il optimal, suivant l'ordi embarqué ?
Cela permettrai de conduire plus intelligemment pour le passage des rapports.

Merci à tous.

Christophe

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Lun Juil 23, 2012 7:50 pm
par MeganeRS3-64
jumbaii a écrit:
fnm68 a écrit:Attention Jumbaii les courbes correspondent à une megane rs 250.

Mais je peux t'assurer que le couple est présent partout et presque de façon linéaire ce qui est vraiment agréable. Ca pousse tout le long.

J'ai envoyé un mail à superchips pour avoir leur avis, notamment pour le petit creux entre 3500 et 4500 tours.

C'est pour illustrer ;-) mais j'ai exactement la sensation de la courbe, ça pousse plus fort passé 4500, là ou avant ça avait tendance à être linéaire. On sent nettement une reprise du couple à ce régime sur la mienne (en bluefin). De mon côté, j'avais un creux entre 2500 et 2900, assez flagrant, mais ayant vendu le boitier, je n'ai pas eu le courage de demander la modif

Idem pour arrivé à 4500 tours ça pousse nettement plus fort par contre aucun creux en bas.
Je rentre de chez Renault j'avais donc enlevé la reprog... J'avais l'impression qu'elle tirait pas un pet ! J'ai même vérifié si le tapis de sol n'était pas coincé sous la pédale ! En arrivant chez moi (après avoir laissé refroidir) direct bluefin réinstallé !!! Que du bonheur !

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Lun Juil 23, 2012 8:20 pm
par fnm68
Jumbaii tu es de nouveau stock ?

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Mar Juil 24, 2012 1:12 pm
par deurf
Une trophy reprog c'est tout de même 315/30cv et 460Nm environ ;-)
Megane 3 RS de ce midi, malgré les 30°c à paris, 320cv et 438Nm.

Donc le Bluefin peut etre un bon compromis pour ceux qui le souhaitent, mais légèrement en retrait en terme de performances ;-)
L'important, c'est que les propriétaires soient heureux. :cool:

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Mar Juil 24, 2012 1:22 pm
par jumbaii
fnm68 a écrit:Jumbaii tu es de nouveau stock ?

J'ai jamais vraiment beaucoup roulé repro, je ne voulais pas perdre le plaisir de conduire cette merveilleuse voiture d'origine. Mon bluefin est parti, c'est Christophe45 qui l'a acheté ;-) il devrait le recevoir demain je pense.

J'attends de voir si une repro type phase 2 est possible, à savoir uniquement sur le mode extrême. Si tel est le cas, je passerais par un préparateur afin d'optimiser au mieux la bête suivant ce que je compte mettre dessus. Le bluefin est vraiment sympa, ça transforme la voiture, j'ai été ravis avec ce produit que je conseillerais volontier à ceux qui souhaitent pouvoir switcher entre origine et repro tout en disposant d'une solution rapide et efficace.

deurf a écrit:Une trophy reprog c'est tout de même 315/30cv et 460Nm environ ;-)
Megane 3 RS de ce midi, malgré les 30°c à paris, 320cv et 438Nm.

Donc le Bluefin peut etre un bon compromis pour ceux qui le souhaitent, mais légèrement en retrait en terme de performances ;-)
L'important, c'est que les propriétaires soient heureux. :cool:

C'est certains qu'une repro sur banc est différente car il est possible de tout reprendre, mais le prix n'est pas le même, et le bluefin est vraiment efficace, certe, moins qu'une carto faites par vos soins, mais sincèrement, ça marche très fort

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Mar Juil 24, 2012 3:34 pm
par C@nnib@l92
deurf a écrit:Une trophy reprog c'est tout de même 315/30cv et 460Nm environ ;-)
Megane 3 RS de ce midi, malgré les 30°c à paris, 320cv et 438Nm.

Donc le Bluefin peut etre un bon compromis pour ceux qui le souhaitent, mais légèrement en retrait en terme de performances ;-)
L'important, c'est que les propriétaires soient heureux. :cool:


Rien à voir mais Je sais a qui appartient cette megane :mrgreen: :mrgreen: ! Une très belle courbe je trouve !!

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Mar Juil 24, 2012 4:19 pm
par fnm68
deurf a écrit:Une trophy reprog c'est tout de même 315/30cv et 460Nm environ ;-)
Megane 3 RS de ce midi, malgré les 30°c à paris, 320cv et 438Nm.

Donc le Bluefin peut etre un bon compromis pour ceux qui le souhaitent, mais légèrement en retrait en terme de performances ;-)
L'important, c'est que les propriétaires soient heureux. :cool:

C'est un banc DIGISERVICES qui à mesuré ma voiture, est t'il alors mal calibré ? D'après moi non, la personne de REVO6 à certifiée que ça venait de la température du local. Il faut dire que c'était une journée banc de mesure. Il faisait bien chaud, malgré les ventilo.

Pour preuve nous avons fait une première mesure qui donnait 270 chevaux, après avoir ouvert le capot et refroidi l'échangeur à l'eau nous avons gagné 19 cv ! Donc si nous avions laissé refroidir la voiture et refait un test avec un local frais nous aurions eu 310 cv environ.

Donc conclusion : 460 euros TTC : 310 cv , 420 nm, courbe impeccable, possibilité de revenir à la config d'origine, pas de déplacement. Ca fait un excellent rapport qualité prix.

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Mar Juil 24, 2012 4:38 pm
par MeganeRS3-64
fnm68 a écrit:
deurf a écrit:Une trophy reprog c'est tout de même 315/30cv et 460Nm environ ;-)
Megane 3 RS de ce midi, malgré les 30°c à paris, 320cv et 438Nm.

Donc le Bluefin peut etre un bon compromis pour ceux qui le souhaitent, mais légèrement en retrait en terme de performances ;-)
L'important, c'est que les propriétaires soient heureux. :cool:

C'est un banc DIGISERVICE qui à mesuré ma voiture, est t'il alors mal calibré ? D'après moi non, la personne de REVO6 à certifiée que ça venait de la température du local. Il faut dire que c'était une journée banc de mesure. Il faisait bien chaud malgré les ventilo.

Pour preuve nous avons fait une première mesure qui donnait 270 chevaux, après avoir ouvert le capot et refroidi l'échangeur à l'eau nous avons gagné 19 cv ! Donc si nous avions laissé refroidir la voiture et refait un test avec un local frais nous aurions eu 310 cv environ.

Donc conclusion : 460 euros TTC : 310 cv , 420 nm, courbe impeccable, possibilité de revenir à la config d'origine, pas de déplacement. Ca fait un excellent rapport qualité prix.

+1

Re: BLUEFIN LES RESULTATS !!!

MessagePublié: Mar Juil 24, 2012 5:25 pm
par Matt'
fnm68 a écrit:C'est un banc DIGISERVICE qui à mesuré ma voiture, est t'il alors mal calibré ? D'après moi non, la personne de REVO6 à certifiée que ça venait de la température du local. Il faut dire que c'était une journée banc de mesure. Il faisait bien chaud malgré les ventilo.

Pour preuve nous avons fait une première mesure qui donnait 270 chevaux, après avoir ouvert le capot et refroidi l'échangeur à l'eau nous avons gagné 19 cv ! Donc si nous avions laissé refroidir la voiture et refait un test avec un local frais nous aurions eu 310 cv environ.

Donc conclusion : 460 euros TTC : 310 cv , 420 nm, courbe impeccable, possibilité de revenir à la config d'origine, pas de déplacement. Ca fait un excellent rapport qualité prix.


Le banc est impeccablement calibré chez Revo6 ... Et les mesures ne sont pas modifiés, je peux en témoigner pour avoir mis à l'amende pas mal de "préparateurs".

Comme le disais Romain, on laissai ta voiture reposer 10 minutes avec la soufflerie pour refaire un tir juste après et on grapillai les quelques cv qu'il manquait ... Déjà vu plus d'une fois !!

Je trouve ta conclusion excellente. Après, chacun fait comme il veut ;-)