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Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Mar Juin 12, 2012 12:21 pm
par MeganeRS3-64
Nico-RS a écrit:Voila un petit récapitulatif plus clair pour ceux qui souhaitent faire la même modif et apporter ce plus qui manque tant d'origine! :sunny:

Je vous poste donc le fruit de ma recherche pour effectuer cette modif à un coût le plus compétitif possible, et le mieux c'est que ça se trouve en France:

Il faut commander les tubes 873713 et 873743:

http://www.boitier-additionnel.com/list ... h+2010-%3E

Deux colliers sont fournis avec: celui entre cata d'origine et intermédiaire Supersprint, et celui entre les 2 tubes Supersprint. Il manque juste le manchon entre l'intermédiaire Supersprint et le silencieux d'origine.
On trouve cela ici, en diamètre 65:

http://www.dprace.com/catalogue/echappe ... bles-inox/
Ref. DPPS165

A vous de jouer! :cool:



Super merci beaucoup !!!

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Mar Juin 12, 2012 4:32 pm
par Tonton Nakama
excellent, merci nico ;)

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Sam Juin 30, 2012 11:04 am
par Damasta
Petit retour sur cette modif :
J'ai remplacé mon silencieux intermédiaire par un tube inox de même diamètre que d'origine tout en gardant le silencieux terminal. Je suis extrêmement satisfait du rendu, je trouve que la voiture fait exactement le son qu'elle devait faire d'origine. Les pocs sont beaucoup plus présents en mode normal (surtout vers 3000rpm), par contre en mode sport c'est devenu carrément des déflagrations.
Sinon en conduite normale il n'y a pas de différence avec le son d'origine.
Sur autoroute je n'ai pas encore essayé, mais ça doit être un poil plus bruyant que d'origine si ce n'est pareil.

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Sam Juin 30, 2012 11:12 am
par Tonton Nakama
tout vos avis me donne envis de me lancé dans cet modif :roll:

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Sam Juin 30, 2012 1:20 pm
par X3n0n
Merci à vous deux pour vos retours.

Je serais très intéressé par un retour sur un test sur autoroute @130 stabilisé, ainsi qu'en charge sur une montée toujours sur autoroute (donc idéalement, au régulateur a 130 sur du plat, puis toujours au régulateur a 130 lors d'une montée).

Je voudrais savoir si il y a des fréquences basses à ces moments là, le genre de fréquences désagréables qui force a changer de régime moteur vous voyez ? :D

Merci !

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Dim Juil 01, 2012 10:36 am
par Nico-RS
X3n0n a écrit:Merci à vous deux pour vos retours.

Je serais très intéressé par un retour sur un test sur autoroute @130 stabilisé, ainsi qu'en charge sur une montée toujours sur autoroute (donc idéalement, au régulateur a 130 sur du plat, puis toujours au régulateur a 130 lors d'une montée).

Je voudrais savoir si il y a des fréquences basses à ces moments là, le genre de fréquences désagréables qui force a changer de régime moteur vous voyez ? :D

Merci !


Absolument jamais de phénomène de résonnance avec cette modif, mais c'est clair qu'à 130 à 3000 tours en montée tu entends bien plus l'échappement sans que ça ne soit assourdissant ou désagréable. On peut imaginer que le fait d'enlever davantage de "gamelles" dans la ligne rendrait l'exercice moins élogieux.
Je dirais qu'en dessous de 3000 tours en stabilisé la sonorité reste identique à l'origine, c'est quand on appuye que ça sort un beau son caverneux.

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Dim Juil 01, 2012 12:53 pm
par cooper
Nico-RS a écrit:
X3n0n a écrit:Merci à vous deux pour vos retours.

Je serais très intéressé par un retour sur un test sur autoroute @130 stabilisé, ainsi qu'en charge sur une montée toujours sur autoroute (donc idéalement, au régulateur a 130 sur du plat, puis toujours au régulateur a 130 lors d'une montée).

Je voudrais savoir si il y a des fréquences basses à ces moments là, le genre de fréquences désagréables qui force a changer de régime moteur vous voyez ? :D

Merci !


Absolument jamais de phénomène de résonnance .


contrairement au tube final :-? mais on s'y fait assez vite

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Dim Juil 01, 2012 5:33 pm
par X3n0n
Merci :)

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Dim Juil 01, 2012 5:37 pm
par Dks21
Je confirme, pas de résonances désagreables. C'est juste beaucoup plus sympa quand on met gaz.

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Dim Juil 01, 2012 10:05 pm
par Damasta
Je confirme pour ma part aussi, j'ai parcouru 200km sur autoroute à 120km/h au régulateur. La sonorité est totalement identique à celle l'origine. Sinon en montée ou en charge, il y a un léger plus mais très agréable sans résonnance ni vibration.

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Dim Juil 01, 2012 10:08 pm
par Tonton Nakama
J'attend une reponse de P.A.S, et je commande cet inter :mrgreen:

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Dim Juil 01, 2012 10:12 pm
par Damasta
Mais PAS vend le tube pour remplacer le silencieux final, pas l'intermédiaire non ?
Parce que là faut virer l'intermédiaire et non pas le final.

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Lun Juil 02, 2012 5:54 am
par Tonton Nakama
Damasta a écrit:Mais PAS vend le tube pour remplacer le silencieux final, pas l'intermédiaire non ?
Parce que là faut virer l'intermédiaire et non pas le final.


Je pense qu'ils vendent l'inter prevu pour notre modif : viewtopic.php?f=21&t=17784 si l'offre est toujours valable ;)

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Mer Juil 11, 2012 9:57 am
par stefmegane
Pour rester sur supersprint et ne pas creer un autres topic inutile, je souhaiterais savoir ce que ca pourrait apporter à la rs si je change que la partie arriere de la ligne pour rester dans l'homologation.
Je voulais changer l'intermediaire avec mais je sors de l'homologation.

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Mer Juil 11, 2012 10:03 am
par RS4ever
Moi aussi je suis en pleine réflexion / hésitation pour passer en :
- tube intermédiaire Supersprint
- silencieux final Supersprint

Si le son de cette modif' me convient, j'en resterai là (pas touche au cata).

Sauf si la M3RS-R sort d'ici peu (+/- 1 an) avec une ligne spécifique :bom: :bom:

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Mer Juil 11, 2012 10:11 am
par cooper
pour l'homologuation de toute façon quoi que tu change elle ne l'est plus.

concernant le final supersprint et vu la conception de l'origine, il n'a pas d'interet, la seule differnence entre les 2 c'est la taille de la marmitte et donc l'épaisseur de laine autour du tube perforé, car pour les 2 il n'y a aucune chicane dedans.

le son ne doit pas être très différent de l'origine :-?

mais ce n'est que mon avis.

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Mer Juil 11, 2012 10:23 am
par RS4ever
Merci Cooper pour ces précisions.

Je vais certainement y aller par étape et tâtonnement.

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Mer Juil 11, 2012 10:28 am
par stefmegane
Quand je parlais d'homologation c'est que j'ai vue sur le detail des elements de la ligne ceux qui etaient homologués route.
Par contre si il n'y a pas de difference cote sonorité par rapport à l'origine, ce n'est pas la peine de s'embeter :lol:

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Mer Juil 11, 2012 10:38 am
par RS4ever
Si j'ai bien tout compris, le remplacement du silencieux intermédiaire par un tube ne provoque pas de résonances (à l'inverse d'un tube final type SB).

Mais quand est-il des poc poc pétaradants et fort attachants ? La modif' décrite ci-dessus a-t-elle un impact sur eux ?

Re: Intermédiaire Supersprint

MessagePublié: Mer Juil 11, 2012 1:09 pm
par Bobo212
RS4ever a écrit:Si j'ai bien tout compris, le remplacement du silencieux intermédiaire par un tube ne provoque pas de résonances (à l'inverse d'un tube final type SB).

Mais quand est-il des poc poc pétaradants et fort attachants ? La modif' décrite ci-dessus a-t-elle un impact sur eux ?


Tu roules en ESP normal et ca pète aussi :mrgreen:
Arretes vois avec ce supersprint - tu sais ce qui te faut :mrgreen: