Intermédiaire Supersprint (p6)

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar MeganeRS3-64 » Mar Juin 12, 2012 12:21 pm

Nico-RS a écrit:Voila un petit récapitulatif plus clair pour ceux qui souhaitent faire la même modif et apporter ce plus qui manque tant d'origine! :sunny:

Je vous poste donc le fruit de ma recherche pour effectuer cette modif à un coût le plus compétitif possible, et le mieux c'est que ça se trouve en France:

Il faut commander les tubes 873713 et 873743:

http://www.boitier-additionnel.com/list ... h+2010-%3E

Deux colliers sont fournis avec: celui entre cata d'origine et intermédiaire Supersprint, et celui entre les 2 tubes Supersprint. Il manque juste le manchon entre l'intermédiaire Supersprint et le silencieux d'origine.
On trouve cela ici, en diamètre 65:

http://www.dprace.com/catalogue/echappe ... bles-inox/
Ref. DPPS165

A vous de jouer! :cool:



Super merci beaucoup !!!
En MRS3 Pack Cup blanc glacier
MeganeRS3-64
Débutant
 
Message(s) : 218
Inscription : Dim Avr 22, 2012 5:41 pm
Localisation : Rennes

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar Tonton Nakama » Mar Juin 12, 2012 4:32 pm

excellent, merci nico ;)
Image
Mégane 3 Rs 2012, Pack Cup. reçu le 20/06/12! ligne après cata supersprint, silencieux race.
Avatar de l’utilisateur
Tonton Nakama
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Jan 06, 2009 1:31 pm
Localisation : 94

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar Damasta » Sam Juin 30, 2012 11:04 am

Petit retour sur cette modif :
J'ai remplacé mon silencieux intermédiaire par un tube inox de même diamètre que d'origine tout en gardant le silencieux terminal. Je suis extrêmement satisfait du rendu, je trouve que la voiture fait exactement le son qu'elle devait faire d'origine. Les pocs sont beaucoup plus présents en mode normal (surtout vers 3000rpm), par contre en mode sport c'est devenu carrément des déflagrations.
Sinon en conduite normale il n'y a pas de différence avec le son d'origine.
Sur autoroute je n'ai pas encore essayé, mais ça doit être un poil plus bruyant que d'origine si ce n'est pareil.
Damasta
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Jeu Oct 27, 2011 9:37 pm

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar Tonton Nakama » Sam Juin 30, 2012 11:12 am

tout vos avis me donne envis de me lancé dans cet modif :roll:
Dernière édition par Tonton Nakama le Sam Juin 30, 2012 4:28 pm, édité 1 fois.
Image
Mégane 3 Rs 2012, Pack Cup. reçu le 20/06/12! ligne après cata supersprint, silencieux race.
Avatar de l’utilisateur
Tonton Nakama
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Jan 06, 2009 1:31 pm
Localisation : 94

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar X3n0n » Sam Juin 30, 2012 1:20 pm

Merci à vous deux pour vos retours.

Je serais très intéressé par un retour sur un test sur autoroute @130 stabilisé, ainsi qu'en charge sur une montée toujours sur autoroute (donc idéalement, au régulateur a 130 sur du plat, puis toujours au régulateur a 130 lors d'une montée).

Je voudrais savoir si il y a des fréquences basses à ces moments là, le genre de fréquences désagréables qui force a changer de régime moteur vous voyez ? :D

Merci !
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar Nico-RS » Dim Juil 01, 2012 10:36 am

X3n0n a écrit:Merci à vous deux pour vos retours.

Je serais très intéressé par un retour sur un test sur autoroute @130 stabilisé, ainsi qu'en charge sur une montée toujours sur autoroute (donc idéalement, au régulateur a 130 sur du plat, puis toujours au régulateur a 130 lors d'une montée).

Je voudrais savoir si il y a des fréquences basses à ces moments là, le genre de fréquences désagréables qui force a changer de régime moteur vous voyez ? :D

Merci !


Absolument jamais de phénomène de résonnance avec cette modif, mais c'est clair qu'à 130 à 3000 tours en montée tu entends bien plus l'échappement sans que ça ne soit assourdissant ou désagréable. On peut imaginer que le fait d'enlever davantage de "gamelles" dans la ligne rendrait l'exercice moins élogieux.
Je dirais qu'en dessous de 3000 tours en stabilisé la sonorité reste identique à l'origine, c'est quand on appuye que ça sort un beau son caverneux.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar cooper » Dim Juil 01, 2012 12:53 pm

Nico-RS a écrit:
X3n0n a écrit:Merci à vous deux pour vos retours.

Je serais très intéressé par un retour sur un test sur autoroute @130 stabilisé, ainsi qu'en charge sur une montée toujours sur autoroute (donc idéalement, au régulateur a 130 sur du plat, puis toujours au régulateur a 130 lors d'une montée).

Je voudrais savoir si il y a des fréquences basses à ces moments là, le genre de fréquences désagréables qui force a changer de régime moteur vous voyez ? :D

Merci !


Absolument jamais de phénomène de résonnance .


contrairement au tube final :-? mais on s'y fait assez vite
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar X3n0n » Dim Juil 01, 2012 5:33 pm

Merci :)
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar Dks21 » Dim Juil 01, 2012 5:37 pm

Je confirme, pas de résonances désagreables. C'est juste beaucoup plus sympa quand on met gaz.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar Damasta » Dim Juil 01, 2012 10:05 pm

Je confirme pour ma part aussi, j'ai parcouru 200km sur autoroute à 120km/h au régulateur. La sonorité est totalement identique à celle l'origine. Sinon en montée ou en charge, il y a un léger plus mais très agréable sans résonnance ni vibration.
Damasta
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Jeu Oct 27, 2011 9:37 pm

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar Tonton Nakama » Dim Juil 01, 2012 10:08 pm

J'attend une reponse de P.A.S, et je commande cet inter :mrgreen:
Image
Mégane 3 Rs 2012, Pack Cup. reçu le 20/06/12! ligne après cata supersprint, silencieux race.
Avatar de l’utilisateur
Tonton Nakama
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Jan 06, 2009 1:31 pm
Localisation : 94

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar Damasta » Dim Juil 01, 2012 10:12 pm

Mais PAS vend le tube pour remplacer le silencieux final, pas l'intermédiaire non ?
Parce que là faut virer l'intermédiaire et non pas le final.
Damasta
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Jeu Oct 27, 2011 9:37 pm

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar Tonton Nakama » Lun Juil 02, 2012 5:54 am

Damasta a écrit:Mais PAS vend le tube pour remplacer le silencieux final, pas l'intermédiaire non ?
Parce que là faut virer l'intermédiaire et non pas le final.


Je pense qu'ils vendent l'inter prevu pour notre modif : viewtopic.php?f=21&t=17784 si l'offre est toujours valable ;)
Image
Mégane 3 Rs 2012, Pack Cup. reçu le 20/06/12! ligne après cata supersprint, silencieux race.
Avatar de l’utilisateur
Tonton Nakama
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Jan 06, 2009 1:31 pm
Localisation : 94

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar stefmegane » Mer Juil 11, 2012 9:57 am

Pour rester sur supersprint et ne pas creer un autres topic inutile, je souhaiterais savoir ce que ca pourrait apporter à la rs si je change que la partie arriere de la ligne pour rester dans l'homologation.
Je voulais changer l'intermediaire avec mais je sors de l'homologation.
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar RS4ever » Mer Juil 11, 2012 10:03 am

Moi aussi je suis en pleine réflexion / hésitation pour passer en :
- tube intermédiaire Supersprint
- silencieux final Supersprint

Si le son de cette modif' me convient, j'en resterai là (pas touche au cata).

Sauf si la M3RS-R sort d'ici peu (+/- 1 an) avec une ligne spécifique :bom: :bom:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar cooper » Mer Juil 11, 2012 10:11 am

pour l'homologuation de toute façon quoi que tu change elle ne l'est plus.

concernant le final supersprint et vu la conception de l'origine, il n'a pas d'interet, la seule differnence entre les 2 c'est la taille de la marmitte et donc l'épaisseur de laine autour du tube perforé, car pour les 2 il n'y a aucune chicane dedans.

le son ne doit pas être très différent de l'origine :-?

mais ce n'est que mon avis.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar RS4ever » Mer Juil 11, 2012 10:23 am

Merci Cooper pour ces précisions.

Je vais certainement y aller par étape et tâtonnement.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar stefmegane » Mer Juil 11, 2012 10:28 am

Quand je parlais d'homologation c'est que j'ai vue sur le detail des elements de la ligne ceux qui etaient homologués route.
Par contre si il n'y a pas de difference cote sonorité par rapport à l'origine, ce n'est pas la peine de s'embeter :lol:
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar RS4ever » Mer Juil 11, 2012 10:38 am

Si j'ai bien tout compris, le remplacement du silencieux intermédiaire par un tube ne provoque pas de résonances (à l'inverse d'un tube final type SB).

Mais quand est-il des poc poc pétaradants et fort attachants ? La modif' décrite ci-dessus a-t-elle un impact sur eux ?
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Intermédiaire Supersprint

Messagepar Bobo212 » Mer Juil 11, 2012 1:09 pm

RS4ever a écrit:Si j'ai bien tout compris, le remplacement du silencieux intermédiaire par un tube ne provoque pas de résonances (à l'inverse d'un tube final type SB).

Mais quand est-il des poc poc pétaradants et fort attachants ? La modif' décrite ci-dessus a-t-elle un impact sur eux ?


Tu roules en ESP normal et ca pète aussi :mrgreen:
Arretes vois avec ce supersprint - tu sais ce qui te faut :mrgreen:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)