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Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Dim Sep 05, 2010 6:03 pm
par bubuche
La toute première fois que j'ai ramené une R26R à Monthléry pour faire des chronos, j'étais très sur de moi.

La voiture marchait super fort. J'avais fait mes chronos à la main avec certes, une précision plus ou moins bonne, mais je gagnais vraiment beaucoup de temps partout et ça, ceux qui nous ont laisser reprogrammer leur mégane 2 Rs vous le confirmeront.

Arrivé sur place, je vois une piste en rond avec un grand bord relevé => Un anneau de vitesse :shock:

La je me dit, c'est bizarre de chronomètrer sur un anneau, je m'attendais plutôt à une très grande ligne droite bien plate!

Le magazine essaye la voiture et les chronos tombent, on est mieux que l'origine mais loin des chronos et surtout des gains de temps que j'avais pu chronometrer moi même !


Entre temps, on fait la sortie Run No Limits à Clastres, et la le Magazine Motorsport faisait également des mesures.

Du coup, je me rends compte que les chronos entre les deux magazines ne peuvent pas être identique puisqu'un mesure en ligne droite et l'autre en courbe !

Toujours est-il que j'ai été bien déçu par l'article qui est sortie ce mois-ci.

Faire des essais presse représentent quand même quelques frais et se voir donner un 5/10, ben ça met un peu les nerfs.

La question est plutôt:
- Serions nous assez stupide pour faire chronomètrer une M3RS moins performante que celle d'origine ?

- Irions nous risquer de passer pour des amateurs ?

Et bien non, on a pris une voiture qui avait une bonne forme (305cv avec une reprog !) avec des performances en net amélioration mesurée par nos soins.

Verdict, piste humide mais aucunement indiqué dans l'article et c'est la ou je ne les trouve pas très cool !

J'ai déjà recupèré une Mégane 3 RS et une performance box pro.
Cette semaine, je vais faire les chronos stock et reprog.

Je vais également tout faire pour la faire passer en essai presse mais vous savez, des magazines qui chronomètres vraiment les voitures, y'en a pas des masses.

En tout cas, on offre une vrai période d'essai sur la reprogrammation pour les septiques et je peux même vous donner des coordonnées de clients de Mégane 3 RS reprogrammée !

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Dim Sep 05, 2010 8:05 pm
par erwin9
Ok, merci des précisions. Et en l'occurence, avec Echappement, c'était une piste droite ou une piste en anneau ?

Comment tu expliques que sur une piste en anneau ça n'est pas pareil ?

A+, Erwin9.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Dim Sep 05, 2010 8:09 pm
par FJX
erwin9 a écrit:Ok, merci des précisions. Et en l'occurence, avec Echappement, c'était une piste droite ou une piste en anneau ?

Comment tu expliques que sur une piste en anneau ça n'est pas pareil ?

A+, Erwin9.


Rien que la gravité déjà, ou encore la cinétique...

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Dim Sep 05, 2010 8:43 pm
par erwin9
Mouais ... le principe de l'anneau avec voies penchées, c'est que c'est orthogonal à la trajectoire de la voiture. Donc pas d'influence d'un point de vue physique.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Dim Sep 05, 2010 8:47 pm
par Ngoht
C'est vrai qu'échappement a abusé là...... je ne suis pas prêt de racheter leur magazine...... maintenant, refaire des chronos par vos soins peut-être un plus, car là, c'est vraiment minable quoi.... à croire qu'ils veulent descendre la mégane, c'est pas possible...... de toute façon, ils ne pensent qu'à la focus rs, même si celle-ci reste un dragster........
merci digi de rebondir et d'éclaircir notre projet futur.....
merci les gars courage

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Dim Sep 05, 2010 9:15 pm
par Mike80
Non....tu es sur qu'ils ont mesurés la MRS sur de l'humide sans le préciser....c'est vraiment des Ab....is... :shock: :shock:
En plus ça se voit sur les photos que c'est détremper et je ne pense pas qu'ils ait essayé la mégane sur 2 jours donc test et photos le meme jour sous la pluie.... :sad: Vraiment surpris de leurs parts...

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Dim Sep 05, 2010 10:34 pm
par deurf
erwin9 a écrit:Ok, merci des précisions. Et en l'occurence, avec Echappement, c'était une piste droite ou une piste en anneau ?

Comment tu expliques que sur une piste en anneau ça n'est pas pareil ?

A+, Erwin9.


J'étais dans la voiture lors des tests...
C sur l'anneau de monthléry.
Piste de mauvaise qualité, bcp de "bordures" et à la base à sa création les voitures ne devaient pas y dépasser 200 km/h...

Ce qui est étrange, c'est que pour certaines types de chronos, ils appliquent une correction à cause de la pente, mais pas sur le 1000 Da...

Enfin bref, c pas grave, nos clients peuvent témoigner sur ce forum et vous rassurer :salut:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 1:00 pm
par FJX
deurf a écrit:
erwin9 a écrit:Ok, merci des précisions. Et en l'occurence, avec Echappement, c'était une piste droite ou une piste en anneau ?

Comment tu expliques que sur une piste en anneau ça n'est pas pareil ?

A+, Erwin9.


J'étais dans la voiture lors des tests...
C sur l'anneau de monthléry.
Piste de mauvaise qualité, bcp de "bordures" et à la base à sa création les voitures ne devaient pas y dépasser 200 km/h...

Ce qui est étrange, c'est que pour certaines types de chronos, ils appliquent une correction à cause de la pente, mais pas sur le 1000 Da...

Enfin bref, c pas grave, nos clients peuvent témoigner sur ce forum et vous rassurer :salut:


S'ils appliquent une correction en fonction de la pente c'est que la cinétique rentre en ligne de compte dans les perfs, sinon je n'en vois pas l'intérêt !

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 9:14 pm
par The Joker
fxjuillot a écrit:
Mike80 a écrit:D'accord avec toi MRS31....moins de bla -bla et des tests chrono avec une mégane avant /aprés reprog chez digi ou tartampion reprog.
J'ai bien envie d'envoyer un mail à Echappement pour avoir des réponses parce que ils ont beau avoir une "réputation" de journal sérieux ...ça n'empeche pas les erreurs ou les mauvais test du au manque de temps....
Une Focus RS reprog. par digi ça fait des chrono d'enfer et pas une MRS.... :shock: :shock: :-?

supercopa -> apparement tu veux en venir au fait qu'une reprog. ça sert à rien...ben j'ai la solution ,tu fait pas de reprog. ;-)


+1 ! Voilà il ne la fait pas et basta ! Quant aux autres qui eux l'ont faite, ils savent qu'ils n'ont pas besoin d'Echappement pour avoir leur point de vue sur leur jouet avant/après reprog ! Quant à ceux qui doutent, deux solutions : ils essaient ou ils stoppent les fourberies !
Maintenent planne un sérieux doute quand même sur la M3RS stock utilisée pour les chronos test !



Sur qu'entre une mégane 2 ou 3 stock VS reprog il n'y a pas photo!!!
Après sous la pluie difficile de motricer plus que les pneus et le dgl ne le permette, les chevaux en plus sont donc invisible...depuis quand on test les perf d'une voiture sous la pluie???
J'imagine pas les chronos des grosses propulsions genre viper ou corvette sur piste mouillée! :lol:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 10:01 pm
par erwin9
fxjuillot a écrit:
deurf a écrit:
erwin9 a écrit:Comment tu expliques que sur une piste en anneau ça n'est pas pareil ?


Ce qui est étrange, c'est que pour certaines types de chronos, ils appliquent une correction à cause de la pente, mais pas sur le 1000 Da...


S'ils appliquent une correction en fonction de la pente c'est que la cinétique rentre en ligne de compte dans les perfs, sinon je n'en vois pas l'intérêt !


Bin non, en fait le principe, c'est que plus tu vas vite, plus tu es à l'extérieur de l'anneau .. et donc plus tu parcours de distance pour une révolution (partielle ou entière).
D'où un besoin de correction, qui doit donner la vraie distance => vitesse, ou le temps ajusté si tu as chronométré trop loin. A vitesse constante, c'est facile, la position sur la piste dépend de la vitesse. Mais en accélération ... c'est une autre histoire. Pour les 400m et 1000m da ils pensent peut-être que c'est négligeable, mais aux vitesses qu'on atteint avec ces voitures, ça me semble une erreur.

Comme diraient des connaissances, ça se calcule :lol: (quel est le rayon de l'anneau, sa pente/largeur, .. etc ..)

Bref, un petit manque de sérieux a priori s'il n'y a pas d'ajustement.

A+, Erwin9.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 10:24 pm
par erwin9
Et hop, un peu de culture et de chiffres ... :lol:
http://adilca.ifrance.com/montlher.pdf

Bonne lecture.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 10:44 pm
par FJX
erwin9 a écrit:Et hop, un peu de culture et de chiffres ... :lol:
http://adilca.ifrance.com/montlher.pdf

Bonne lecture.


Tu vois ils parlent bien de variation d'énergie cinétique...Très intéressant ce document, merci ! :cheers:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Sep 07, 2010 8:43 pm
par erwin9
Voui, mais tu joues sur les mots là :lol: L'énergie cinétique, c'est celle liée à la vitesse (1/2*mv2) que tu as acquise, celle qui fait que la distance de freinage augmente au carré de ta vitesse (normal vu la formule ..). Pas un facteur extérieur ayant un effet.
Dans le cas de l'anneau, en position équilibrée, les trois forces en présences sont la gravité, la force centrifuge et la réaction de la piste, toutes orthogonales à ta force d'accélération, donc sans effet sur les perfs.
Comme la combinaison des deux premiers vecteurs se retrouve en plus orthogonale au "plan" de la piste sous tes roues, la réaction de la piste les compense entièrement, annulant ainsi l'effet centrifuge. Au passage, l'écrasement de la voiture sur la piste donne une meilleure adhérence que sur une ligne droite, donc on pourrait dire meilleurs chronos ... si tout est mesuré correctement.
Car la contre-partie, c'est ce qu'on a dit plus haut, plus tu vas vite, plus il faut que tu sois dans la partie en pente de l'anneau pour être à l'équilibre, donc à l'extérieur de l'anneau, donc plus de distance parcourue pour un angle donné.
Si tu ne fais pas ça, il faut que tu compenses avec ton volant, et là oui, tu as perte d'efficacité de ton accélération puisqu'une partie de cette force est maintenant dispersée pour te maintenir sur la trajectoire non équilibrée.

Bref :mrgreen: , pour revenir au sujet, les gars qui ont fait les mesures ne sont pas sérieux s'ils n'appliquent pas de correction, surtout pour un 1000 m.da alors que l'anneau en fait 2500, donc la voiture est forcément passée par au moins un des virages relevés.

A+, Erwin9.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Sep 07, 2010 8:46 pm
par erwin9
Au fait, Bubuche, la voiture testée, c'était une avec DGL ou sans ?

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 11:27 am
par fonzarello
nouvelle mesure sur ma MRS 3 digiservice:
0 à 200 en 20,5 s soit 4 s de gagner sur les meilleurs temps enregistré par la presse sur MRS3 stock (24.5s) ! ! !
ça marche vraiment trés fort........... en plus avec la ligne inoxline le son est énorme après 6000 trs ! ! !!

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Ven Oct 22, 2010 11:53 am
par Jomont
Très bon chronos :mrgreen:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Sam Oct 23, 2010 11:09 am
par Stéphane974
fonzarello a écrit:nouvelle mesure sur ma MRS 3 digiservice:
0 à 200 en 20,5 s soit 4 s de gagner sur les meilleurs temps enregistré par la presse sur MRS3 stock (24.5s) ! ! !
ça marche vraiment trés fort........... en plus avec la ligne inoxline le son est énorme après 6000 trs ! ! !!


Le magazine Motorsport avait chronométrée une MRS3 stock en 22"9s sur le 0 à 200Km/h. Bien que ça n'enlève rien à la performance de ta Mégane reprogrammée, ce chrono de 24"5s vient d'une Mégane cancéreuse, non?

Pour en revenir à ta perf, tu tourne un poil plus vite qu'une 135i, mesuré en 20"8s par ce même magazine, c'est hallucinant!! :shock:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Sam Oct 23, 2010 6:18 pm
par fonzarello
Ben ça peut paraitre hallucinant c vrai.....mais quand on regarde les chiffres surtout de poids et de couple de la mienne y a un début d'explication .... Et puis un 135 i c pas si sportif que ça ......surtout niveau châssis !!!!! Je penses même qu'avec 300cv turbo ben je suis mieux qu'un Z4 M en reprises..... Pour en avoir essayé un très récemment j'ai trouvé les relances moins impressionnantes qu'avec la MRS 3 préparée

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Sam Oct 23, 2010 7:03 pm
par FJX
fonzarello a écrit:Ben ça peut paraitre hallucinant c vrai.....mais quand on regarde les chiffres surtout de poids et de couple de la mienne y a un début d'explication .... Et puis un 135 i c pas si sportif que ça ......surtout niveau châssis !!!!! Je penses même qu'avec 300cv turbo ben je suis mieux qu'un Z4 M en reprises..... Pour en avoir essayé un très récemment j'ai trouvé les relances moins impressionnantes qu'avec la MRS 3 préparée


Je confirme ce que tu penses ! J'en ai mis plein la gueule à un collègue et son Z4 M, avec qui on s'est taquiné en allant au boulot...Il était vert de rage Mister BM ! :mrgreen:

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Oct 26, 2010 7:37 am
par Mamath49
Au 100 à 200 km/h, Vous êtes à combien quand vous êtes reprogs???

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