Page 6 sur 10

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Dim Oct 31, 2010 9:06 pm
par FJX
haribo63 a écrit:
fxjuillot a écrit:Je la revends pour acheter la même avec marquée Gendarmerie sur les côtés ! :mrgreen:
Je la revends, en toute honnêteté, parce qu'elle me saoule. Et quand j'en ai marre, ben je revends !
Voilà...



POur prendre autre chose ou alors ...


Oui je reprends autre chose. J'ai passé commande d'une Laguna Coupé DCI 180 Monaco GP. Je l'ai début février, et je fais reprendre la M3RS par la concession. Je la garde jusqu'à la livraison. Je suis très habitué au diesel M9R, que j'affectionne particulièrement. Jamais eu aucun souci avec (après 2 Laguna équipées de ce moteur en 175 et 180ch) et y retourne avec grand plaisir...Et reprog c'est un pur bonheur ! :salut:

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Dim Oct 31, 2010 11:27 pm
par Mike80
Pourquoi prendre un mazout alors que tu n'en as pas vraiment besoin...comprends pas...car ça a beau etre puissant, coupleux et tout ce que tu veux ..c'est un mazout qui prends 4000tr et qui pue... :mrgreen:

Esthétiquement ,c'est vrai qu'elle est belle la lag monaco... :lol:

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 12:51 am
par edgar
C'est parce qu'il en marre des bruits de clac-clac :mrgreen:

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 9:45 am
par FJX
Les gars, que vous compreniez, ne compreniez pas, ou fassiez même semblant de comprendre, ça ne changera de toute façon rien à mon choix ! Chacun voit midi à sa porte, mais quand je remplis une feuille recto verso de problèmes rencontrés depuis la livraison de ma M3RS jusqu'à aujourd'hui 5 mois après, ben ça me laisse perplexe sur la qualité et l'aboutissement de cette voiture ! Je retrourne donc là où la mécanique est éprouvée et sure, diesel ou pas et surtout construit en France !
Une M3RS, ça a beau être le bon vieux F4RT, éprouvé sur d'autres voitures, ici on a tout de même 80% des pièces changées ou renouvelées et de ce fait quelque chose de pas forcément encore abouti. On est tous d'accord que beaucoup de choses restent encore à améliorer.
Pour en revenir à mon cas, l'essentiel, n'en plaise à certains rétractaires ici, est que je sois râvi de mon choix de me séparer de cette voiture "version beta test" ! Sachez aussi que je comprends votre choix de garder et d'encenser cette voiture, qui sur le global mérite de l'être je suis bien d'accord ; maintenant nous sommes tous différents sur ce que l'on peut supporter ou non, et ça se respecte ! Pour ma part je ne supporte pas... :salut:

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 1:14 pm
par haribo63
fxjuillot a écrit:Les gars, que vous compreniez, ne compreniez pas, ou fassiez même semblant de comprendre, ça ne changera de toute façon rien à mon choix ! Chacun voit midi à sa porte, mais quand je remplis une feuille recto verso de problèmes rencontrés depuis la livraison de ma M3RS jusqu'à aujourd'hui 5 mois après, ben ça me laisse perplexe sur la qualité et l'aboutissement de cette voiture ! Je retrourne donc là où la mécanique est éprouvée et sure, diesel ou pas et surtout construit en France !
Une M3RS, ça a beau être le bon vieux F4RT, éprouvé sur d'autres voitures, ici on a tout de même 80% des pièces changées ou renouvelées et de ce fait quelque chose de pas forcément encore abouti. On est tous d'accord que beaucoup de choses restent encore à améliorer.
Pour en revenir à mon cas, l'essentiel, n'en plaise à certains rétractaires ici, est que je sois râvi de mon choix de me séparer de cette voiture "version beta test" ! Sachez aussi que je comprends votre choix de garder et d'encenser cette voiture, qui sur le global mérite de l'être je suis bien d'accord ; maintenant nous sommes tous différents sur ce que l'on peut supporter ou non, et ça se respecte ! Pour ma part je ne supporte pas... :salut:



Moi je comprends ton choix. Et j'aurai fais je pense pareil que toi.

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 1:32 pm
par FJX
haribo63 a écrit:
fxjuillot a écrit:Les gars, que vous compreniez, ne compreniez pas, ou fassiez même semblant de comprendre, ça ne changera de toute façon rien à mon choix ! Chacun voit midi à sa porte, mais quand je remplis une feuille recto verso de problèmes rencontrés depuis la livraison de ma M3RS jusqu'à aujourd'hui 5 mois après, ben ça me laisse perplexe sur la qualité et l'aboutissement de cette voiture ! Je retrourne donc là où la mécanique est éprouvée et sure, diesel ou pas et surtout construit en France !
Une M3RS, ça a beau être le bon vieux F4RT, éprouvé sur d'autres voitures, ici on a tout de même 80% des pièces changées ou renouvelées et de ce fait quelque chose de pas forcément encore abouti. On est tous d'accord que beaucoup de choses restent encore à améliorer.
Pour en revenir à mon cas, l'essentiel, n'en plaise à certains rétractaires ici, est que je sois râvi de mon choix de me séparer de cette voiture "version beta test" ! Sachez aussi que je comprends votre choix de garder et d'encenser cette voiture, qui sur le global mérite de l'être je suis bien d'accord ; maintenant nous sommes tous différents sur ce que l'on peut supporter ou non, et ça se respecte ! Pour ma part je ne supporte pas... :salut:



Moi je comprends ton choix. Et j'aurai fais je pense pareil que toi.



Merci Haribo ! :cheers:

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 4:03 pm
par alex meg
tu as raison! si t'es pas content faut changer point!

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 4:23 pm
par FJX
Bon en tous les cas je resterai parmi vous, même en roulant DCI 180...Nous n'aurons effectivement plus grand chose à partager sur cette chère M3RS qui certes n'a rien à voir avec la future Laguna. Mais j'adore ce forum et me sens bien ici pour parler Renault, trouvant plein de choses intéressantes. Je m'y suis même fait des amis avec qui je passe de bons moments que soit de derrière mon écran comme en "vrai".
Bref ce forum remplit très bien le rôle qu'on en attend et je serai râvi de continuer à papotter avec vous tous ici... :cheers:

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 4:36 pm
par haribo63
fxjuillot a écrit:Bon en tous les cas je resterai parmi vous, même en roulant DCI 180...Nous n'aurons effectivement plus grand chose à partager sur cette chère M3RS qui certes n'a rien à voir avec la future Laguna. Mais j'adore ce forum et me sens bien ici pour parler Renault, trouvant plein de choses intéressantes. Je m'y suis même fait des amis avec qui je passe de bons moments que soit de derrière mon écran comme en "vrai".
Bref ce forum remplit très bien le rôle qu'on en attend et je serai râvi de continuer à papotter avec vous tous ici... :cheers:


+1

Et moi qui attend la mienne :mrgreen: . J'en ai marre d'attendre

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 4:40 pm
par FJX
haribo63 a écrit:
fxjuillot a écrit:Bon en tous les cas je resterai parmi vous, même en roulant DCI 180...Nous n'aurons effectivement plus grand chose à partager sur cette chère M3RS qui certes n'a rien à voir avec la future Laguna. Mais j'adore ce forum et me sens bien ici pour parler Renault, trouvant plein de choses intéressantes. Je m'y suis même fait des amis avec qui je passe de bons moments que soit de derrière mon écran comme en "vrai".
Bref ce forum remplit très bien le rôle qu'on en attend et je serai râvi de continuer à papotter avec vous tous ici... :cheers:


+1

Et moi qui attend la mienne :mrgreen: . J'en ai marre d'attendre


Tu l'as quand ?

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 5:53 pm
par Mike80
Mais moi aussi je te comprends par rapport à tes soucis mais ce qui fait "drole" c'est de passer d'une sportive essence à un diesel...c'est tout.... ;-)

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 6:18 pm
par FJX
Mike80 a écrit:Mais moi aussi je te comprends par rapport à tes soucis mais ce qui fait "drole" c'est de passer d'une sportive essence à un diesel...c'est tout.... ;-)


Ben puisqu'on est dans ce post qui traite initialement du sujet, sache qu'un 2.0 DCI 180 se rapproche très nettement d'un essence niveau conduite. C'est beaucoup mieux et même incomparable en termes de plage d'utilisation qu'un TDI ou autres, plus limités sur une plage 2000-4000t/mn. Et reprog par Shiftech ce moteur est d'autant efficace, souple et onctueux (hein Romain???)...Donc je n'y perdrai pas autant que tu te l'imagines. ;-) C'est aussi pour cela que je me sépare serein de ma M3RS. Evidemment je ne l'aurais pas fait pour un TDI 170.
Dommage qu'un de mes potes, propriétaire d'une M2RS 225ch, ne soit pas là pour vous le confirmer après s'être pris une mémorable fessée, qu'il n'a toujours pas digérée d'ailleurs, par mon DCI 175 (reprog 215)...
Pour faire bref, si un jour tu as l'occasion d'essayer un M9R reprog, et bien essaies...Tu verras que c'est assez bluffant. :salut:

PS : Si un jour tu lis ça, tu m'en veux pas hein David???

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 10:03 pm
par yuscht
assez d'accord avec toi le DCI 180 est astronomique sur certaines plages d'utilisation....

à suivre un F4RT.....alors reprog.....ça doit envoyer un peu

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Lun Nov 01, 2010 10:21 pm
par FJX
Je te le confirme, j'en ai déjà eu deux à mon actif, reprog tous les deux ! Ca marche très fort pour un diesel !
Le FAP te limite un peu dans les possibilités de trop pousser les reprog, mais tu prends en règle générale 225HP et 490nm, voire 500.

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 12:43 pm
par Nostromo
fxjuillot a écrit:Je te le confirme, j'en ai déjà eu deux à mon actif, reprog tous les deux ! Ca marche très fort pour un diesel !
Le FAP te limite un peu dans les possibilités de trop pousser les reprog, mais tu prends en règle générale 225HP et 490nm, voire 500.


Ca doit être en effet très efficace avec la reprog.
Aurais-tu un exemple de courbe puissance/couple avant/après reprog de ce moteur?
Tu parles d'une plage d'utilisation plus importante, c'est à dire? la puissance continue à monter jusqu'à quel régime? 5000tr/mn?

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 1:27 pm
par FJX
Nostromo a écrit:
fxjuillot a écrit:Je te le confirme, j'en ai déjà eu deux à mon actif, reprog tous les deux ! Ca marche très fort pour un diesel !
Le FAP te limite un peu dans les possibilités de trop pousser les reprog, mais tu prends en règle générale 225HP et 490nm, voire 500.


Ca doit être en effet très efficace avec la reprog.
Aurais-tu un exemple de courbe puissance/couple avant/après reprog de ce moteur?
Tu parles d'une plage d'utilisation plus importante, c'est à dire? la puissance continue à monter jusqu'à quel régime? 5000tr/mn?


Non quand même pas jusqu'à 5000, mais jusqu'à 4200 sans souci. Ceci étant le moteur ne s'essouffle pas tant que ça au dessus des 4000. Après ça reste bien entendu un moteur diesel !
La courbe de ma Laguna Estate DCI 180 GT reprog par ATH (Shiftech) ici (malheureusement au gazoil Leclerc ce jour là :-? ) : http://imageshack.us/photo/my-images/832/image1bbu.jpg/
Cette carto a été travaillée comme étant le meilleur compromis entre puissance/couple et respect du FAP. On aurait pu un peu plus mais le FAP est caractériel ! Et je tiens à signaler le remarquable travail de Bruno et Romain encore une fois, car 0 souci avec cette reprog. Un vrai délice, surtout niveau couple ! :salut:

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 1:41 pm
par Jomont
T'as bien raison mon FX, là où tu trouve ton plaisir il faut y allez!!! ;-)

Et j'aimerais bien, s'il te plaît, être ton passager dans ta belle Monaco GP une fois reprog :oops:

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 1:45 pm
par FJX
Jomont a écrit:T'as bien raison mon FX, là où tu trouve ton plaisir il faut y allez!!! ;-)

Et j'aimerais bien, s'il te plaît, être ton passager dans ta belle Monaco GP une fois reprog :oops:


Avec grand plaisir tu pourras même l'essayer...J'ai la date de livraison au fait, le 28 janvier 2011 !!! :cool:

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 1:48 pm
par Nostromo
Joli courbe, merci FX!
Le couple reste constant de 1800 à 3000tr/mn et ne s'effondre pas trop vite après. Belle reprog par Shiftech!
Avec ta future, tu pourrais atteindre les 225cv, tu penses?
En tout cas, tu auras de bonnes reprises 80/160 km/h en 4ème/5ème , ça va tracter! ;-)

Re: Reprog M3RS par Shiftech

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 1:57 pm
par FJX
Nostromo a écrit:Joli courbe, merci FX!
Le couple reste constant de 1800 à 3000tr/mn et ne s'effondre pas trop vite après. Belle reprog par Shiftech!
Avec ta future, tu pourrais atteindre les 225cv, tu penses?
En tout cas, tu auras de bonnes reprises 80/160 km/h en 4ème/5ème , ça va tracter! ;-)


De rien Nostro ! Ouais je pense que ce sera possible 225HP avec cette fois du Excellium dans le réservoir et un FAP peut être un peu moins caractériel qu'à l'accoutumée. Mon dci 175 en Laguna 2 GT que j'avais avant le Laguna 3 GT 180 avait été reprog par O² sans passage au banc et annonçait d'après eux sur leur carto type une puissance de 230HP et un couple de 510nm...Fort possible parce qu'elle marchait grave de chez grave, à comparer à mon 180 qui marchait déjà bien fort. Seulement le FAP n'appréciait pas du tout et me faisait des régénérations tous les 100kms. Autant dire abusé ! Mais par contre tu étais collé dans le siège, sans vouloir en frustrer quelques uns ici, autrement mieux que dans ma M3RS (même reprog). Le couple est vraiment impressionnant, et au maxi de sa courbe, tu arraches la route !