djleguedin a écrit:Tu reprogr => tu coupes ta prise OBDII
Le jour ou tu as un accident, ba l'expert est embêté :)
( même si c'est facile a re-câbler )
elsa a écrit:http://forum.avocats-auto.org/autres/reorogramation-moteur-assurance-legalite-t9347-10.html
ça frite autant qu'ici...
bon, questions :
vous avez un carton avec vos trophy qui sortent toutes 275-280 ch, votre assurance ne vous prends pas en charge au motif que votre caisse ne fais pas 265 ch ?
en quel honneur la gendarmerie qui se vante d'avoir une megane de 270 ch a le droit de rouler sur route ouverte avec un vehicule immatriculé non conforme ?
quel juriste peut me sortir un exemple de refus de prise en charge par l'assu suite a une expertise "prouvant" une reprog ? ben oui si tu mets le nez dans le calculo, il te sort pas une courbe de puissance hein...
j'ai acheter ma mr3rs chez pijeot. comment le chef d'atelier peut me certifié au moment de l'achat que le proprio d'avant n'as pas fait un stage 1 chez digidijon-perf ? eh oui, je peux en toute bonne fois assurer une caisse non-conforme parce qu'il n'y a AUCUN élément physique de changé !
elsa a écrit: vous avez un carton avec vos trophy qui sortent toutes 275-280 ch, votre assurance ne vous prends pas en charge au motif que votre caisse ne fais pas 265 ch ?
Geo59 a écrit:2) La Gendarmerie a tous les droits dans le cadre de l'optimisation d'un véhicule d'interception. L'état étant son propre assureur, il a encore le droit d'édicter les exceptions.
funtonic a écrit:elsa a écrit: vous avez un carton avec vos trophy qui sortent toutes 275-280 ch, votre assurance ne vous prends pas en charge au motif que votre caisse ne fais pas 265 ch ?
C'est uniquement sur les banc Dar et Digiservices qu'elle sortent ses puissances!
Essaye de trouvé cela chez Br ou Shiftech et je te parle même pas de celui de Vincent et tu verras que c'est pas le cas!
jun a écrit:djleguedin a écrit:Tu reprogr => tu coupes ta prise OBDII
Le jour ou tu as un accident, ba l'expert est embêté :)
( même si c'est facile a re-câbler )
c'est les meilleurs moyens à mon avis pour mettre le doute à un expert et le forcer à faire appel au SAV Renault (service "vie série").
karl2-7 a écrit:Qu'en est il des reprog sur bouton sport uniquément?
On peut avoir un accident en mode normal sans reprog...
karl2-7 a écrit:Qu'en est il des reprog sur bouton sport uniquément?
On peut avoir un accident en mode normal sans reprog...
Geo59 a écrit:La loi dit que le véhicule ne doit faire l'objet de modifications changeant les caractéristiques du véhicule (puissance, vitesse, ….) pour rouler sur route ouverte
djleguedin a écrit:jun a écrit:djleguedin a écrit:Tu reprogr => tu coupes ta prise OBDII
Le jour ou tu as un accident, ba l'expert est embêté :)
( même si c'est facile a re-câbler )
c'est les meilleurs moyens à mon avis pour mettre le doute à un expert et le forcer à faire appel au SAV Renault (service "vie série").
En cas d'accident materiel, l'expert à la main mise sur notre véhicule ? Il peut récupérer tous les données qui veut ? C'est un peu de l'abus de pouvoir... Qu'il regarde le système de frein,suspension, pneu etc... Ok mais qu'il rentre dans l'intimité de la voiture ... hum hum :mrgreen:
karl2-7 a écrit:Oui mais la je fais référence a un véhicule reprog uniquement sur bouton sport.
Et dans mon exemple la voiture roule en mode normal donc sans utiliser la reprog.
Faabz a écrit:Au lieu d'avancer tout et n'importe quoi, comme d'hab sur ce sujet, si chacun pouvait préciser ses sources...
Parcqu'on a tous entendu l'histoire du frere d'un ami d'un cousin du fils qui...
Pareil pour l'assureur, je reste sceptique sur le fait qu'un assureur va sortir la table entiere de prog et comparer chaque valeur d'avance, de retard, de turbo, d'essence à chaque plage regime moteur... mais je peux mee tromper.
Bref, pas de légende, du concret, ca ferait du bien. Ou alors employez le conditionnel...
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