Megane 3 rs échapement

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Megane 3 rs échapement

Messagepar KevinS » Mer Fév 11, 2015 2:40 pm

Bonjour a Tous,

Je sais que les sujets ont déjà été abordés mais je n'arrive pas avoir des informations concrètes.
Voilà comme beaucoup j'aimerais changer un peu la sonorité de ma M3RS.
L'option du catback n'est pas envisageable compte tenu du budget. C'est pour ça que j'aimerais me tourner vers inter tube ou silencieux tube.
J'arrive à ma question, lequel choisir sachant que j'ai vu dans quelques sujet l'histoire de bourdonnement.
Sur le forum j'ai vu qu'on parlait du silencieux tube qui entraînait des bourdonnements et les mecs de Gt performances me disent le contraire donc bon je suis un peu perdu la dedans.

J'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne ;-)

À bientôt
M3RS 2012 CUP - Noire étoilé - GPS - Steev 19" - Silencieux Tube Gt performance
Avatar de l’utilisateur
KevinS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 am

Re: Megane 3 rs échapement

Messagepar pat26 » Mer Fév 11, 2015 3:38 pm

Bonjour,

j ai un silencieux tube gt performances depuis un ans et j ai jamais eu des bourdonnements avec ce silencieux ,ainsi que trois de mes copains qui en ont sur leurs voitures .
silencieux tube de très bonne qualité avec une expédition rapide :salut:
pat26
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Sam Mars 30, 2013 6:35 pm
Localisation : sud drome

Re: Megane 3 rs échapement

Messagepar Christophe45 » Mer Fév 11, 2015 3:46 pm

J'ai passé le cap il y a peu, moi aussi.
Même question qui me tarabusquait.

La réponse est simple, et figure déjà dans ton énoncé.
Tu veux changer le son, et c'est ce que tu feras.
Ceux qui ont passé le cap disent "ça fait plus de bruit".
Ben oui, mais ce n'était pas le but recherché initialement ?

Donc, pour moi aussi, le catback complet, ma femme n'aurai pas adhéré à payer pour avoir moins de confort.
On est d'accord que certaines idées ne sont pas toujours partagées.
J'ai fait l'acquisition d'un tube pour remplacer le pare-flamme (http://www.dprace)
Coût total avec envoie, 87,50€. Qui dit mieux ?
Je conseille de rajouter le coupe-tube qui va bien dans le panier.
J'ai sauté l'étape, et j'ai bien regretté quand le moment de découper est arrivé.
Le montage en lui même est très facile, et je trouve que la camelote fait sérieux.
J'ai bossé en centre auto étant jeune, et c'est la première fois que je voies des colliers d'échappement où on utilise une clé de 19 (ou 17, me souviens plus).
Une fois retiré, j'ai jeté un œil sur le silencieux. Tu voie à travers, c'est juste un tube, avec une partie perforée autour, et de quoi insonoriser.
C'est plus une cave à son qu'autre chose. Côté poids, on est kif-kif entre ce qu'on enlève, et ce qu'on remet.
Moi qui pensait mettre un capot facile aux autres après, grâce aux 20kg en moins, encore marron. :cool:

On démarre.

Au ralenti, à l'extérieur, le bruit est légèrement plus sourd, c'est mieux.
De dedans difficile de faire la différence.

On roule en mode normal, comme tout le monde, tous les jours, c'est à dire à n'utiliser que les 120 premiers cv.
En cool attitude, relax, on effleure la pédale, les passagers sont sereins, pas de différence de bruit, sauf à la redescente du compte tours, vers 2300tr, où on peut effectivement noter une différence avant/après. C'est plus grave, mais rien de gênant.

Quand tu écrases la pédale, là ça fait plus de bruit, on se rapproche largement plus du son qu'elle devrait vraiment faire cette auto.

J'ai déjà fait 2/3 essais à vitesse stabilisée à 130 et 150, aucune différence avec l'origine, sauf si ça grimpe et que tu relance.
Sinon, les autres dormiront comme avant.

En ESP sport, les pocs-pocs d'avant se rapprocheront largement plus d'un ball-trap.
On oublie alors le mode discret dans cette configuration là, c'est râpé, mais pour de vrai.

Moi, j'aime, et je remercie ceux qui ont posté ici et là.
C'est ce qui m'a emmené sur ce choix que je ne le regrette en rien.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1918
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Megane 3 rs échapement

Messagepar KevinS » Mer Fév 11, 2015 4:01 pm

Merci beaucoup pour vos avis ça me conforte sur mon choix ;-)

Après Christophe j'ai pas bien compris pourquoi tu avais acheté un tube pour supprimer le pare flamme? Sachant que le pare flamme est bien dans l'intermédiaire
Gt performances à l'air bien sachant que je le ferai sûrement monter car pas de pont pour le faire seul.
M3RS 2012 CUP - Noire étoilé - GPS - Steev 19" - Silencieux Tube Gt performance
Avatar de l’utilisateur
KevinS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 am


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)