Decata en 70 ou 76

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Decata en 70 ou 76

Messagepar JéréM3RS » Dim Nov 02, 2014 9:20 am

Hello everybody je viens tous juste de rejoindre votre forum car il y a eu beaucoup de montage différents et ça peut m'aider.
Comme je l'ai dis dans ma présentation j'attends davoir le temps pour récupérer ma M3RS et en attendant j'ai une question peut être trop facile.
Il y a un cat back Milltek dessus en 76 parcontre je voudrais la passer en decata mais sur le site de Montpellier auto racing le milltek est en 70 et le k tec en 76 alors je sais pas quelle différence ça peut apporter ?
http://www.dijonautoracing.fr/index.php ... 9&Itemid=4
Sachant que ce n'est pas pour une reprog ! Je veux juste savoir si il vaut mieux faire correspondre les diamètre ou mettre un 70 pour éventuellement garder un peu de couple.
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Decata en 70 ou 76

Messagepar JéréM3RS » Mer Nov 05, 2014 10:15 pm

Finalement ce sera du 76 de chez K-tec.
Merci à Montpellier auto racing pour sa disponibilitée et ces conseils.
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Decata en 70 ou 76

Messagepar mercamg » Ven Nov 07, 2014 2:38 am

Je profite de ton post pour évoquer la nouvelle loi concernant la politique de transition énergétique qui condamne d'une amende de 7500 euros le fait de monter un décata sur sa voiture .
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cette nouvelle loi sur le forum. :roll:


L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende plutôt coquette :


« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

On peut donc lire entre les lignes que les décatalyseurs, les catalyseurs "sport" et le fait de supprimer le FAP de votre poêle à mazout seront des motifs de verbalisation qui risquent de coûter cher ! De là à inclure là dedans la suppression des vannes EGR de nos chers moteurs diesel, il n'y a qu'un pas. Alors certes, les contrôles mobiles sont encore rares sur nos routes, mais avec 7 500 € à la clé, pas impossible que l'Etat nous rajoute quelques contrôles ciblés sur la détection de ces infractions ...!

Le projet de loi adopté par l'Assemblée Nationale en première lecture est disponible ici : [url:88f121b5fa=http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0412.pdf]http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0412.pdf [/url:88f121b5fa]. L'article qui nous intéresse ici est consultable en page 48 de ce document.
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Re: Decata en 70 ou 76

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Nov 07, 2014 4:04 am

C'est génial.

On iratous en tôle avec des moteurs dans le sac.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Decata en 70 ou 76

Messagepar JéréM3RS » Ven Nov 07, 2014 7:35 am

Je pense que le seul moment où l'amande pourras être donné c'est quand une de nos voitures aura un grave accident et que l'expert véra que le moteur à été trafiqué mais dans ce cas là tous ceux qui on fait une reprog visible seront aussi en tort après c'est mon avis.
Merci pour nous tenir au courant même au niveau restriction politique.
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Decata en 70 ou 76

Messagepar garrett » Ven Nov 07, 2014 10:58 am

Encore une bien belle loi Française.si on defap une 307 on risque une amende plus chere que la voiture elle même.
Megane 3 RS 275 Trophy -Ohlins PSC2
garrett
Apprenti
 
Message(s) : 132
Inscription : Mar Jan 08, 2008 2:18 pm
Localisation : LYON

Re: Decata en 70 ou 76

Messagepar Sleyre » Ven Nov 07, 2014 12:39 pm

Je pense qu'il faut remettre un peu les choses dans le contexte.

Une voiture est homologuée par un constructeur avec tel équipement d'antipollution,de sécurité et de performance.
A partir du moment où les propriétaires changent ces équipements, il va s'en dire que la voiture ne respecte plus le cahier des charges de l'homologation constructeur.

Donc les proprietaires se mettent hors-la-loi en leur âme et conscience, c'est facile de critiquer une loi qui renforce les sanctions envers ceux qui trafique leur véhicule mais le propriétaire en est le 1e fautif a vouloir améliorer son véhicule. Certains constructeur propose des pack performances homologué, ca a un coût exorbitant mais c'est légal.

Alors quand je lis certains commentaires qui commencent à gueuler contre la loi pollution mis en place ici les normes antipollution ont été instaurées en 1993 depuis nombreux sont ceux qui ont viré les cata ou autre pour gagner en perf mais vous l'avez fait en sachant que ce n'était pas légal ne venez pas critiquer cette loi car si vous êtes victime d'une personne qui a trafiquer a mort sa voiture et qu'il y a des morts alors que votre véhicule et tellement homolgué vous serez bien content de cette loi.

Il faut donc relativiser un peu les choses un reprog n'est pas homologuée mais combien l'ont fait ici combien ont virer le cata de leur megane? C'était déjà interdit par la loi avant ca l'est encore aujourd'hui les sanctions sont juste plus lourdes a voir si certains sont prêts a assumer les sanctions de passer outre cette loi.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Decata en 70 ou 76

Messagepar Christophe45 » Ven Nov 07, 2014 6:22 pm

Comment il vérifie le mec en bleu sur le bord de la route ?
Elle devient quoi la loi qui dit que tu doit avoir une boite d'ampoules,
pour la changer sur le bord de la route, quand tu es en xénons ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1918
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Decata en 70 ou 76

Messagepar joce rs » Ven Nov 07, 2014 6:59 pm

Pour le catalyseur sport, je suis pas sure que ce soit valable... du moment que la voiture ne pollue pas lorsqu'ils prennent les mesures de pollution.
La seule chose est que tu touches aux performances. Même pour une prog, si c'est bien fait cela passe à la pollution sans problème.

Ils vont en chopper combien qui polluent? Faux bien que les politiques pondent des lois pour justifier leurs copieux salaires.
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Decata en 70 ou 76

Messagepar JéréM3RS » Ven Nov 07, 2014 7:35 pm

Je suis tout à fait d'accord avec Sleyre, Renault fabrique chaque modèles de sa marque en suivant les règles instauré par des crachs tets, des normes Euro et malheureusement des gas passionnés comme nous enfreignent la loie pour un plaisir personnel.
Après il existe une façon si je me rappel bien pour ceux qui ont des swap ou des grosses préparation d'allez voir un centre d'homologation D.R.I.R.E
http://www.carte-grise.org/reception.htm
Je crois que j'ai tous dis pour ma part et je ne critiquerais pas la politique pour ça c'est surtout qu'il faut penser aux autres personnes sur la route. Une m3rs doit faire 350 chevaux en stage 3 ou plus mais si on change pas les freins ou les pneus pour des plus grands il y aura forcément des blessés et la c'est pour notre poire d'où une amande aussi élevé, c'est juste pour nous faire prendre conscience que 7500 € peut sauver une personne ou éviter de lui ou leurs payer des frais médicaux toutes leurs vie(s).
Bonne soirée.
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Decata en 70 ou 76

Messagepar mercamg » Sam Nov 08, 2014 2:04 am

Ha ! Les donneurs de leçon ...

... C'est vrai qu'un Fap sauve des vies ... Pareil pour un cata ... mais que dire du gaz de schiste , des usines, de l'amiante, de l'industrialisation intensive et polluante, de l'agriculture intensive avec ses pesticides, des cultures qui assèchent les nappes freatiques , des OGM, de la pollution des Océans, ...

Bref, il convient de graduer tout ça, avant de taper à chaque fois sur les pauvres automobilistes , ...

On a bon dos, nous les automobilistes, et on est surtout de véritables vaches à lait d'autant que l'on a déjà payé un lourd tribut en achetant nos sportives pour assouvir notre passion (entre la malus écologique, la taxe CO2, la carte grise, les taxes à la pompe, la TVA, ...) .

Les industriels pollueurs n'en payent pas autant "proportionnellement" et bénéficient souvent des gracieuses subsides publiques de l'état pour s'enrichir encore davantage... tout en plaçant leurs énormes bénéfices dans des paradis fiscaux ...

Bref, là je m'égare ...

... Mais encore faut-il faire la part des choses ...

Tu sembles faire un amalgame avec la pollution (et ses conséquences - le cancer) les swaps, les performances de nos autos, la vitesse, les accidents, les châssis qui ne sont pas optimisés, les véhicules reprogrammés ... et toute la misère du monde provoquée par des automobilistes irresponsables qui polluent et tuent des gens sur la route car ils ne respectent pas les lois.

Je suppose que tu roules à moins de 51 km/h en ville.
Je suppose que tu roules à moins de 91 km/h sur les départementales .
Je suppose que tu roules à moins de 111 km/h sur les nationales.
Je suppose que tu roules à moins de 131 km/h sur les autoroutes.

Je suppose que tu ne mets jamais personne en danger car le code de la route est ta bible.

Bref, tu as acheté la Megane RS pour son excellent confort et son design novateur . Bravo !

Au vu de ton discours, il est évident que ton véhicule est stock et que tu n'as strictement rien a te reprocher.
Sinon comment comprendre ton positionnement. :roll:
Dans le cas contraire, cela relèverait d'une forme de pathologie masochiste ou d'une forme de syndrome de Stockholm .
Tu aurais donc une empathie pour ceux qui te punissent et te prennent en otage avec leur législation abusive.
Tu ferais en sorte d'enfreindre sciemment la loi, tout en réclamant des sanctions pour tes fautes ?
Si c'est le cas, il faut consulter !

J'accepte que l'on se donne bonne conscience en approuvant les règles légales ... mais encore faut-il les respecter soi-même . Je te présente mes respects pour avoir acheter une sportive de plus de 250 cv et de respecter strictement le code de la route afin de respecter les autres usagers.

On m'avait dit que sur ce forum il y avait un gars qui roulait en MRS3 et respectait à la lettre le code de la route afin de respecter les autres usagers et ainsi sauver des misérables vies humaines ... Je suis donc ravi de faire ta connaissance !

Merci pour la leçon ... et chapeau bas ...
Tu es vertueux ... et je t'en félicite.

;-) ...
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Re: Decata en 70 ou 76

Messagepar JéréM3RS » Sam Nov 08, 2014 5:47 am

On est peut-être deux parce-que ça fait que 5 jours que suis sur le forum. Sachant que je suis encore jeune conducteur avec mes 9 point et que j'ai déjà sorti un voiture de la route j'essaie de rester calme. La voiture reste au garage toute la semaine sauf le dimanche car je bosse à 800 mettre de chez moi donc bon ne risque pas de me faire remarquer, après ça fait que trois jours aussi que je l'ai et qu'elle est chez moi sans bouger mais me connaissant le régulateur sera souvent de sortie sauf en ville ou en balade avec mon groupe pour allez sur le circuit à Ales.
Mais oui je l'aime pour sa forme, son confort, sa sonoritée et son punch.
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Decata en 70 ou 76

Messagepar Sleyre » Sam Nov 08, 2014 7:45 am

mercamg a écrit:Ha ! Les donneurs de leçon ...

... C'est vrai qu'un Fap sauve des vies ... Pareil pour un cata ... mais que dire du gaz de schiste , des usines, de l'amiante, de l'industrialisation intensive et polluante, de l'agriculture intensive avec ses pesticides, des cultures qui assèchent les nappes freatiques , des OGM, de la pollution des Océans, ...

Bref, il convient de graduer tout ça, avant de taper à chaque fois sur les pauvres automobilistes , ...

On a bon dos, nous les automobilistes, et on est surtout de véritables vaches à lait d'autant que l'on a déjà payé un lourd tribut en achetant nos sportives pour assouvir notre passion (entre la malus écologique, la taxe CO2, la carte grise, les taxes à la pompe, la TVA, ...) .

Les industriels pollueurs n'en payent pas autant "proportionnellement" et bénéficient souvent des gracieuses subsides publiques de l'état pour s'enrichir encore davantage... tout en plaçant leurs énormes bénéfices dans des paradis fiscaux ...

Bref, là je m'égare ...

... Mais encore faut-il faire la part des choses ...

Tu sembles faire un amalgame avec la pollution (et ses conséquences - le cancer) les swaps, les performances de nos autos, la vitesse, les accidents, les châssis qui ne sont pas optimisés, les véhicules reprogrammés ... et toute la misère du monde provoquée par des automobilistes irresponsables qui polluent et tuent des gens sur la route car ils ne respectent pas les lois.

Je suppose que tu roules à moins de 51 km/h en ville.
Je suppose que tu roules à moins de 91 km/h sur les départementales .
Je suppose que tu roules à moins de 111 km/h sur les nationales.
Je suppose que tu roules à moins de 131 km/h sur les autoroutes.

Je suppose que tu ne mets jamais personne en danger car le code de la route est ta bible.

Bref, tu as acheté la Megane RS pour son excellent confort et son design novateur . Bravo !

Au vu de ton discours, il est évident que ton véhicule est stock et que tu n'as strictement rien a te reprocher.
Sinon comment comprendre ton positionnement. :roll:
Dans le cas contraire, cela relèverait d'une forme de pathologie masochiste ou d'une forme de syndrome de Stockholm .
Tu aurais donc une empathie pour ceux qui te punissent et te prennent en otage avec leur législation abusive.
Tu ferais en sorte d'enfreindre sciemment la loi, tout en réclamant des sanctions pour tes fautes ?
Si c'est le cas, il faut consulter !

J'accepte que l'on se donne bonne conscience en approuvant les règles légales ... mais encore faut-il les respecter soi-même . Je te présente mes respects pour avoir acheter une sportive de plus de 250 cv et de respecter strictement le code de la route afin de respecter les autres usagers.

On m'avait dit que sur ce forum il y avait un gars qui roulait en MRS3 et respectait à la lettre le code de la route afin de respecter les autres usagers et ainsi sauver des misérables vies humaines ... Je suis donc ravi de faire ta connaissance !

Merci pour la leçon ... et chapeau bas ...
Tu es vertueux ... et je t'en félicite.

;-) ...


Je ne donne pas de leçon mais si une voiture est trafiquée pour rouler sur route elle n'est plus homologuée c'est un constat et non un leçon.

Certains n'acceptent pas que l'état puisse les sanctionner parce qu'ils ont modifier leur voiture pour qu'elles soient comme ils le souhaitent c'est tout.

Je ne fais aucun reproche et tu t'egare en parlant de vitesse la n'est pas la question pour moi mais plutot les réactions vive des certaines personne qui vont encore reprocher à l'état de pondre une loi qui sert a rien a par renflouer les caisse de l'etat ( je suis que ce que la plupart pense) et qu'il les empêche de vivre leur passion.

Moi la je dis non l'état ne fais rien de plus que de renforcer une loi qui interdit déjà toute modification d'une auto pour qu'elle roule sur voie publique et c'est tout.

Chacun est libre en son âme et conscience de le faire mais mais cette loi existe depuis 1993.

Venir se plaindre alors que l'on est pas prêt a assumer les conséquence d'avoir optimiser son véhicule avec des pièces non homologuées c'est ici que je demande de tempérer les réactions car on sait tous que ce n'est pas homologué.

C'est tous ce que je fais remarquer.

Apres je ne te connais pas je sais pas comment tu conduis je ne m'aventurerais pas sur le terrain sur lequel tu mis en essayant de juger ma conduite.

Pour info aussi chacun est libre d'acheter un megane pour les raisons qui lui son propre tu parle de respect mais tu es irrespectueux envers ceux qui ont choisi la megane rs autre que pour ses exceptionnelle capacité sportive.
Bref tu aussi un modèle de vertu a ce que je vois c'est cool on est 2 le club s'agrandira peut être... :clown:
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Decata en 70 ou 76

Messagepar jun » Mer Nov 19, 2014 8:52 pm

joce rs a écrit:Pour le catalyseur sport, je suis pas sure que ce soit valable... du moment que la voiture ne pollue pas lorsqu'ils prennent les mesures de pollution.
La seule chose est que tu touches aux performances. Même pour une prog, si c'est bien fait cela passe à la pollution sans problème.

Ils vont en chopper combien qui polluent? Faux bien que les politiques pondent des lois pour justifier leurs copieux salaires.


mercamg a écrit:L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende plutôt coquette :

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »


attention, un cata sport ou une reprog, pollu beaucoup plus que le système d'origine. le véhicule est homologué selon une norme qu'il ne pourra plus respecter. On entre dans le texte de loi :!:

la norme c'est ça :
Image

JéréM3RS a écrit:Finalement ce sera du 76 de chez K-tec.

:cheers:
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm

Re: Decata en 70 ou 76

Messagepar JéréM3RS » Ven Nov 21, 2014 7:25 am

Ça y est il est monté !! J'ai fais un essai avec et sans détrompeur de sonde dans les 2 cas j'ai pas eu le voyant allumé mais par précaution j'ai laissé le détrompeur. Je pense qu'il est probable qu'avec une reprog on diminue la pollution car on injecte moins d'essence et compense avec de l'air enfin c'est ce qu'on m'a dit après il faudrait demander à Dijon auto parce-que la pollution est pris en compte dans les calculs de la reprog.
Bonne journée
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Decata en 70 ou 76

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Nov 21, 2014 7:40 am

Ha oui le niveau est relevé là...
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Decata en 70 ou 76

Messagepar jun » Sam Nov 22, 2014 5:25 pm

JéréM3RS a écrit:Ça y est il est monté !! J'ai fais un essai avec et sans détrompeur de sonde dans les 2 cas j'ai pas eu le voyant allumé mais par précaution j'ai laissé le détrompeur. Je pense qu'il est probable qu'avec une reprog on diminue la pollution car on injecte moins d'essence et compense avec de l'air enfin c'est ce qu'on m'a dit après il faudrait demander à Dijon auto parce-que la pollution est pris en compte dans les calculs de la reprog.
Bonne journée


Conserve ton détrompeur, le 2e sonde ne sert qu'à faire un diagnostic du catalyseur et incrémente généralement des compteurs de pannes qui, arrivé à un certains seuils, le voyant s'allume, ça peut être plus ou moins rapide en fonction du passif de la voiture et de la façon de rouler. :cool:

Sans vouloir relancer de débat, un constructeur avec tous les moyens démesurés qu'il a en sa possession (système d'analyse de gaz proche du million d'euro pour 1 banc entre autre) mets environ 2 ans à régler un moteur pour qu'il puisse passer les normes de pollution. Je te laisse réfléchir à ta dernière phrase ;-)
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)