Light Is Right

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Light Is Right

Messagepar Baran » Dim Jan 26, 2014 2:22 pm

Batterie Odyssey:-10kg.
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Light Is Right

Messagepar MSportCars » Dim Jan 26, 2014 8:27 pm

La banquette complète de la M3RS pèse exactement le même poids du dossier de la banquette de M2RS!

J'avais vu par ailleurs que le capot carbon c'était 10kg.
Doit y avoir pas mal d'insonorisant blaxon un peu partout???
MSportCars
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Juil 16, 2010 4:11 pm

Re: Light Is Right

Messagepar Sebzilla » Dim Jan 26, 2014 9:40 pm

Faudrait éditer le premier topic du coup avec les mesures faites.

Mais plus sérieusement, le gain en poids d'un changement de ligne avec collecteur le tout en inox n'a jamais été mesuré par aucun forumeur????
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Light Is Right

Messagepar R-Steph » Dim Jan 26, 2014 11:04 pm

voilà les quelques mesures que j'ai,

roue de secours -14,1kg
cric -2,2 kg
plage arrière et plaques de coffre -7,3kg
Dossiers arrières + Appuis tête (cuir) -23,2 kg
Assises arrières (cuir) -7,3 kg
Catback inox (pare-flamme supersprint et silencieux tube OST) + 1kg par rapport à l'origine…


:salut:
M3RS Luxe 2012 Blanc Glacier - CUP - Steev black - Filtre ITG - Dump Vpagetec Engineering ++
Image
Avatar de l’utilisateur
R-Steph
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Mar Mars 19, 2013 11:37 pm
Localisation : 52

Re: Light Is Right

Messagepar MSportCars » Lun Jan 27, 2014 12:56 am

C est quoi tes plaques du coffre?
MSportCars
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Juil 16, 2010 4:11 pm

Re: Light Is Right

Messagepar djleguedin » Lun Jan 27, 2014 10:54 am

R-Steph a écrit:voilà les quelques mesures que j'ai,

roue de secours -14,1kg
cric -2,2 kg
plage arrière et plaques de coffre -7,3kg
Dossiers arrières + Appuis tête (cuir) -23,2 kg
Assises arrières (cuir) -7,3 kg
Catback inox (pare-flamme supersprint et silencieux tube OST) + 1kg par rapport à l'origine…


:salut:


Par rapport à la ligne d'origine, tu as pris 1kg ? pourtant l’épaisseur de la ligne en inox doit être plus fin...
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Light Is Right

Messagepar R-Steph » Lun Jan 27, 2014 1:40 pm

djleguedin a écrit:Par rapport à la ligne d'origine, tu as pris 1kg ? pourtant l’épaisseur de la ligne en inox doit être plus fin...

Pour info, d'après Supersprint
- tube de connexion 873734 : 1,2 kg
- silencieux final 873704 : 4,7 kg
- silencieux central 873703 : 4,6 kg
- Raccord pour cata d'origine 873743 : 1,6 kg
- Raccord central 873714 : 2,25kg
- tube central 873713 : 2,54kg

Le silencieux tube OST fait 3,5 kg
la partie de la ligne que j'ai retiré après le catback pèse 11,4kg

Moi j'ai : Raccord pour cata d'origine 1,6 kg + silencieux central 4,6 kg + Raccord central 2,25kg + silencieux tube OST 3,5 kg =12 kg + divers colliers, du coup j'ai pris environ 1 kg

après niveau épaisseur de la ligne inox je ne suis pas sûr qu'elle soit plus fine…

MSportCars a écrit:C est quoi tes plaques du coffre?

Plage arrière : 1,6 kg
Plaque qui se loge sur et "dans" la roue de secours, 849608877R : 1,3 kg
Plaque de finition semi rigide, 8490022414R : 4,4 kg

:salut:
M3RS Luxe 2012 Blanc Glacier - CUP - Steev black - Filtre ITG - Dump Vpagetec Engineering ++
Image
Avatar de l’utilisateur
R-Steph
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Mar Mars 19, 2013 11:37 pm
Localisation : 52

Re: Light Is Right

Messagepar frenchie » Sam Mars 22, 2014 12:06 am

gain de poids: batterie Odyssey :13,10 kg (265 s & s) avec support alu maison.
frenchie
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Mar Avr 05, 2011 6:39 pm
Localisation : 1380 lasne belgium

Re: Light Is Right

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 22, 2014 7:46 am

En terme de longévité c'est bien odyssey?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Light Is Right

Messagepar R-Steph » Sam Mars 22, 2014 8:10 am

frenchie a écrit:gain de poids: batterie Odyssey :13,10 kg (265 s & s) avec support alu maison.


Ca fait un gain de poids intéressant :thumleft: , elle pèse combien ta batterie d'origine ? Pourquoi un support alu maison ? As tu retiré le bac à batterie d'origine aussi ? :salut:
M3RS Luxe 2012 Blanc Glacier - CUP - Steev black - Filtre ITG - Dump Vpagetec Engineering ++
Image
Avatar de l’utilisateur
R-Steph
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Mar Mars 19, 2013 11:37 pm
Localisation : 52

Re: Light Is Right

Messagepar Baran » Sam Mars 22, 2014 3:34 pm

La batterie Odyssey fait 7kg,je l'ai placé dans le bac d'origine dans le sens longitudinal(la longueur de l'Odyssey correspond à la largeur de la batterie d'origine);il faut y ajouter deux barres de maintien(facile à faire).

7000km fait depuis 6 mois et aucun souci(j'ai pas d'alarme).

Par contre j'ai pas pesé l'origine,il me semblait qu'elle faisait 17kg...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Light Is Right

Messagepar devil rs » Sam Mars 22, 2014 3:44 pm

ha ouai très intéressant ce topic je suis de très prêt, merci des conseilles pour les différents gain de poids :)
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Light Is Right

Messagepar Baran » Sam Mars 22, 2014 4:50 pm

J'ai supprimé aussi le start and stop(agaçant),c'est la petite prise noire sur une des deux cosses.
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Light Is Right

Messagepar frenchie » Sam Mars 22, 2014 5:48 pm

Non, j' ai gardé le bac batterie d' origine, la batterie est montée transversalement au milieu du dit bac ( prise de tête pour éviter trop de contraintes aux câbles ) avec le support alu reprenant les fixations d' origine + cales mousse haute densité. La batterie d'origine ( stop & start ) pèse 19,80 kg.
frenchie
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Mar Avr 05, 2011 6:39 pm
Localisation : 1380 lasne belgium

Re: Light Is Right

Messagepar R-Steph » Sam Mars 22, 2014 7:21 pm

Sur ma Mégane (250cv) la batterie d'origine fait 15,9kg
frenchie a écrit:Non, j' ai gardé le bac batterie d' origine, la batterie est montée transversalement au milieu du dit bac ( prise de tête pour éviter trop de contraintes aux câbles ) avec le support alu reprenant les fixations d' origine + cales mousse haute densité. La batterie d'origine ( stop & start ) pèse 19,80 kg.

Merci pour tes réponses :salut:
M3RS Luxe 2012 Blanc Glacier - CUP - Steev black - Filtre ITG - Dump Vpagetec Engineering ++
Image
Avatar de l’utilisateur
R-Steph
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Mar Mars 19, 2013 11:37 pm
Localisation : 52

Re: Light Is Right

Messagepar frenchie » Dim Mars 23, 2014 11:23 am

prise de poids : intercooler Forge (modèle tropical ) :+ 2,59 kg. On gagne pas à tous les coups !
frenchie
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Mar Avr 05, 2011 6:39 pm
Localisation : 1380 lasne belgium

Re: Light Is Right

Messagepar NicolasAA » Lun Mars 31, 2014 9:39 pm

Sympa toute ces info !! j'ai moi aussi envie de faire faire un petit régime a ma RS pour les perf, pour le son de l'échappement et pour le plaisir. mais je suis pas sur du résultat je réfléchie encore a la chose
Dernière édition par NicolasAA le Mer Avr 09, 2014 1:16 pm, édité 1 fois.
Megane RS 2012 - Luxe - CUP - Noir & Rouge
Avatar de l’utilisateur
NicolasAA
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Mars 31, 2014 4:21 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Light Is Right

Messagepar Rs_by_swiss » Mer Avr 02, 2014 6:56 pm

Sans les sièges et le bordel arrière. Avec 60l d essence.

Image
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Light Is Right

Messagepar Baran » Jeu Avr 03, 2014 8:31 am

Intéressant,merci.
1360kg avec quels sièges à l'avant?
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Light Is Right

Messagepar Rs_by_swiss » Jeu Avr 03, 2014 10:57 am

Siege baquets tissus
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)