par Gollodwin » Mer Fév 26, 2014 12:46 pm
Alors il est sur que 5 à 10 cv sur une voiture en stage 1 ou 2 qui fait plus de 300 cv, la difference doit etre difficilement perceptible.
Par contre, ce que je dis etait valable sur le moteur vtec de ma prelude avec un Cold Air Intake (admi où le filtre est placé entre le passage de roue avant et le pc avant), sur une mrs3, j'en sais rien, mais oui avec la config suivante, decata + admi avec filtre simple cone, ou double cone + volant moteur allégé , on pouvait ressentir un ecart de puissance dans les tours entre le simple cone et le double cone, et au chrono ca se verifiait. Je me souviens meme en avoir été surpris et deçu de mon achat du filtre simple cone (plus gros pourtant que le double cone que j'avais dejà).
Apres dire quelle puissance je perdais j'en sais rien, mais je sais que je perdais quand meme 4-5 km/h de vitesse de passage à un endroit précis (151-152 au lieu de 156-157), et plusieurs dixiemes sur des reprises du genre 80-120, 80-140. Et pas de difference de condition atmo non plus car les tests avaient été effectués la même semaine en hiver. Et de toute facon, meme entre été et hiver j'avais pas autant d'ecart et pourtant un vtec est tres sensible aux conditions atmo, à l'altitude, etc.
Apres faut relativiser, je dis pas que le comportement etait bouleversé, que je n'avais plus la même voiture, que j'avais l'impression d'avoir perdu 30 cv, mais l'ecart etait suffisament grand pour le ressentir en conduite sportive dans les tours lorsqu'on connait bien sa voiture.