Quand on veut on fait !!! Pourquoi pas ? [ FIN ]

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Quand on veut on fait !!! Pourquoi pas ? [ FIN ]

Messagepar LSO69 » Jeu Oct 03, 2013 8:13 pm

deg.... :lol: si jamais tu laisses ta place suis preneur :mrgreen: :arrow:
LSO69
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Ven Août 30, 2013 10:38 am

Re: Quand on veut on fait !!! Pourquoi pas ? [ FIN ]

Messagepar gglaspi » Jeu Oct 03, 2013 10:43 pm

LSO69 a écrit:deg.... :lol: si jamais tu laisses ta place suis preneur :mrgreen: :arrow:


Euh...................non :mrgreen: :mrgreen:
Image
gglaspi
Débutant
 
Message(s) : 448
Inscription : Mar Déc 20, 2011 9:17 pm

Re: Quand on veut on fait !!! Pourquoi pas ? [ FIN ]

Messagepar gglaspi » Lun Nov 18, 2013 11:00 pm

Voilà tout juste un petit peu plus d'une semaine que ma voiture et passée entre les mains expertes de Vincent ( billll43 ), et je vais en maintenant vous raconter comment s'est déroulée ma journée au sein de l'entreprise VPAGETECENGINEERING .

Départ de la maison a 6h arrivée a 8h30 , vers 9h Vincent attaque la ligne d'échappement , 10h la ligne est montée , donc premier démarrage et la c'est :cheers: ça y est je suis amoureux , cette voiture a enfin le son qu'elle mérite ( pas trop grave / pas trop aiguë et surtout pas trop bruyante , juste ce qu'il me faut ).
Image

Image

Image

Image

Voilà pour ce qui est de la ligne , et je tiens a préciser que c'est de la très bonne qualité !!

Ensuite on enchaine avec la reprog sur mesure et sur le banc , c'était une première pour moi .

Premier passage la megane sort 255 cv et au second passage elle monte en gamme , 259 cv , ça c'était d'origine avec la ligne ( Vincent m'avait prévenu que son banc n'était pas généreux mais "réaliste") , moi j'étais satisfait , mon auto sortait ses chevaux :cheers: .

Maintenant on passe aux choses sérieuses premier essai de reprog 272cv/442Nm ,ce qui ne convient pas a Vincent , qui décide alors de retravailler la cartho . :evil: .
Et la dernier passage au banc avec un résultat de 279 vrais chevaux et 443Nm (279cv/443Nm). :cheers:

Ensuite essai sur route , je ne vous cache pas que sur les premières accélérations je n'ai pas trouvé un ÉNORME changement , et du coup je me rappel la feuille de banc qui me disait que le couple max était dispo vers 3100tr , du coup j'adapte ma conduite a ma nouvelle "motorisation" , et la il n'y a pas photo ça marche autrement plus fort que l'origine !!!

Maintenant j'ai appris a me servir de ma "nouvelle voiture" , et c'est vraiment ce que je recherchais , les virages arrivent plus vite et il faut bien tenir le volant lors de grosses accélérations car le couple vous rappel qu'il est la , il me tarde de la tester sur piste !!!!!

Image

Image

Pour finir , je ne regrette pas une seule seconde d'avoir répondue a l'offre de Vincent !!

Viva VPAGETECENGINEERING !!!! (Ok j'en fais peut-être un peu trop , mais je suis comme un gosse avec son jouet :mrgreen: ).

Encore merci Vincent pour ton accueil , J'ai passé une très bonne journée !!
Image
gglaspi
Débutant
 
Message(s) : 448
Inscription : Mar Déc 20, 2011 9:17 pm

Re: Quand on veut on fait !!! Pourquoi pas ? [ FIN ]

Messagepar vinze31 » Mar Nov 19, 2013 1:19 am

Et bien, tu as l'air enchanté de ta "nouvelle voiture", ça fait plaisir à lire, et ça donne envie de confier son auto à Vincent !

Et niveau bruit en utilisation normale/sportive, ça donne quoi ? Pas trop bruyant ?
Une petite vidéo du son serait le top :idea:
Megane 3 RS Cup 350+
Megane 4 RS Trophy
vinze31
Apprenti
 
Message(s) : 158
Inscription : Dim Juin 02, 2013 10:35 am
Localisation : Toulouse

Re: Quand on veut on fait !!! Pourquoi pas ? [ FIN ]

Messagepar Art3F@cT » Mar Nov 19, 2013 1:01 pm

Voila des petits chiffres bien sympa et réaliste... C est pil ce qu il me faut :)
Art3F@cT
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu Sep 26, 2013 7:25 pm

Re: Quand on veut on fait !!! Pourquoi pas ? [ FIN ]

Messagepar C@nnib@l92 » Mar Nov 19, 2013 3:05 pm

Tiens je reconnais la megane grise :mrgreen:
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)