bubuche a écrit:
D'ailleurs y'a pas que l'afr qui jour sur l'egt, y'a aussi avance mais apres ca rentre dans la prépa ;)
Faut arrêter de prendre les gens pour des anes. Suffit de s intéresser un peu aux moteurs pour savoir que quand :
- Pas assez d'avance, tu prends de la température échappement.
- Trop d avance cliquetis.
Pour résumer l'avance varie comme ca (hors phénomène dynamique, acoustique)
- Sur une meme ligne de régime, plus la charge augmente, moins tu mets d avance.
- Sur une meme ligne de pression, plus tu montes en régime plus tu mets de l avance (normal, plus tu montes en régime, moins tu as de temps de bruler)
Donc les mecs qui font des prépas sur des atmos et qui commencent à te remettre de l avance, y a comme un problème, car plus tu remplis, moins il faut d avance (sauf si la carto d origine est à chaille mais je vois pas pourquoi).
Je ne vois vraiment pas l interet de faire de la rétention d information la dessus. Je pense que tout le monde y gagnerais si des explications un peu technique seraient divulguées.
Ensuite pour une même quantité d essence, c est sur que si tu fais un point à 35° d avance et l autre à 15°, ben c est sur que tu auras pas la même lambda en injectant la même chose mais ca cela vient du fait que tu brules mal.
La lambda, richesse, ou AFR (c es tout pareil et je deteste raisonné en AFR) est certainement une des choses les plus importante pour un moteur selon moi.