rom50 a écrit:Juste une petite question : existe t-il des différences entre la dump valve forge et la dump valve hks (différences de bruit, de finitions) ?
Oh que oui !
Alors déjà pour commencer ne pas monter une forge sur une Megane 3 RS, testée comme d'autres du forum, elle n'est pas adaptée pour.
Pour une Megane 2 RS je dirai face au prix prend une forge
Pour avoir essayé les deux sur m3rs (j'ai encore la hks...) voici les infos :
Forge :
+ plus gros bruit à faible charge
+ le son est plus sympa mais ça s'est avis perso
- des couinements/suintement intempestif à faible charge qui gâche tout et me l'on fait enlevé comme bcp ici
Hks :
+ finition de qualité haut de gamme y'a pas photo
+ son discret a faible charge et digne de f&f à haute charge telle un aigle le tout bien perceptible vitres fermées (même si le son de la forge me plaisai plus)
+ aucun désagrément
- coûte quasi le double (180€ kit forge avec plaque ; 350€ kit hks avec plaque chez driftshop + embase)
En tout cas pour pschiter sur m3rs c'est hks sans hésitation ; moi je m'en passerai pas même si mes collègues de boulot me disent que je roule en camion ou les gens qui connaissent pas pensent que j'ai un souci mécanique ; pour autant j'adore et les gens font des bonds au lâché de pédale ^^