Br performance ou Dijon Auto Racing

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar alex13 » Lun Oct 14, 2013 8:02 pm

Art3F@cT a écrit:Après je me pose une question, lorsque on remappe chesz ces préparateurs :
Peut on accéder aux valeurs paramètres moteur, tel que richesse, avance, tempé d'échappement, valeur de sural, retrait d avance si le mec a un peu abusé sur l'avance,.... ? D ailleurs est ce que les mecs dépouillent les données pour voir que tout fonctionne correctement aprés la courbe ou c est je balance une carto et basta (peut être que l acquisition de données est difficile sur ECU d origine mais doit bien avoir le matos pour le faire)? C est une question que je me pose dans l'éventualité de faire remapper ma future.

Merci d éclairer ma lanterne :)

Oui il y a quelque preparateur qui font sa,mais il son pas beaucoup!
j'en connait un,si tu veux je te le donne par MP.


guivones a écrit:Pour la mégane j'ai jamais eu besoin d'attendre qu'elle soit froide pour injecter une carto sur la mienne


Tes Obliger d'attendre que l'huile soit en dessous de 50° sinon sa passe pas!
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Art3F@cT » Lun Oct 14, 2013 8:14 pm

alex13 a écrit:
Art3F@cT a écrit:Après je me pose une question, lorsque on remappe chesz ces préparateurs :
Peut on accéder aux valeurs paramètres moteur, tel que richesse, avance, tempé d'échappement, valeur de sural, retrait d avance si le mec a un peu abusé sur l'avance,.... ? D ailleurs est ce que les mecs dépouillent les données pour voir que tout fonctionne correctement aprés la courbe ou c est je balance une carto et basta (peut être que l acquisition de données est difficile sur ECU d origine mais doit bien avoir le matos pour le faire)? C est une question que je me pose dans l'éventualité de faire remapper ma future.

Merci d éclairer ma lanterne :)

Oui il y a quelque preparateur qui font sa,mais il son pas beaucoup!
j'en connait un,si tu veux je te le donne par MP.


guivones a écrit:Pour la mégane j'ai jamais eu besoin d'attendre qu'elle soit froide pour injecter une carto sur la mienne


Tes Obliger d'attendre que l'huile soit en dessous de 50° sinon sa passe pas!


Yep suis preneur :)
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar dalton » Lun Oct 14, 2013 8:29 pm

Ce qui vous diront qu'on ne peut pas faire autrement qu'attendre que la megane soit froide exemple une megane 2 ... Pour flasher changez de crémerie car il y a une astuce d'enfant pour contourner cela mdr c'est un peu comme les voyant défaut suite au decata .. Ça se supprime dans une carto mais encore la on parle pas de chose bien pointu donc jose pas imaginer le reste

Bref encore une fois le marketing est plus fort que les connaissances
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar dalton » Lun Oct 14, 2013 8:31 pm

RiDeR-136 a écrit:
guivones a écrit:déjà vu plusieurs fois chez plusieurs reprogrammeur...en 1 h reprog faite, voiture sur le banc , courbe dorigine , on injecte la carto , re banc
et , cheque et au revoir ...meme pas de test sur route rien
plein de voiture non pas de lambda large bande, donc déjà sans en mettre une je vois pas comment on peut voir la richesse et les logs du reste plein ne le font pas non plus :/


c'est sa chez tout le monde ;-)

tu attends en moyenne 2/3h si tout se passe bien

sur les megane pour injecter une carto faut bien attendre 1h quel soit froide



Va chez tls motorsport
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Il te conseille de monter sonde afr / egt / pression pour régler au poil !
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar C@nnib@l92 » Lun Oct 14, 2013 8:31 pm

+1 Dalton !
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar dalton » Lun Oct 14, 2013 8:33 pm

Creusez vous les méninge un peu et arrêtez de croire le journal de 20h ...
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar RiDeR-136 » Lun Oct 14, 2013 8:47 pm

comme dit plus haut j'ai fait 5 preparateur ( avec l'actuel )

et touche du bois jamais eu de soucis .... :salut:

apres certe il y aura toujours une auto qui marche mieux qu'une autre
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar boumbake » Lun Oct 14, 2013 8:55 pm

En gros allez chez tout le monde sauf DAR c'est ça? J'ai vraiment du mal à croire que vous soyez tous très objectifs et sur que certains ne savent même pas pourquoi ils postent, parce que mon copain il m'a dit que, t'es mignon mais on s'en branle!
Arrêtez aussi de prendre les gens pour des ânes, ce qu'on recherche tous c'est la satisfaction, vous vous prenez bien des carottes dans le cul tous les jours sur plein d'autres choses sans qu'on soit obligé de vous faire des leçons de belle morale. Honnêtement ce sujet devient de plus en plus détestable et ça en devient vraiment pénible. Je suis satisfait de DAR et des services associés, aussi ravi que je suis par la passion de VPAGE ENGINEERING, et cela n'empêche pas de pouvoir apprécier chacun d'entre eux pour diverses raisons. On voit bien ce qu'on veut de toute manière.
Ce qu'on observe clairement c'est que ceux qui défendent, si je puis dire, DAR n'attaquent pas les autres bien au contraire car n'en voient pas l'intérêt.
Il va vraiment falloir que chacun choisisse ou il veut aller sans forcement ouvrir de post, maintenant que chacun est connu et référencé. Il y a un nombre incroyable de posts à ce sujet et de plus, je ne suis pas certain que quelqu'un qui doutait soit forcément plus avancé en sortant de ce post ou des autres. :salut:
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar boumbake » Lun Oct 14, 2013 9:16 pm

Je terminerai ma démonstration par ceci:

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Je vous promets que je sors! :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Art3F@cT » Lun Oct 14, 2013 9:18 pm

:lol:
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar C@nnib@l92 » Lun Oct 14, 2013 9:27 pm

Boumbake, malgré tout le respect que j'ai pour toi, je pense que certains de tes propos devraient être modérés. Je pense que la plupart des personnes ayant posté ici ont une bonne expérience à l'appui, rare sont des paroles en l'air.

Mais bon nous savions où aller tourner ce topic ... J'ai l'impression d'être devant les supporters d'om / PSG

Bref :clown:
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar boumbake » Lun Oct 14, 2013 9:30 pm

C@nnib@l92 a écrit:Boumbake, malgré tout le respect que j'ai pour toi, je pense que certains de tes propos devraient être modérés.

Bref :clown:

Si tu parles de ça:

boumbake a écrit:Je terminerai ma démonstration par ceci:

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Je vous promets que je sors! :lol: :arrow: :arrow: :arrow:


Ouais je sais.... :mrgreen: ;-)
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar guivones » Lun Oct 14, 2013 10:07 pm

alex13 a écrit:
Art3F@cT a écrit:Après je me pose une question, lorsque on remappe chesz ces préparateurs :
Peut on accéder aux valeurs paramètres moteur, tel que richesse, avance, tempé d'échappement, valeur de sural, retrait d avance si le mec a un peu abusé sur l'avance,.... ? D ailleurs est ce que les mecs dépouillent les données pour voir que tout fonctionne correctement aprés la courbe ou c est je balance une carto et basta (peut être que l acquisition de données est difficile sur ECU d origine mais doit bien avoir le matos pour le faire)? C est une question que je me pose dans l'éventualité de faire remapper ma future.

Merci d éclairer ma lanterne :)

Oui il y a quelque preparateur qui font sa,mais il son pas beaucoup!
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guivones a écrit:Pour la mégane j'ai jamais eu besoin d'attendre qu'elle soit froide pour injecter une carto sur la mienne


Tes Obliger d'attendre que l'huile soit en dessous de 50° sinon sa passe pas!


Et bien pas sur la mienne ;) enfin mon ex ^^
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Tiny » Lun Oct 14, 2013 10:15 pm

guivones a écrit:déjà vu plusieurs fois chez plusieurs reprogrammeur...en 1 h reprog faite, voiture sur le banc , courbe dorigine , on injecte la carto , re banc
et , cheque et au revoir ...meme pas de test sur route rien
plein de voiture non pas de lambda large bande, donc déjà sans en mettre une je vois pas comment on peut voir la richesse et les logs du reste plein ne le font pas non plus :/


Tu devrais te relire avant de poster des fois :lol:.
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar alex13 » Lun Oct 14, 2013 11:05 pm

boumbake a écrit:En gros allez chez tout le monde sauf DAR c'est ça? J'ai vraiment du mal à croire que vous soyez tous très objectifs et sur que certains ne savent même pas pourquoi ils postent, parce que mon copain il m'a dit que, t'es mignon mais on s'en branle!
Arrêtez aussi de prendre les gens pour des ânes, ce qu'on recherche tous c'est la satisfaction, vous vous prenez bien des carottes dans le cul tous les jours sur plein d'autres choses sans qu'on soit obligé de vous faire des leçons de belle morale. Honnêtement ce sujet devient de plus en plus détestable et ça en devient vraiment pénible. Je suis satisfait de DAR et des services associés, aussi ravi que je suis par la passion de VPAGE ENGINEERING, et cela n'empêche pas de pouvoir apprécier chacun d'entre eux pour diverses raisons. On voit bien ce qu'on veut de toute manière.
Ce qu'on observe clairement c'est que ceux qui défendent, si je puis dire, DAR n'attaquent pas les autres bien au contraire car n'en voient pas l'intérêt.
Il va vraiment falloir que chacun choisisse ou il veut aller sans forcement ouvrir de post, maintenant que chacun est connu et référencé. Il y a un nombre incroyable de posts à ce sujet et de plus, je ne suis pas certain que quelqu'un qui doutait soit forcément plus avancé en sortant de ce post ou des autres. :salut:


Pour ma part j'ai jamais dit qu'il fallait boycotté DAR ou un autre.
Il suffi juste de ce faire son propre analyse personnel,voir les différent retour qui on était fait sur les prepa ect et puis aller chez celui en qui vous avez confiance.
Apres Il faudra encore mieux entretenir et respect la mécanique,et ne pas criée au scandale si vous ne respecté rien et que le moteur ou autre lâche...

C'est un débat sans fin,car il y aura toujours une personne pour dire que lui et mieux et lautre est nul ...
comme les débat sur les allemande,française et japonaise!certain son contant d'autre non...
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar nicolima » Mar Oct 15, 2013 10:08 am

alex13 a écrit:
Art3F@cT a écrit:Après je me pose une question, lorsque on remappe chesz ces préparateurs :
Peut on accéder aux valeurs paramètres moteur, tel que richesse, avance, tempé d'échappement, valeur de sural, retrait d avance si le mec a un peu abusé sur l'avance,.... ? D ailleurs est ce que les mecs dépouillent les données pour voir que tout fonctionne correctement aprés la courbe ou c est je balance une carto et basta (peut être que l acquisition de données est difficile sur ECU d origine mais doit bien avoir le matos pour le faire)? C est une question que je me pose dans l'éventualité de faire remapper ma future.

Merci d éclairer ma lanterne :)

Oui il y a quelque preparateur qui font sa,mais il son pas beaucoup!
j'en connait un,si tu veux je te le donne par MP.


guivones a écrit:Pour la mégane j'ai jamais eu besoin d'attendre qu'elle soit froide pour injecter une carto sur la mienne


Tes Obliger d'attendre que l'huile soit en dessous de 50° sinon sa passe pas!



Ah bon c'es nouveau ça.
L'eau a moins de 51°C je veux bien, et encore comme dit plus haut tu peux contourner le problème rapidement.
L'huile MDR :roll:
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Loïc » Mar Oct 15, 2013 11:14 am

51 avec des glaçons ca passe mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar guivones » Mar Oct 15, 2013 11:35 am

Tiny a écrit:
guivones a écrit:déjà vu plusieurs fois chez plusieurs reprogrammeur...en 1 h reprog faite, voiture sur le banc , courbe dorigine , on injecte la carto , re banc
et , cheque et au revoir ...meme pas de test sur route rien
plein de voiture non pas de lambda large bande, donc déjà sans en mettre une je vois pas comment on peut voir la richesse et les logs du reste plein ne le font pas non plus :/


Tu devrais te relire avant de poster des fois :lol:.

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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar rastarocket » Mar Oct 15, 2013 11:39 am

excellent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre je rejoindrai boumbake je pense pas que de nouveaux post du type tel préparateur plutôt que tel autre fasse avancer le sujet, je pense qu'en effet la personne intéressée doit se faire son propre avis par recherche internet, forum megane rs ou d'autres véhicules sportifs.

Et une fois en contact avec le préparateur, le ressenti, voir si on se sent en confiance ne pas hésiter à poser des questions, et savoir pour qu'elle utilisation on fait ça, les contraintes seront pas les mêmes exemple celui qui veut juste avoir une voiture plus puissante (ou la plus puissante :mrgreen:), celui qui veut un meilleur agrément de conduite, celui qui fait de piste, celui qui fait juste des runs, le style de conduite, tenir compte de l'état du véhicule ancienneté, kilométrage.

Pour finir je pense que des posts de ces professionnels ou de clients pour expliquer le travail et comment il est fait (quels sont les données pris en compte etc..., sans forcément dévoiler les secrets), pour les clients, leur ressenti, la fiabilité la durée, l'utilisation sont bien plus formateur pour se forger un avis plutôt qu'une guéguerre faite par les clients ou les professionnels eux même parfois qui ne font aborder le sujet que d'une manière négative à mon sens.

Après chacun fait son choix en sachant que quoi qu'il arrive le risque 0 n'existe pas, ben oui c'est ça la vie chaque décision que l'on prend à des conséquences.....mais en occurrence chacun à son libre arbitre, de plus que je sache la préparation d'une voiture à l'insu de son plein gré :mrgreen: est plutôt rare..., donc quand on pars dans une démarche de modifier un véhicule qui a pour conséquence que le constructeur automobile , assurance, état et législation ne reconnaisse et n'accepte pas (hormis homologation) on est déjà dans une démarche risquée.

Pour finir faire son choix et assumer avec les risque que ça peut comportait. (perso mrs2 trophy stage 2 :mrgreen: )
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Art3F@cT » Mar Oct 15, 2013 11:58 am

rastarocket a écrit:excellent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour finir je pense que des posts de ces professionnels ou de clients pour expliquer le travail et comment il est fait (quels sont les données pris en compte etc..., sans forcément dévoiler les secrets), pour les clients, leur ressenti, la fiabilité la durée, l'utilisation sont bien plus formateur pour se forger un avis plutôt qu'une guéguerre faite par les clients ou les professionnels eux même parfois qui ne font aborder le sujet que d'une manière négative à mon sens.


Quel secret? sur une voiture de série tu retouches juste la carto et y a pas 36 manière de faire. Après si il y a de la préparation, c'est pas vraiment un secret non plus, sauf si les mecs développent eux mêmes une distribution, modifie les conduits de culasse, font fabriquer un piston, etc mais la c'est plus de la prépa mais du développement
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