Quelle admission choisir ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Quelle admission choisir ?

Messagepar Mémé74 » Mer Mai 15, 2013 5:02 pm

J'aimerai changer l'admission d'air de ma rs mais je ne sais pas quoi choisir entre: BMC, Injen ou filtre dans la boite d'origine.
Par la suite je pense faire une reprog

Merci d'avance :mrgreen:
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Re: Quelle admission choisir ?

Messagepar Matt' » Mer Mai 15, 2013 5:17 pm

0 gain avec un CAI sur M3RS ... Donc si tu veux juste le petit bruit de suction, le filtre BMC dans la boîte d'origine. Si tu as 300 euros à dépenser, l'Injen
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Re: Quelle admission choisir ?

Messagepar Mémé74 » Mer Mai 15, 2013 5:25 pm

Ok. J'ai regarder des videos de l'injen et le bruit est top, mais dépenser 300 euros juste pour ça c'est pas très malin.
Y a t'il une grosse différence au niveau sonore entre l'injen et une filtre cotton ?
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Re: Quelle admission choisir ?

Messagepar siembida » Mer Mai 15, 2013 6:57 pm

Salut,

Ou alors pour 145 euros (livré et frais de douane inclus) acheté au japon, un filtre A'PEXI. Pour le diamètre de la Flange en aluminium du filtre, j'ai pris du 76 mn, il existe aussi du 80 mn voir plus chez A'PEXI... je me suis dirigé vers leur filtre universel.
Pour info, voici les références suivantes pour les filtres A'PEXI Power intake:
en diamètre 80: 500 A025
en diamètre 75: 500 A026 (celui que j'ai, en gardant le tuyau d'admission d'origine) adaptable sur Laguna 2 avec moteur Meg 2 RS
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Re: Quelle admission choisir ?

Messagepar autobleu » Jeu Mai 16, 2013 9:08 am

Croire qu'un filtre a air gagne une quantité sensible de CV, c'est croire a la Croix Vitafor ! Un poil de bruit en plus" et pi c'est tout " ;-) ;-) ;-) ;-) ..
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Re: Quelle admission choisir ?

Messagepar kismeg974 » Jeu Mai 16, 2013 1:51 pm

tant que la combustion dans les cylindres produira le volume de gaz, on pourra faire entrer la quantité d'air qu'on voudra, ça ne changera rien.Au mieux on optimisera la combustion (gain de 0 à 5cv peut-être).
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Re: Quelle admission choisir ?

Messagepar Sleyre » Jeu Mai 16, 2013 7:54 pm

Mémé74 a écrit:Ok. J'ai regarder des videos de l'injen et le bruit est top, mais dépenser 300 euros juste pour ça c'est pas très malin.
Y a t'il une grosse différence au niveau sonore entre l'injen et une filtre cotton ?


Entre les 2 y'a pas photo lorsque le turbo charge il y a un bruit de turbine vraiment hyper appréciable ensuite quand tu relâche l'accélérateur on a l'impression de d'avoir une dump HKS.
Ensuite dire qu'il n'y aucun gain est faux.
Certes en ch il n'y a que 5 ch max de gagné sur un banc puissance.
Mais en comportement de l'auto sur route c'est pas du tout pareil déjà il n'y presque plus de lag et ça c'est pas négligeable en accélération pure. Et ensuite en terme de température d'admission la différence est notable.
Certains diront que ça fais perdre mais tous ceux qui l'ont monté en sont enchanté de cette admission.
Voilà pour mon retour.
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Re: Quelle admission choisir ?

Messagepar siembida » Jeu Mai 16, 2013 10:13 pm

Pour ma part, une meilleure réactivité du turbo et une meilleure tenue de la puissance dans les hauts régimes. Au changement de rapport en mode "arsouille" le temps de lag a considérablement diminué.
Pour le bruit, en charge comme décharge par exemple, la dump à recirculation fait bcq de bruit.
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Re: Quelle admission choisir ?

Messagepar Mémé74 » Jeu Mai 23, 2013 4:20 pm

Merci pour toutes ces info :mrgreen: . Je pense achetter un cai injen du coup
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