Full tube ou ligne complette ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar boumbake » Dim Déc 16, 2012 11:14 am

Matt' a écrit:Par contre, pour ce qui est du prix, il ne faut pas oublier qu'on parle d'une pièce homologuée. Donc c'est ça qui fait aussi que le prix n'est pas le même qu'une pièce n'ayant pas ce fameux sésame (pas de contraintes sonores, ...). Si je pars dans ton raisonnement, la ligne Renault Sport en titane pour M2RS, c'est de la m**** parce que très cher pour une ligne ? Oui, mais c'est homologué :)

Comme tu l'as dit c'est mon explication et c'est à titre isolé , je veux juste entrer dans le débat de manière constructive comme cela a été gentiment demandé par Yuscht et toi.
En revanche, je n'oserais jamais comparer la ligne titane RST à celle d'Inoxcar, c'est comme comparer une Aixam et une Ferrari :mrgreen: Et puis la sonorité du catback RST :shock: :shock: Si j'avais eu 2500e à mettre j'aurais jamais hésité, surtout sur une R25 bleu Alp ;-).

Mais n'oublions pas que homologué ne veut pas dire bien :-?
Mais n'oublions pas que nous parlons des lignes MRS. Pour les autres marques et modèles, je ne connais pas du tout leur travail.
Mais n'oublions pas le but premier de ce topic: la sonorité et la perf des lignes, aucunement l'homologation et la garantie d'insonorisation pour se rapprocher de l'origine.

:arrow:
Mémé74 a écrit:J'ai lu beaucoup de choses sur les lignes pour mrs mais je n'arrive pas à me décider .
Quelle est la différence entre un full tube et une ligne complette avec silencieux surtout au niveau du couple ?
Je ne recherche pas de puissance juste du bruit sans perdre de couple.
Certain parle de full tube inoxline ou supersprint mais quand je vais sur leurs cites je trouve seulement des lignes avec silencieux


Alors, je conclue qu' Inoxcar n'est pas le solution qu'il te faut. ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar kismeg974 » Dim Déc 16, 2012 3:13 pm

christ17260 a écrit:
kismeg974 a écrit:je n'ai rien contre inoxline et je ne suis pas un pro inoxcar, mais je trouve vos arguments un peu légers ; dire que c'est de la daube ou de la drouille ne nous permet pas de savoir ce qui cloche réellement avec inoxcar.Avec des vidéos par ex, on verrait peut-être un peu mieux.
hé gars nos arguments ne sont pal légers du tout ... moi si je te dis que inoxcar c'est de la daube c'est que j'en ai eu autour de moi dans le monde du sport auto et je connais les résultats !!! soudures trés loin d'etre au top, finition de moindre qualité et echappement qui casse trés souvent !!! regarde ce que certains en pensent et tu vas comprendre qu'inoxcar c'est de la daube !!! si tu ne comprends pas alors je ne peux rien pour toi mon petit :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... Vdo8RNSkyw


Ben voilà, c'est plus clair maintenant.
Merci mon grand

Le ptit des îles
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar bracame62 » Dim Déc 16, 2012 3:20 pm

La full tube reste a mon gout bruyante couple au decata

Sur la mienne j ai pose down pipe,cata sport catback full de chez supersprint,trop de bruit,infernale a mon gout!

Du coup,j ai enleve le tube final et remis le silencieux de serie.Resultat impecable, jusqu a 3000tr bruit de serie,au dessus sa ronfle,souffle avec de belles detonations.
bracame62
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar boumbake » Dim Déc 16, 2012 3:28 pm

Est ce que quelqu'un ici a la configuration suivante:
- catback milltek 70mm
- catasport 200cellules
Ca m'interesse de savoir si le changement de sonorité est important en mettant un catasport à la place du cata origine? Merci.

Sinon le témoignage de Bracame62 va intéresser LOULOU je pense ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar boumbake » Dim Déc 16, 2012 4:01 pm

Matt' a écrit:Etre un minimum poli et ne pas prendre les gens pour : A - tes potes

J'ai la réponse :arrow: http://thelonelyboy.free.fr/Films/De_Fu ... iarite.wav :cheers: :cheers: :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar Mémé74 » Dim Déc 16, 2012 8:00 pm

Merci pour toutes ces infos . Je vais me prendre un full tube inoxline sans décata pour le moment. :santa:
Mémé74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Dim Sep 30, 2012 7:01 pm
Localisation : saint julien en genevois (74)

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar niks06 » Dim Déc 16, 2012 9:04 pm

Si a l avenir tu veux mettre un decata oubli le full tube commande direct une ligne avec silencieux
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar loulou » Dim Déc 16, 2012 11:08 pm

boumbake a écrit:Est ce que quelqu'un ici a la configuration suivante:
- catback milltek 70mm
- catasport 200cellules
Ca m'interesse de savoir si le changement de sonorité est important en mettant un catasport à la place du cata origine? Merci.

Sinon le témoignage de Bracame62 va intéresser LOULOU je pense ;-)


:mrgreen: c'est clair....je ne cesse de m'informer ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)