Full tube ou ligne complette ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar christ17260 » Mer Déc 12, 2012 9:44 pm

Mémé74 a écrit:ok au top merci :lol:

Peut ont installer ça sur la mégane ? Par contre je ne sais pas si c'est bien bon pour le moteur une fois le clapet fermé

http://www.optimiz-access.fr/echappement-voiture/papillon-echappement-sourdine-63.html
je vois pas l'intéret de mettre cà si tu veux mettre une ligne !!! une ligne ne t'apporte rien en puissance mais juste de la sonorité alors si tu veux mettre une ligne c'est pour le bruit non ?? sinon reste d'origine !!!
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar kismeg974 » Ven Déc 14, 2012 8:48 pm

Mémé74 a écrit:
kismeg974 a écrit:
Mémé74 a écrit:D'après tout ce que je vois sur le fofo, le full tube me plait de plus e plus ( le moins chère, un jolie son avec des retours, pas de changement au niveau des perf de l'auto).
Je ne conait pas très bien la ligne de la megane car je la reçois seulement à la fin du mois.
http://www.optimiz-access.fr/echappement-voiture/tube-intermediaire-megane-3-rs.html

http://www.optimiz-access.fr/echappement-voiture/tube-remplacement-silencieux-megane-3-rs-inox.html

Les 2 parties précédentes font un full tube ? Ou il manque des pieces ?

Je pense appeler inoxline et leur commander un full tube. En fonction des marques la sonoritée est elle différente ?

Merci pour les réponces :lol:


Slt,
les 2 parties se complètent et forment le catback ; ça a l'air d'être sérieux avec du titane dans la composition! Reste à connaître le diamètre .


63.5 de diamètre


Salut mémé74,
j'ai eu la réponse d' Optimiz-access : l' inoxcar, c'est du 63,5 sans autre précision. On n'est pas plus avancé...
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar christ17260 » Ven Déc 14, 2012 9:05 pm

inoxcar c'est loin d'etre la meme qualité qu'inoline performance !!!! inoxcar c'est un peu de la daube en restant poli !!!
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar kismeg974 » Ven Déc 14, 2012 9:15 pm

christ17260 a écrit:inoxcar c'est loin d'etre la meme qualité qu'inoline performance !!!! inoxcar c'est un peu de la daube en restant poli !!!


Slt,
t'es le 2è à dire que c'est de la daube.Je suppose que tu l'as constaté de visu...
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar Mémé74 » Sam Déc 15, 2012 12:16 pm

christ17260 a écrit:
Mémé74 a écrit:ok au top merci :lol:

Peut ont installer ça sur la mégane ? Par contre je ne sais pas si c'est bien bon pour le moteur une fois le clapet fermé

http://www.optimiz-access.fr/echappement-voiture/papillon-echappement-sourdine-63.html
je vois pas l'intéret de mettre cà si tu veux mettre une ligne !!! une ligne ne t'apporte rien en puissance mais juste de la sonorité alors si tu veux mettre une ligne c'est pour le bruit non ?? sinon reste d'origine !!!


Je voulais mettre ça pour les controle de gendarmerie, mais bon, ils vont m'entendre arriver bien avant, donc ce n'est pas très utile.
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar Mémé74 » Sam Déc 15, 2012 12:25 pm

Salut mémé74,
j'ai eu la réponse d' Optimiz-access : l' inoxcar, c'est du 63,5 sans autre précision. On n'est pas plus avancé...[/quote]

Ok merci . je vais prendre un full tube chez inoxline car tout les "rsistes" sont ravis de leur travail. En plus il y'a une commande groupée qui ce termine le 22 décembre . Il faut que je regarde mes comptes :-?
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar Matt' » Sam Déc 15, 2012 12:29 pm

christ17260 a écrit:inoxcar c'est loin d'etre la meme qualité qu'inoline performance !!!! inoxcar c'est un peu de la daube en restant poli !!!


T'as jamais du avoir des produits InoxCar en main :roll:

Pour en avoir monté sur mes Abarth, la qualité des soudures et de l'inox est bonne.
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar kismeg974 » Sam Déc 15, 2012 12:36 pm

c'est une fabrication suisse, je crois; et on connaît la réputation légendaire de la précision suisse à moins qu' il s'agit d'une exception.
Si ce n'est pas la fabrication qui est mise en cause, est-ce le rendu sonore qui est fade ?
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar Matt' » Sam Déc 15, 2012 12:38 pm

InoxCar c'est italien ;)
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar Mémé74 » Sam Déc 15, 2012 12:58 pm

Je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine mais j'avais une ligne groupe n inoxcar sur ma twingo rs. Le son était vraiment top et le boulot au niveau des soudures était de bonne qualitée. j'ai des collègues qui m'ont dit que inoxcar était une très bonne marque très proche de madac en terme de qualitée.
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar christ17260 » Sam Déc 15, 2012 2:13 pm

Matt' a écrit:
christ17260 a écrit:inoxcar c'est loin d'etre la meme qualité qu'inoline performance !!!! inoxcar c'est un peu de la daube en restant poli !!!


T'as jamais du avoir des produits InoxCar en main :roll:

Pour en avoir monté sur mes Abarth, la qualité des soudures et de l'inox est bonne.
etant dans le monde de la competition, j'en ai certainement eu plus que toi tu en auras gars !!! moi je peux dire que c'est de la daube sur beaucoup de point de vu !!! et par rapport par exemple à inoline performance, il n'y a pas photo sur la qualité de produit .. inoline c'est du haut de gamme à coté d'inoxcar !!!
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar boumbake » Sam Déc 15, 2012 2:34 pm

Mémé74 a écrit:Pourquoi tu dis que c'est de la daube ? J'avais une ligne group n inoxcar sur ma twingo rs et le bruit était top

Parce que le bruit est à chier sur nos M2RS , rien à ajouter. Je ne parle pas des autres véhicules car là n'est pas la question. ;-)
Et puis sur MRS seul le silencieux arrière est homologué avec des gamelettes donc c'est de la drouille.
A bon entendeur :cheers: Bilan si tu ne veux pas gaspiller ton temps et ton argent, ne va pas chez inoxcar!!!!! A part siu tu veux une silencieux qui ne serve à rien, mais chacun sa façon de voir les choses mon ami du 74 (tu sais le valais n'est pas loin...) ;-)
Dernière édition par boumbake le Dim Déc 16, 2012 12:49 am, édité 3 fois.
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar kismeg974 » Sam Déc 15, 2012 3:12 pm

je n'ai rien contre inoxline et je ne suis pas un pro inoxcar, mais je trouve vos arguments un peu légers ; dire que c'est de la daube ou de la drouille ne nous permet pas de savoir ce qui cloche réellement avec inoxcar.Avec des vidéos par ex, on verrait peut-être un peu mieux.
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar boumbake » Sam Déc 15, 2012 3:15 pm

kismeg974 a écrit:je n'ai rien contre inoxline et je ne suis pas un pro inoxcar, mais je trouve vos arguments un peu légers ; dire que c'est de la daube ou de la drouille ne nous permet pas de savoir ce qui cloche réellement avec inoxcar.Avec des vidéos par ex, on verrait peut-être un peu mieux.

Qu'est ce que tu racontes ami des Iles? tu n'as pas du bien lire mon post je crois car c'est très clairement expliqué et puis comme tous les topic de ce genre, ca reste subjectif selon avis et vécu de chacun. ;-)
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar christ17260 » Sam Déc 15, 2012 8:43 pm

kismeg974 a écrit:je n'ai rien contre inoxline et je ne suis pas un pro inoxcar, mais je trouve vos arguments un peu légers ; dire que c'est de la daube ou de la drouille ne nous permet pas de savoir ce qui cloche réellement avec inoxcar.Avec des vidéos par ex, on verrait peut-être un peu mieux.
hé gars nos arguments ne sont pal légers du tout ... moi si je te dis que inoxcar c'est de la daube c'est que j'en ai eu autour de moi dans le monde du sport auto et je connais les résultats !!! soudures trés loin d'etre au top, finition de moindre qualité et echappement qui casse trés souvent !!! regarde ce que certains en pensent et tu vas comprendre qu'inoxcar c'est de la daube !!! si tu ne comprends pas alors je ne peux rien pour toi mon petit :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... Vdo8RNSkyw
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar Matt' » Sam Déc 15, 2012 10:45 pm

Etre un minimum poli et ne pas prendre les gens pour : A - tes potes / B - des cons (rayez la mention inutile), ça serait trop demander ? C'est le même cinéma dans chaque topic où tu participes ... :roll:
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar yuscht » Sam Déc 15, 2012 11:45 pm

Matt' a écrit:Etre un minimum poli et ne pas prendre les gens pour : A - tes potes / B - des cons (rayez la mention inutile), ça serait trop demander ? C'est le même cinéma dans chaque topic où tu participes ... :roll:



+1 avec Matt

ce serait bien de rester poli et d'étayer un minimum avec des liens, des vidéos ou des photos et expliquer clairement ce qui va et ce qui ne va pas :roll:

car juste dire ça c'est de la merde et ça c'est bien tout le monde peut le faire :roll:
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar boumbake » Dim Déc 16, 2012 12:35 am

Vous avez raison, il faut des explications. Voici la mienne.

Silencieux arrière inoxcar, si vous trouvez ca beau :shock: ?? Pas moi mais alors pas du tout!

Image

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x8ujtj ... oxcar_auto Quel joli son dites moi !! :puker: :puker: et re :puker:

D'autre part lisez bien ceci et interprétez ça comme bon vous semble:
Les échappements INOXCAR sont fabriqués en INOX enrichi avec du titane pour en améliorer la qualité. L'insonorisation est réalisée grâce à du fil continu en fibre de verre, technologie qui évite de la perte de la masse insonorisant qui permet la stabilité des performances dans le temps. Ainsi la qualité de leur conception leur permet une grande solidité que INOXCAR illustre par une garantie de 5 ans contre les vices de fabrication et contre la corrosion. Leur finition en inox poli séduira les plus exigeants. Les superbes sorties proposées reprennent toutes les tendances dans lesquelles vous vous retrouverez certainement. Posséder un échappement INOXCAR vous procurera le plaisir de détenir quelque chose de qualité, de beau, d'unique et enfin de spécifiquement adapté à vos goûts et enfin, les échappements INOXCAR sont homologués CEE, ce qui augmentera encore votre plaisir et votre sérénité.
Pour la modique somme de 475,00e le silencieux AR !!

De plus j'ai, comme vous, un mal de chien à trouver un avis clair et correct sur ce produit car il est tellement génial que personne n'en met. Je m'étais renseigné chez STU Société tuning Udressy en CH, seul produit homologué pour la ligne M2RS (hormis ligne titane RST). Le type m'a clairement dit avec un francais venu d'ailleurs :mrgreen: mais peu importe, que le son ne varierait pas par rapport à l'origine sauf si je mettais un ligne complète :lol: LOL!! et là c'est plus homologué. Je précise que ce sont des revendeurs et qu'ils n'ont aucun intérêt à me mentir.

Voila un avis. Je ne remets pas en question la qualité du SS316ti utilisé mais le but n'est pas de changer sa ligne pour qu'elle dure 50ans mais pour qu'elle ait une meilleure sonorité n'est ce pas les amis? ;-)

NB: Peut-être oter la faute d'orthographe sur le titre du topic :mrgreen: :arrow:
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar Phil » Dim Déc 16, 2012 10:37 am

Ça c est sur qu avec christ dans un post, il est difficile de pas se faire insulter :sad:
Sans compter qu il connaît comme personne le monde de la course automobile :mrgreen:
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
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Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar Matt' » Dim Déc 16, 2012 11:01 am

boumbake a écrit:Vous avez raison, il faut des explications. Voici la mienne.

Silencieux arrière inoxcar, si vous trouvez ca beau :shock: ?? Pas moi mais alors pas du tout!

Image

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x8ujtj ... oxcar_auto Quel joli son dites moi !! :puker: :puker: et re :puker:

....
Pour la modique somme de 475,00e le silencieux AR !!



L’esthétique et le rendu sonore est un jugement tout à fait personnel, d'où le besoin d'avoir écouté / vu ! Je prend l'exemple des Abarth sur lesquelles j'ai monté de l'InoxCar: Effectivement, un changement léger dans le son de la ligne. Plus rauque, plus "grave" mais pas un changement radicale. Léger mais présent.

Par contre, pour ce qui est du prix, il ne faut pas oublier qu'on parle d'une pièce homologuée. Donc c'est ça qui fait aussi que le prix n'est pas le même qu'une pièce n'ayant pas ce fameux sésame (pas de contraintes sonores, ...). Si je pars dans ton raisonnement, la ligne Renault Sport en titane pour M2RS, c'est de la m**** parce que très cher pour une ligne ? Oui, mais c'est homologué :)
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