Full tube ou ligne complette ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Full tube ou ligne complette ?

Messagepar Mémé74 » Lun Déc 10, 2012 7:58 pm

J'ai lu beaucoup de choses sur les lignes pour mrs mais je n'arrive pas à me décider .
Quelle est la différence entre un full tube et une ligne complette avec silencieux surtout au niveau du couple ?
Je ne recherche pas de puissance juste du bruit sans perdre de couple.
Certain parle de full tube inoxline ou supersprint mais quand je vais sur leurs cites je trouve seulement des lignes avec silencieux
Mémé74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Dim Sep 30, 2012 7:01 pm
Localisation : saint julien en genevois (74)

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar RiDeR-136 » Lun Déc 10, 2012 8:02 pm

Full tube tu garde cata origine alors que ligne complete faut mettre decat ou cata sport
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar kismeg974 » Lun Déc 10, 2012 8:14 pm

Mémé74 a écrit:J'ai lu beaucoup de choses sur les lignes pour mrs mais je n'arrive pas à me décider .
Quelle est la différence entre un full tube et une ligne complette avec silencieux surtout au niveau du couple ?
Je ne recherche pas de puissance juste du bruit sans perdre de couple.
Certain parle de full tube inoxline ou supersprint mais quand je vais sur leurs cites je trouve seulement des lignes avec silencieux


chez Inoxline, tu peux avoir une ligne sur mesure(voir contact sur le site).
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar Mémé74 » Mar Déc 11, 2012 8:38 pm

Si je met un full tube, je vais perde en couple ?
Qu'elles sont les maques qui propose ça a la vente ?
Le probleme est que inoxline, c'est trop loin de chez moi, donc pour une ligne sur mesure ce n'est pas possible.
Mémé74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Dim Sep 30, 2012 7:01 pm
Localisation : saint julien en genevois (74)

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar christ17260 » Mar Déc 11, 2012 9:27 pm

Mémé74 a écrit:Si je met un full tube, je vais perde en couple ?
Qu'elles sont les maques qui propose ça a la vente ?
Le probleme est que inoxline, c'est trop loin de chez moi, donc pour une ligne sur mesure ce n'est pas possible.
il n'a pas besoin de ta voiture pour te faire une ligne sur mesure !!! les lignes pour m3rs , il en fait tellement qu'il n'a pas besoin de ton véhicule !!!
christ17260
 

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar kismeg974 » Mar Déc 11, 2012 10:37 pm

tout à fait, il suffit de dire ce dont tu as besoin ; par ex: je veux un peu plus de bruit tout en gardant mes performances d'origine.
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar boumbake » Mar Déc 11, 2012 10:48 pm

kismeg974 a écrit:tout à fait, il suffit de dire ce dont tu as besoin ; par ex: je veux un peu plus de bruit tout en gardant mes performances d'origine.

Moi je voudrais un son de RS6 avec 100CV de plus, c'est possible? :mrgreen: :arrow:
On le répète mais c'est toujours un plaisir :mrgreen: , que le cata est l'organe qui cause la perte de charge significative de la ligne d'échappement, alors dans un soucis de grandeur, on considère que le catback ou ligne après cata, ne ni gagner ni perdre, mais change la sonorité. Voilà pour moi ;-)J'adore c***la science des autres :cheers:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar Marcelbigeois » Mer Déc 12, 2012 8:11 am

Moi j'ai un full tube après cata, Orbisound
Du pur BONHEUR :cheers:
Marcelbigeois
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Lun Mai 02, 2011 1:03 pm

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar kismeg974 » Mer Déc 12, 2012 8:41 am

salut à tous,
svp, quand vous décrivez vos lignes, indiquez aussi leurs diamètres (paramètre le plus important).
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar christ17260 » Mer Déc 12, 2012 1:08 pm

moi je pense que le catback ligne avec silencieux doit déjà changer la sonorité par rapport à l'origine !!! le full tube doit faire beaucoup de bruit dans l'habitacle non ??
christ17260
 

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar Mémé74 » Mer Déc 12, 2012 6:57 pm

D'après tout ce que je vois sur le fofo, le full tube me plait de plus e plus ( le moins chère, un jolie son avec des retours, pas de changement au niveau des perf de l'auto).
Je ne conait pas très bien la ligne de la megane car je la reçois seulement à la fin du mois.
http://www.optimiz-access.fr/echappement-voiture/tube-intermediaire-megane-3-rs.html

http://www.optimiz-access.fr/echappement-voiture/tube-remplacement-silencieux-megane-3-rs-inox.html

Les 2 parties précédentes font un full tube ? Ou il manque des pieces ?

Je pense appeler inoxline et leur commander un full tube. En fonction des marques la sonoritée est elle différente ?

Merci pour les réponces :lol:
Mémé74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Dim Sep 30, 2012 7:01 pm
Localisation : saint julien en genevois (74)

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar xga91 » Mer Déc 12, 2012 7:13 pm

il y a une commande groupée en ce moment chez inoxline qui ce termine le 22 dec, tu pourras t'y greffer en choisissant la ligne que tu veux :-)
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
xga91
Débutant
 
Message(s) : 286
Inscription : Mer Oct 20, 2010 6:34 pm

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar MN007 » Mer Déc 12, 2012 7:43 pm

pour ma part étant passé d'une ligne origine à une ligne inox(line) : intertube + silencieux, je peux dire que le son est bien plus musclé, surtout sans la plage arrière... et que les retours d'échappements sont vraiment BEAUCOUP plus présent que sur une origine.

Avec cette config c'est "juste" ce qu'il me fallait car au dessus ca serait trop bruyant pour tout le monde. (moi et la maréchaussée y comprit)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar christ17260 » Mer Déc 12, 2012 8:08 pm

MN007 a écrit:pour ma part étant passé d'une ligne origine à une ligne inox(line) : intertube + silencieux, je peux dire que le son est bien plus musclé, surtout sans la plage arrière... et que les retours d'échappements sont vraiment BEAUCOUP plus présent que sur une origine.

Avec cette config c'est "juste" ce qu'il me fallait car au dessus ca serait trop bruyant pour tout le monde. (moi et la maréchaussée y comprit)
merci pour ton retour mn007 .. je viens de commander la mienne aujourd'hui !!!
christ17260
 

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar kismeg974 » Mer Déc 12, 2012 8:18 pm

Mémé74 a écrit:D'après tout ce que je vois sur le fofo, le full tube me plait de plus e plus ( le moins chère, un jolie son avec des retours, pas de changement au niveau des perf de l'auto).
Je ne conait pas très bien la ligne de la megane car je la reçois seulement à la fin du mois.
http://www.optimiz-access.fr/echappement-voiture/tube-intermediaire-megane-3-rs.html

http://www.optimiz-access.fr/echappement-voiture/tube-remplacement-silencieux-megane-3-rs-inox.html

Les 2 parties précédentes font un full tube ? Ou il manque des pieces ?

Je pense appeler inoxline et leur commander un full tube. En fonction des marques la sonoritée est elle différente ?

Merci pour les réponces :lol:


Slt,
les 2 parties se complètent et forment le catback ; ça a l'air d'être sérieux avec du titane dans la composition! Reste à connaître le diamètre .
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar boumbake » Mer Déc 12, 2012 8:23 pm

J'adore ca: :lol:
:arrow: http://www.optimiz-access.fr/echappemen ... -3-rs.html
Les échappements INOXCAR sont homologués CEE, ce qui augmentera encore votre plaisir et votre sérénité.
ET dans le tableau on voit:
Homologué: Non

Enorme LOL!!!!!! De toutes Inoxcar c'est bon pour la Suisse c'est tout, c'est de la daube!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar Mémé74 » Mer Déc 12, 2012 8:36 pm

Pourquoi tu dis que c'est de la daube ? J'avais une ligne group n inoxcar sur ma twingo rs et le bruit était top
Mémé74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Dim Sep 30, 2012 7:01 pm
Localisation : saint julien en genevois (74)

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar Mémé74 » Mer Déc 12, 2012 8:37 pm

kismeg974 a écrit:
Mémé74 a écrit:D'après tout ce que je vois sur le fofo, le full tube me plait de plus e plus ( le moins chère, un jolie son avec des retours, pas de changement au niveau des perf de l'auto).
Je ne conait pas très bien la ligne de la megane car je la reçois seulement à la fin du mois.
http://www.optimiz-access.fr/echappement-voiture/tube-intermediaire-megane-3-rs.html

http://www.optimiz-access.fr/echappement-voiture/tube-remplacement-silencieux-megane-3-rs-inox.html

Les 2 parties précédentes font un full tube ? Ou il manque des pieces ?

Je pense appeler inoxline et leur commander un full tube. En fonction des marques la sonoritée est elle différente ?

Merci pour les réponces :lol:


Slt,
les 2 parties se complètent et forment le catback ; ça a l'air d'être sérieux avec du titane dans la composition! Reste à connaître le diamètre .


63.5 de diamètre
Mémé74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Dim Sep 30, 2012 7:01 pm
Localisation : saint julien en genevois (74)

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar kismeg974 » Mer Déc 12, 2012 8:42 pm

Mémé74 a écrit:
kismeg974 a écrit:
Mémé74 a écrit:D'après tout ce que je vois sur le fofo, le full tube me plait de plus e plus ( le moins chère, un jolie son avec des retours, pas de changement au niveau des perf de l'auto).
Je ne conait pas très bien la ligne de la megane car je la reçois seulement à la fin du mois.
http://www.optimiz-access.fr/echappement-voiture/tube-intermediaire-megane-3-rs.html

http://www.optimiz-access.fr/echappement-voiture/tube-remplacement-silencieux-megane-3-rs-inox.html

Les 2 parties précédentes font un full tube ? Ou il manque des pieces ?

Je pense appeler inoxline et leur commander un full tube. En fonction des marques la sonoritée est elle différente ?

Merci pour les réponces :lol:


Slt,
les 2 parties se complètent et forment le catback ; ça a l'air d'être sérieux avec du titane dans la composition! Reste à connaître le diamètre .


63.5 de diamètre


diam int ou ext ?
Rappel: d'origine c'est du 63,5 int soit 66,5 ext
je viens de leur envoyer un mail pour avoir le diamètre précis. je te tiens au courant.
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Full tube ou ligne complette ?

Messagepar Mémé74 » Mer Déc 12, 2012 8:47 pm

ok au top merci :lol:

Peut ont installer ça sur la mégane ? Par contre je ne sais pas si c'est bien bon pour le moteur une fois le clapet fermé

http://www.optimiz-access.fr/echappement-voiture/papillon-echappement-sourdine-63.html
Mémé74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Dim Sep 30, 2012 7:01 pm
Localisation : saint julien en genevois (74)

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)