autobleu a écrit:boumbake a écrit:Tiny a écrit:En même temps sur les gestions type Sybel etc, c'est pas le même nombre de pas de régime que les calculo de série ^^.
Euh scusez moi les gens mais je comprends rien du tout et je pense ne pas être seul
Moi, ce que je comprends c'est que vous roulez avec des auto PAS CONFORMES...Ce n'est jamais verifié?? Tuez un gus de 30 ans, marié, 6 gosse et milliardaire et on en reparle!
mais bien sûr chacun fait comme il veut...en étant informé !
samRS4 a écrit:bubuche a écrit:Sur une voiture d'origine, en quoi tu veux faire du sur mesure??
Par contre, ce qu'il faut comprendre c'est qu'a resultat identique les carto peuvent etre differente ;) plus ou moins de boost, plus ou moi d'essence, plus ou moins d'avance... Y'a pas une seule recette ;)
Bah, par exemple si je te demandes sur une MRS3 250 ch ,300, 310 ch en stage 1, mais avec un couple inférieure à ce que l'on voit aujourd'hui (45 mkg), mais plutot 39, 40 mkg et une puissance plus haut perchée ,genre 6000 tours, à la place des 5500 habituels, peux tu me le faire???????
boumbake a écrit:La morale...on sait Monsieur que rien que le fait de mettre des jantes de même ET et de même dimension sans certificat de confirmité est interdit même si ca passe au CT ...bon! On sait aussi que rouler à + de 90km/h sur une route limitée à 90km/h est interdit et que si c'est prouvez eh ben dans le cul la balayette alors pour beaucoup de choses on est hors la loi. Tu n'as surement jamais dépassé la limitation de vitesse avec ton "autobleu" ? On sait que c' est interdit et qu'en cas de gros pépin faut pas se voiler la face ON EST MAL LES GENS!!!!!!
autobleu a écrit:Je m'explique bien mal ou plutôt vois comprenez ce qui vous arrange.! OU ai-je fait des leçons de morale.????..merci de m'expliquer ; je ne fait que parler des risques.(c'est de l'info).je ne dis pas de ne pas les prendre (ça, ça serait de la morale ) !
Quant a ce que j'ai fait....je en suis pas du genre narcissique a l'exhiber sur les forum !
boumbake a écrit:autobleu a écrit:Je m'explique bien mal ou plutôt vois comprenez ce qui vous arrange.! OU ai-je fait des leçons de morale.????..merci de m'expliquer ; je ne fait que parler des risques.(c'est de l'info).je ne dis pas de ne pas les prendre (ça, ça serait de la morale ) !
Quant a ce que j'ai fait....je en suis pas du genre narcissique a l'exhiber sur les forum !
Tu nous rassures alors , nous aussi on te donne notre avis.
autobleu a écrit:Ben oui, ou est votre probléme ??
boumbake a écrit:autobleu a écrit:Ben oui, ou est votre probléme ??
Rassure toi, on a pas de problème Les ajustements de paramètres c'est pour consommer moins
boumbake a écrit:autobleu a écrit:Ben oui, ou est votre probléme ??
Rassure toi, on a pas de problème Les ajustements de paramètres c'est pour consommer moins
samRS4 a écrit:choupa85 a écrit:bubuche a écrit:Sur une voiture d'origine, en quoi tu veux faire du sur mesure?
Que veux-tu dire par là bubuche?
Car JE le comprend de la maniere suivante: pas de reprog sur mesure en stage 1
Hors, ça va à l'encontre de tes propos habituels sur le sujet.
Bah sur un stage 1 c'est passage au banc ,pompage du programme et injection du nouveau.
Ensuite, repassage au banc et verification des mesures ( lambda ect....) pour ne pas endommager le moteur, et c'est terminé!!!!!!! ( donc en gros entre 1H30 et 2h30 passage au banc inclus)
Donc, c'est bien une reprog sur "mesure" puisque on vérifie les valeurs de ta voiture!!!!!
Maintenant je pense que toi tu parles du terme "à la carte" ( en clair on te mets ce que tu as envie, genre 300 ch mais un couple plus faible de 39 mkg, pour préserver l'embrayage et la boite par exemple)!!!!!!
Maintenant, que ce soit DAR ou les autres, ils font du trés bon boulot, mais faut faire attention au terme sur mesure!!!!!!!!
autobleu a écrit:Je m'explique bien mal ou plutôt vois comprenez ce qui vous arrange.! OU ai-je fait des leçons de morale.????..merci de m'expliquer ; je ne fait que parler des risques.(c'est de l'info).je ne dis pas de ne pas les prendre (ça, ça serait de la morale ) ! Dernier point : en quelle taille de lettres faut-il que j'ecriveCHACUN FAIT COMME IL VEUT:
Quant a ce que j'ai fait....je en suis pas du genre narcissique a l'exhiber sur les forum !
bubuche a écrit:samRS4 a écrit:
Bah sur un stage 1 c'est passage au banc ,pompage du programme et injection du nouveau.
Ensuite, repassage au banc et verification des mesures ( lambda ect....) pour ne pas endommager le moteur, et c'est terminé!!!!!!! ( donc en gros entre 1H30 et 2h30 passage au banc inclus)
Donc, c'est bien une reprog sur "mesure" puisque on vérifie les valeurs de ta voiture!!!!!
Maintenant je pense que toi tu parles du terme "à la carte" ( en clair on te mets ce que tu as envie, genre 300 ch mais un couple plus faible de 39 mkg, pour préserver l'embrayage et la boite par exemple)!!!!!!
Maintenant, que ce soit DAR ou les autres, ils font du trés bon boulot, mais faut faire attention au terme sur mesure!!!!!!!!
SAMRS4 à bien résumé, il y a sur mesure et sur mesure
Je prends un exemple tout simple, les Clio R3 sont reglées sur mesure à la limite du cliquetis avec le maximum d'avance car ils ont tous et tout le temps le même carburant donc ils peuvent se le permettre
Nous on règle sur mesure avec des marges car un jour tu iras mettre du SP98 chez Leclerc, un jour chez Cora, un autre chez Total et un autre y'en aura plus donc tu mettras du SP95 et si la ton moteur casse et que tu nous appelles pas content, dur dur
Christophe45 a écrit:
Je voulais pas me fâcher, ni te mettre en position de méchant. Je suis désolé si cela a été interprété ainsi.
Mea culpa.
Christophe
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)