desoler de te dire que je connais deux m3rs qui ont plus de 40 000 km avec reprogrammation et aucun probleme de quoi que ce soit et encore moins d'embrayage !!! et je pense que la boite de la m3rs c'est autre chose que celle de ta golf gti !!! le stage 1 sur la m3rs est trés fiable mécaniquement et j'ai donc 2 voitures qui en témoignent ... apres il faut pas faire n'importe quoi avec...sylbac a écrit:Hello,
Juste un petit retour concernant la reprogrammation.
C'est extrêmement séduisant, tu conduiras une autre voiture MAIS.....
Attention à l'embrayage et au volant moteur.
J'ai fait reprogrammé mon ex Golf 6 GTI de 2011 (achetée neuve), la puissance est passée de 234ch 300Nm (mesure au banc) à 281ch et 410nm.
Niveau reprise et accélération, c'était vraiment incomparable... je suivais sans trop de difficulté les 335i pour donner un référentiel.
Le revers de la médaille est très vite arrivé lorsque l'embrayage s'est mis à patiner en reprise à bas régime en 3/4/5/6. J'ai fait un retour chez le reprogrammateur pour abaisser le couple mais il était trop tard, l'embrayage était déjà "glacé". J'étais pourtant du genre très attentif à la mécanique de ma voiture mais malgré mes précautions, les pb sont vite arrivés (à 25000 km, soit 5000km après la repro)
Aujourd'hui j'ai une M3RS justement pour avoir cette puissance d'origine car il n'y a pas de miracle... une voiture de 250 ou 260 ch ne pourra pas sortir très longtemps 310ch sans conséquences... comme ma golf n'a pu sortir très longtemps 280 ch.
C'est toujours très attirant et encore aujourd'hui je rêverais de reprogrammer ma M3RS, mais le prix à payer s'en ressentira très rapidement.... malgré les bons conseils de ces professionnels de la repro.
A bon entendeur
PS : à ta dispo cjul007 si tu veux en discuter en MP
christ17260 a écrit: desoler de te dire que je connais deux m3rs qui ont plus de 40 000 km avec reprogrammation et aucun probleme de quoi que ce soit et encore moins d'embrayage !!! et je pense que la boite de la m3rs c'est autre chose que celle de ta golf gti !!! le stage 1 sur la m3rs est trés fiable mécaniquement et j'ai donc 2 voitures qui en témoignent ... apres il faut pas faire n'importe quoi avec...
Matt' a écrit:Y'a pas un préparateur où je n'ai pas eu ce genre d'histoire ... Les erreurs arrivent ... Il vaut mieux regarder comment le problème a été géré plutôt que de s'arrêter sur le problème en lui même.
sylbac a écrit:Hello,
Juste un petit retour concernant la reprogrammation.
C'est extrêmement séduisant, tu conduiras une autre voiture MAIS.....
Attention à l'embrayage et au volant moteur.
J'ai fait reprogrammé mon ex Golf 6 GTI de 2011 (achetée neuve), la puissance est passée de 234ch 300Nm (mesure au banc) à 281ch et 410nm.
Niveau reprise et accélération, c'était vraiment incomparable... je suivais sans trop de difficulté les 335i pour donner un référentiel.
Le revers de la médaille est très vite arrivé lorsque l'embrayage s'est mis à patiner en reprise à bas régime en 3/4/5/6. J'ai fait un retour chez le reprogrammateur pour abaisser le couple mais il était trop tard, l'embrayage était déjà "glacé". J'étais pourtant du genre très attentif à la mécanique de ma voiture mais malgré mes précautions, les pb sont vite arrivés (à 25000 km, soit 5000km après la repro)
Aujourd'hui j'ai une M3RS justement pour avoir cette puissance d'origine car il n'y a pas de miracle... une voiture de 250 ou 260 ch ne pourra pas sortir très longtemps 310ch sans conséquences... comme ma golf n'a pu sortir très longtemps 280 ch.
C'est toujours très attirant et encore aujourd'hui je rêverais de reprogrammer ma M3RS, mais le prix à payer s'en ressentira très rapidement.... malgré les bons conseils de ces professionnels de la repro.
A bon entendeur
PS : à ta dispo cjul007 si tu veux en discuter en MP
yan57 a écrit:
+ 1 sur mon ancienne voiture (audi tt tfsi passé de 200 à 250) volant moteur flingué! Ne jamais appuyer comme un goré en 5 et 6 à bas régime. Apparement la cause du flinguage...bilan 2000€ (je réfléchi longuement sur une future reprog même si j'y pense...)
alors je vous arrete tout de suite!! arreter de comparer vos golf , audi et autres car la m3rs a un potentiel autrement superieur qu'une golf en reprogrammation !!! la boite de la megane peut encaisser beaucoupl plus de couple qu'à la normal !!! je connais deux méganes qui roulent par chez moi avec des reprog stage 1 et qui ont plus de 40 000 km au compteur et elles sont reprogrammer depuis qu'elles ont moins de 10000 km !!!! stock ou reprogrammée la mécanique de renault sport est hyper fiable !!!! vous pouvez faire autant de reprises que vous voulez avec 420nm sur la m3rs , l'embrayage et le volant moteur sont assez solide pour encaisser !!! et je sais de quoi je parle car je suis toujours un peu dans la preparation et le monde du rallye !!!sylbac a écrit:Sauf que... avec une auto d'origine, tu peux faire autant de reprises que tu veux en 5 ou 6, tu n'attaqueras jamais l'embrayage ou le volant moteur... Chose que tu ne peux pas faire avec une voiture reprogrammée, alors à quoi bon disposer de 420 Nm si tu ne peux pas t'en servir sans arrières pensées ? D'autant que le couple, c'est ce qui procure les sensations, on est forcément tenté de ressentir l'effet de poussé dès les plus bas régimes ! C'est la raison d'exister du turbo...
sylbac a écrit:Sauf que... avec une auto d'origine, tu peux faire autant de reprises que tu veux en 5 ou 6, tu n'attaqueras jamais l'embrayage ou le volant moteur... Chose que tu ne peux pas faire avec une voiture reprogrammée, alors à quoi bon disposer de 420 Nm si tu ne peux pas t'en servir sans arrières pensées ? D'autant que le couple, c'est ce qui procure les sensations, on est forcément tenté de ressentir l'effet de poussé dès les plus bas régimes ! C'est la raison d'exister du turbo...
Nico-RS a écrit:sylbac a écrit:Sauf que... avec une auto d'origine, tu peux faire autant de reprises que tu veux en 5 ou 6, tu n'attaqueras jamais l'embrayage ou le volant moteur... Chose que tu ne peux pas faire avec une voiture reprogrammée, alors à quoi bon disposer de 420 Nm si tu ne peux pas t'en servir sans arrières pensées ? D'autant que le couple, c'est ce qui procure les sensations, on est forcément tenté de ressentir l'effet de poussé dès les plus bas régimes ! C'est la raison d'exister du turbo...
Bien sûr que si c'est valable pour de l'origine mais dans des proportions moindres! L'embrayage reste un élément d'usure et si tu évites ce genre de conduite il fera plus longtemps.
Mais comme dit précédemment, ici on roule en Renault, pas en VW donc y a moins de questions à se poser.
sylbac a écrit:les reprises à bas régime usent l'embrayage si celui ci se met à patiner, c'est tout.
Donc reprogrammé la force est parfois trop importante pour que l'embrayage transmette le couple et il se met à patiner.
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