spawn1965 a écrit:Je viens de me renseigner auprès d'un spécialiste RENAULT sport...
Voilà le résultat :
Renault a injecté plusieurs cartographies différentes dans ses premières M3RS (2009/2010). Certaines développaient plus de 250 et d'autres moins...
Ainsi ils pouvaient tester d'éventuels retours, des problèmes et donc des solution en vue d'optimisations futures !!!
Oui, il est conseillé à notre ami de faire "checker" sa titine mais il a y toutes les chance qu'elle soit conforme ...... Hélas !
Il est arrivé chez BR de reprog des MRS qui avaient 240 chevaux voir à peine plus comme la mienne alors qu'elles n'avaient aucun problèmes ni mécanique ni électronique. Ils peuvent détecter ces problèmes au banc, une claire explication m'a été fournie !!
En ce qui concerne ma blanchette elle est super saine mais voilà, son optimisation perso n'a pas permis de tirer les 300 chevaux... Cela aurait été possible mais au risque de perdre en fiabilité !!
Stresse pas bernique71...
Go chez Renault et si tout est ok tente de pleurer pour qu'ils injectent une version officilelle aboutie de leur carto !!!
Mais c'est pas gagné !!
cooper a écrit:spawn1965 a écrit:Je viens de me renseigner auprès d'un spécialiste RENAULT sport...
Voilà le résultat :
Renault a injecté plusieurs cartographies différentes dans ses premières M3RS (2009/2010). Certaines développaient plus de 250 et d'autres moins...
Ainsi ils pouvaient tester d'éventuels retours, des problèmes et donc des solution en vue d'optimisations futures !!!
Oui, il est conseillé à notre ami de faire "checker" sa titine mais il a y toutes les chance qu'elle soit conforme ...... Hélas !
Il est arrivé chez BR de reprog des MRS qui avaient 240 chevaux voir à peine plus comme la mienne alors qu'elles n'avaient aucun problèmes ni mécanique ni électronique. Ils peuvent détecter ces problèmes au banc, une claire explication m'a été fournie !!
En ce qui concerne ma blanchette elle est super saine mais voilà, son optimisation perso n'a pas permis de tirer les 300 chevaux... Cela aurait été possible mais au risque de perdre en fiabilité !!
Stresse pas bernique71...
Go chez Renault et si tout est ok tente de pleurer pour qu'ils injectent une version officilelle aboutie de leur carto !!!
Mais c'est pas gagné !!
qu'il y est des differences de puissance due a des cartos différentes d'origine a la rigueur, mais une fois reprog elles devraient sortir +/- la même puissance a qqs cv près.
et si renault ré-injecte une carto, adieu la reprog
spawn1965 a écrit:Prenons l'exemple d'une auto qui sort d'origine 270 Cv... Elle sera optimisée entre 305 et 315 ch mais son couple ne sera pour autant supérieur... C'est toute la science de l'ingénieur qui étudie ton auto....
Dans mon cas, j'ai 298 cv mais mon auto est opérationelle pour assimiler sans danger un couple de 457 Nm. Le calcul n'est pas le fruit d'un délire d'électronicien mais d'une étude de rationnalité !!!
spawn1965 a écrit:Pour Bernique il se pourrait qu'il n'arrive pas à aller au dessus, du fait de sa carto d'origine car l'optimisation vient de ce qui en est extrait !!!!
rudylo a écrit:Merci encore à toi pour m'avoir fait essayer ton engin de mort
Du coup rendez vous pris pour le 18/08 ca va être long .
Si je divorce ca sera de ta faute . A bientôt
spawn1965 a écrit:Mais non ... Lol
Désolé de te contredire cooper mais chaque carto BR est adaptée à TA voiture même si la base est plus ou moins générique... C'est une certitude !
Enfin le principale c'est que tout le monde soit heureux !
Peace COOPER
Enfin le principale c'est que tout le monde soit heureux !
bernique71 a écrit:
bernique71 a écrit:Oui bon si ça reste comme ça moi ça me va , j'ai pas eu de chance encore une fois fallait que j'achète le mauvais numéro! J'ai voulu me faire plaisir et résultat c'est en demi-teinte bref ça va passer, de toute façon je vous tiens au jus! Si ça peut aider d'autres forumeurs!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)